Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 484 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20221
Citation de daRinze :
Je redis ce que j'avais déjà dit... si on avait, mettons depuis trente ans, investi l'équivalent de la somme qu'investit chaque année un pékin moyen dans sa bagnole (achat, entretien, assurance, consommations diverses) pour bâtir un réseau de transports en commun, on aurait aujourd'hui un modèle brillant.


Oui mais çe rapporte pas une thune. Comment tu veux qu'on entretienne nos ultra riches avec des idées pareils?

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 15:01:02 ]

20222
Citation de j-master :
un truc que je trouve débile, c'est la disparité de subventions pour des véhicules moins polluants (même si bon, moins polluant pour une voiture électrique, c'est pas forcément vrai à l'échelle de la planète, bref...)

Une voiture électrique, genre une Zoé, va bénéficier de plusieurs milliers d'euros de subvention à l'achat, tandis qu'un vélo à assistance électrique va bénéficier de... quelques dizaines d'euros :facepalm: (allez, pour être généreux, quelques petites centaines)

putain, mais merde, au lieu de subventionner de la voiture, on offre carrément des vélos (éventuellement cargos) à assistance électrique à tout le monde, ça reviendra moins cher, polluera moins, et améliorera la santé de toute une population.

Mais surtout, pour un vélo pas électrique, pas un euro. Et l’indemnité kilométrique promise et annoncée dans les médias est facultative et ridiculement faible.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20223
Mon fils travaille dans la fonction publique à Bordeaux, il touche une prime parce qu'il va bosser en vélo.
20224
Putain moi qui y suis allé à pied pendant des années walou. :oops2:
20225
Ben il a la chance de faire partie d’une micro minorité qui en bénéficie. Parmi mes nombreux potes velotaffeurs, quasiment aucun ne touche quoi que ce soit.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20226
Citation de j-skellington :
Putain moi qui y suis allé à pied pendant des années walou. :oops2:


#traverser la rue pour trouver un job :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20227
C'est vrai qu'à l'époque qu'il y avait moins long entre chez moi et le taf, qu'entre l'entrée de mes chiottes et la cuvette. :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 15:33:34 ]

20228
il y avait même moins long pour aller jusqu'aux fleurs :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20229
https://www.weelz.fr/fr/construisez-des-pistes-cyclables-et-les-cyclistes-viendront/

En gros, on construit des routes, ben les gens prennent des voitures.
Ce qu'on a vu depuis des décennies. Ce qui fait que dès qu'il y a des bouchons, on double la rocade et pof 1 mois plus tard ça bouche toujours.

Et là, l'inverse commence à être mesuré : si on construit des pistes cyclables utilisables, même sans avoir trop de cyclistes à la base il y a plein de gens qui décident de passer au vélo et les utilisent.

à Paris, en un an, +50% du nombre de cyclistes sur tous les points de comptage. Donc clairement le choix politique de construire telle ou telle infrastructure a un impact.

ça ne nie pas la responsabilité individuelle des gens de choisir leur mode de transport, mais on voit dans les faits que les choix politiques comptent pour beaucoup.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20230
Citation de le :
Citation de Jäggimfs :
Ils vont experimenter les transports encommuns grtatuit dans ma ville... Une annee de transition avec un abo ä 1€ par jour... cela aera l experience pour les autres villes allemandes. Top


C'est gratuit ou faut un abonnement ? :oops2:

Il faut un ak47, :oops2: