Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 922 905 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20331
Juste une question

Contre le réchauffement climatique, ça marcherait un petit age glaciaire volcanique ?

(comme il y en a eu après de très grosses éruptions volcaniques dans le passé, avec les projections de cendres et de gaz volcaniques qui obscurcissent le ciel et empechent une partie du rayonnement solaire de percer jusqu'au sol)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20332
chuuuuttt malheureux, si Trump entend çà :facepalm:
20333
Pour la température probablement oui. Pour la pollution et l’acidification des océans ce serait peut-être encore pire. Reste aussi à gérer la destruction du vivant et donc de la fertilité : insectes (notamment pollinisateurs...), sols, surpêche...

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 17:52:41 ]

20334
Super Doc, ton article! Voilà qqch de significatif, qui peut avoir un certain poids dans l'imaginaire collectif: "On" (oui, ce "on"-là qui déplore tout et ne trempe jamais dans rien:oops2:) a assez reproché aux "savants" leur implication dans certaines inventions catastrophiques, ou du moins des inventions dont les politiques se sont empressés, à la grande consternation des découvreurs qui n'y avaient pas pensé du tout bien entendu, d'en faire un déplorable usage...:oops2:
Bin là, en voilà quelques-uns qui pourraient ne veulent pas tremper dans cette baignoire-là, et qui le font savoir.
C'est extrêmement positif!

Citation :
chuuuuttt malheureux, si Trump entend çà

:?!:
Tu penses aux présumées "armes sismiques", qui soi-disant etc...?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 18:20:46 ]

20335
Ou n'importe quel projet de docteur Folamour visant à occulter "de manière contrôlée" le soleil
20336
Citation :
Contre le réchauffement climatique, ça marcherait un petit age glaciaire volcanique ?

non. Soit c'est une grosse éruption d'un seul coup, et le refroidissement dure 2 à 3 ans, le temps de lessiver l'atmosphère du soufre et des poussières, soit c'est une absolument énorme éruption suivie d'une intense activité volcanique sur des milliers d'année, et là le remède est pire que le mal

Non je ne mettrai pas de pull

20337
Citation :
Ou n'importe quel projet de docteur Folamour visant à occulter "de manière contrôlée" le soleil

Pfff, t'inquiète, le congrès votera jamais les crédits...:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20338
Citation :
Bin là, en voilà quelques-uns qui pourraient ne veulent pas tremper dans cette baignoire-là, et qui le font savoir.
C'est extrêmement positif!

Il y en a de plus en plus dans tous les domaines techniques. Et comme de manière générale, il y a pénurie de profils techniques hautement qualifiés, ça risque en effet d’avoir un effet de levier non-négligeable. Je voyais déjà ça quand j’enseignais, l’industrie a papa ça ne faisait plus rêver tant que ça. Par contre, malheureusement, la finance toujours autant.
20339
Y a qu'à mettre des financiers à la technique, au moins eux ils sont motivés.
20340
Citation de samy :
Citation :

non. Soit c'est une grosse éruption d'un seul coup, et le refroidissement dure 2 à 3 ans, le temps de lessiver l'atmosphère du soufre et des poussières, soit c'est une absolument énorme éruption suivie d'une intense activité volcanique sur des milliers d'année, et là le remède est pire que le mal
Exact mais pire : Le SO2 a un effet refroidissement à court terme mais surtout la poussière freine la photosynthèse. Ce qui signifie des récoltes pourries pendant l'intermède donc des famines comme ça s'est passé régulièrement dans l'histoire. Ajouté à cela, comme la photosynthèse patine, l’absorption du CO2 par la végétation aussi... alors qu'une telle éruption génère aussi un supplément de CO2. Bref, retour case départ après 2 ou 3 ans.

Le seul effet "positif" serait un ou deux milliards de morts de faim donc autant de consommateurs en moins. Cela dit on peut toujours espérer qu'un tel cataclysme suffirait à casser le système vu sa fragilité. Plus de trafic aérien à cause des poussières pendant au moins un an dans un hémisphère ça fait mal à l'économie, surtout si c'est le nord.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016