Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 853 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20201
Citation de daRinze :
MOUAHAH Rien que mon 125 cm3, 12CV, est déjà surmotorisé !
C'est 100% du parc automobile qui est surmotorisé, EPE_be, si tu enlèves les bagnoles sans permis.

C'est radical mais je veux bien te suivre. Une voiture de technologie actuelle avec l’habitabilité et les performances d'une 4L des années 60-70, même avec tout le confort et la sécurité moderne, ça ne devrait pas dépasser 4l/100 en conditions réelles. Problème : ça ne fait rêver personne. On veut bien rêver d'une électrique (fausse bonne idée) aux performances d'une Tesla, mais pas aux perfs d'une 4L.

Autre problème : S'attaquer aux gros SUV Audi/BMW/Range Rover n'aura d'effet que symbolique sur les émissions de gaz à effet de serre, de part la petite proportion du parc auto. Pour un effet significatif il faut s'en prendre aux véhicules de monsieur et madame tout le monde, pas évident. Ou leur faire renoncer à la motorisation, encore moins évident.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20202
Citation :
je suis tellement nul en maths que je comprends même rien à ton équation, et que je voir même pas quoi correspond à quoi, tu pourrais donner un exemple de résultat, entre disons, un scooter de 100kg et une tuture de 1500kg ?



1/2 c’est 0,5

Les x c’est des multiplications

m la masse en kilogrammes

v2 la vitesse (en mètres par seconde) élevée au carré

Résultat en joules

Donc si la masse est multipliée par 5 (entre scooter et voiture), l’énergie nécessaire pour atteindre une vitesse donnée est multipliée par 5.

Après le rendement des moteurs n’est pas le même. Mais même si le rendement est deux fois meilleur côté voiture (et c’est sûrement moins), ben la bagnole va quand même consommer 2,5 fois plus.

Rendement = essence consommée / énergie réellement fournie aux roues



On peut résumer tout ça en « la masse c’est lourd à pousser » (et à freiner) :oops2:

Dans ton exemple il y a un rapport de masses de 15, forcément ça va être pire. :-D

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 13:15:30 ]

20203
Le deux roues c'est souvent en plus de la voiture et ça sert juste pour le plaisir de polluer sans cause utile à quoi que ce soit. https://www.lerepairedesmotards.com/roadbook/balades-vosges.php
20204
Citation :
S'attaquer aux gros SUV n'aura d'effet que symbolique sur les émissions de gaz à effet de serre
Oui.
Mais un effet bien plus important sur la psychologie des gens.

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 13:26:27 ]

20205
Ouais enfin, là plus haut ça parlait de scooter, sans dire que les ballades pastorales en scoot' n'existent pas, perso j'y vois plutôt des grosses Yamaha et des Goldwing que des Piaggo 80cm3.:oops2:
20206
la quoi ? :-D
20207
C'est parce qu'au départ TEUM s'interrogeait sur la pertinence d'acheter un scooter en 2nd véhicule, et pas une Goldwing. Putain mais suis un peu. :oops2:
20208
Je disais juste ça en rapport au calcul de dr Pouet qui oubli d'additionner la masse du véhicule de 150 kg à celui de 1.5 t :oops2:
20209
Ils vont experimenter les transports encommuns grtatuit dans ma ville... Une annee de transition avec un abo ä 1€ par jour... cela aera l experience pour les autres villes allemandes. Top
20210
Ils vont experimenter les transports encommuns grtatuit dans ma ville... Une annee de transition avec un abo ä 1€ par jour... cela aera l experience pour les autres villes allemandes. Top