Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 755 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20831
Citation :
https://information.tv5monde.com/info/google-stadia-le-streaming-de-jeux-video-risque-d-accelerer-la-crise-environnementale-332695


Ouais enfin c'est quand même un bon gros titre putàclic....Concrêtement, il semble peu probable que ça ait le moindre impact environnemental tellement ça se vendra peu....
ca se vendra clairement pas autant qu'une console, qui déjà à l'échelle du réchauffement planétaire n'a qu'un impact plus que limité, on dira ça comme ça....

Perso je suis bien plus circonspect concernant netflix, que j'utilise pas mal par surcroit. J'ai déjà lâché l’abonnement spécial 4K, qui me donnait une conscience exécrable (même si j'ai appris via les frères d'enfer qu'en vrai c'était de la 4K compressée, sinon même la fibre au taquet ne suffit pas)....
En fait je crois résilier l'abonnement pour aller pécho ce que je souhaite sur les sites à moustiques, qui pour leur part proposent du téléchargement et pas seulement du streaming.....

Amha la prochaine bataille pour les fournisseurs de vidéos elle est là : proposer du téléchargement et pas seulement du streaming. Yen a un qui fait ça, d'ailleurs ?
20832
Tout a fait d'accord. En plus on parle de Stadia (qui n'a pas les 20 meilleurs jeux, mais deux jeux normaux, et pas forcement ceux qui sont les plus pertinents pour la plateforme !), mais quid de xCloud qui va enterrer Stadia ?
Et +1 pour le fait que les autres grands se cachent et sont tout aussi nefastes qu'un Stadia qui disparaitra dans 3-4 ans par manque de joueurs.
20833
Citation :
Une récente note de l’Agence internationale de l’énergie alerte sur les #SUV.

La note révèle que :
La vente de ces grosses voitures représentent le 2ème facteur d’augmentation des émissions de #CO2 depuis 2010 dans le monde (juste derrière la production d’électricité, et devant l’industrie et le transport aérien).
Les SUV représentent 40% des ventes mondiales de voitures (50% des ventes aux US, VS 1/3 en Europe).
Les pays émergents font également la part belle à ces 4x4 urbains : 40% des ventes en Chine et près de 30% en Inde.
Ces chiffres sont en forte progression. L’AIE prévoit une augmentation de 1,7 milliards de voitures thermiques en 2040 dans le monde.

Rappels :
Les SUV consomment 25% plus de carburant qu’une voiture moyenne
Ils sont plus difficiles à électrifier (à cause de leur poids, qui nécessite des batteries plus puissantes).

Réactions en France : Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie s'est prononcé en faveur d'une augmentation du malus des acheteurs de SUV.

En Belgique, le gouvernement bruxellois souhaite taxer les SUV pour limiter la propagation de ces véhicules polluants et rééquilibrer l'utilisation de l'espace public. En janvier prochain, la taxe de mise en circulation passera ainsi de prérogative fédérale à régionale (https://bit.ly/2OohqFC).

Comment rendre l’impact énergétique et carbonique de la mobilité plus sobre ?
1⃣ Encourager vigoureusement le report depuis la voiture vers d’autres modes
2⃣ Dissuader l’utilisation de la voiture en autosolisme (tout seul)


https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/co2-le-succes-des-suv-annule-limpact-positif-des-voitures-electriques-1147463
20834
Toujours ce réflexe merdeux:" Ha on pourrait en profiter pour rentrer de la thune?". Histoire d'avoir de quoi relancer la croissance?
Et puis ça dispense du courage politique (impopulaire... surtout parmi ces amis si utiles à se faire élire... euh, bin ceux qui les construisent par exemple) de tout simplement interdire l'immatriculation d'une certaine classe de véhicules.
Houlàààà, mais c'est qu'on tient fort aux principes démocratiques, nous! La Liberté, c'est sacré!:oops2:
Et d'abord, comme on disait dans notre jeunesse, il est interdit d'interdire!:oops2::oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20835
vous voulez vous en prendre aux bienfaits du marché libre et nous mettre au goulag?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 10:33:08 ]

20836
Citation :
il est interdit d'interdire!:oops2: :oops2:


sauf le shit
20837
Citation :
L’AIE prévoit une augmentation de 1,7 milliards de voitures thermiques en 2040 dans le monde.
On va avoir du boulot les gars, entre fermer le robinet quand on se lave les dents et ne pas oublier d'éteindre la lumière va pas falloir qu'on se loupe, hein. :|
20838
20839
Dans les SUV la lumière de l'habitacle s'éteint toute seule quand on ferme la porte :oops2:
20840
Dans le frigo aussi, mais là je suis pas sûr.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)