Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 842 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20211
Je redis ce que j'avais déjà dit... si on avait, mettons depuis trente ans, investi l'équivalent de la somme qu'investit chaque année un pékin moyen dans sa bagnole (achat, entretien, assurance, consommations diverses) pour bâtir un réseau de transports en commun, on aurait aujourd'hui un modèle brillant.
20212
Citation de bNoir :
Je disais juste ça en rapport au calcul de dr Pouet qui oubli d'additionner la masse du véhicule de 150 kg à celui de 1.5 t :oops2:


pour pinailler, je dirais quand même que non, parce qu'ils ne roulent pas en même temps pour la même personne. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20213
Citation de j-master :
Citation de bNoir :
Je disais juste ça en rapport au calcul de dr Pouet qui oubli d'additionner la masse du véhicule de 150 kg à celui de 1.5 t :oops2:


pour pinailler, je dirais quand même que non, parce qu'ils ne roulent pas en même temps pour la même personne. :oops2:


Exactement. Si tu as truc de 1,5t c’est pas plus mal d’avoir en plus un scooter pour les petits déplacements. (Évidemment un vélo c’est mieux).
20214
Citation de daRinze :
Je redis ce que j'avais déjà dit... si on avait, mettons depuis trente ans, investi l'équivalent de la somme qu'investit chaque année un pékin moyen dans sa bagnole (achat, entretien, assurance, consommations diverses) pour bâtir un réseau de transports en commun, on aurait aujourd'hui un modèle brillant.


C’est sûr. D’ailleurs à Vienne ça fait longtemps qu’ils développent leur réseau de tramway, et c’est un vrai bonheur. Idem avec les pistes cyclables.
20215
Les pays-bas rigolent de nous, avec leur concept unique au monde de vélodrogue avec pistes cyclables grand luxe dédiées aux vélos et déneigées l'hiver (perso c'est LE truc qui m'a fait le plus halluciner aux pays bas, davantage que les champis mexicains : voir une déneigeuse taille XXS sur une piste cyclable séparée de la route)
Et chez eux ça date pas de 2019 mais probablement de 1960.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 14:26:40 ]

20216
un truc que je trouve débile, c'est la disparité de subventions pour des véhicules moins polluants (même si bon, moins polluant pour une voiture électrique, c'est pas forcément vrai à l'échelle de la planète, bref...)

Une voiture électrique, genre une Zoé, va bénéficier de plusieurs milliers d'euros de subvention à l'achat, tandis qu'un vélo à assistance électrique va bénéficier de... quelques dizaines d'euros :facepalm: (allez, pour être généreux, quelques petites centaines)

putain, mais merde, au lieu de subventionner de la voiture, on offre carrément des vélos (éventuellement cargos) à assistance électrique à tout le monde, ça reviendra moins cher, polluera moins, et améliorera la santé de toute une population.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 14:27:59 ]

20217
Citation de Dr :
Exactement. Si tu as truc de 1,5t c’est pas plus mal d’avoir en plus un scooter pour les petits déplacements.

Tout à fait le SUV c'est has-been, l'avenir c'est ça. :oops2:
findus-1.jpg

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 14:29:48 ]

20218
Citation de Jäggimfs :
Ils vont experimenter les transports encommuns grtatuit dans ma ville... Une annee de transition avec un abo ä 1€ par jour... cela aera l experience pour les autres villes allemandes. Top


C'est gratuit ou faut un abonnement ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20219
Citation de youtou :
Les pays-bas rigolent de nous, avec leur concept unique au monde de vélodrogue avec pistes cyclables grand luxe dédiées aux vélos et déneigées l'hiver (perso c'est LE truc qui m'a fait le plus halluciner aux pays bas, davantage que les champis mexicains : voir une déneigeuse taille XXS sur une piste cyclable séparée de la route)
Et chez eux ça date pas de 2019 mais probablement de 1960.

Plutôt des années 1970. Vers 1971, les citoyens néerlandais ont poussé leurs dirigeants à agir sur la sécurité routière, en particulier en ville. Le slogan était « stop de kindermoord » (arrêtez les meurtres d’enfants »). Ça a été le début de la fin pour le « tout voiture »

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20220
Citation de EPE_be :
Autre problème : S'attaquer aux gros SUV Audi/BMW/Range Rover n'aura d'effet que symbolique sur les émissions de gaz à effet de serre, de part la petite proportion du parc auto. Pour un effet significatif il faut s'en prendre aux véhicules de monsieur et madame tout le monde, pas évident. Ou leur faire renoncer à la motorisation, encore moins évident.

S'attquer aux gros diesels industriels aussi, genre les bateaux...