Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 323 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20481
Un grand et intéressant entretien de Nicolas Hulot pour GQMagazine.

"J’ai vu des incohérences du gouvernement tous les jours. Savez-vous pourquoi j’ai échoué à interdire l’importation de l’huile de palme ? Parce qu’on a des contrats d’armements avec l’Indonésie."

https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/nicolas-hulot-apres-ce-que-jai-vecu-il-faudra-envoyer-du-lourd-pour-me-faire-vaciller
20482
Ça n'a rien d'incohérent, c'est comme ça que ça fonctionne. D'ailleurs l'ouvrier de l'usine d'armements qui bouffe du Nutella s'en bat les couilles des états d'âme de Monsieur Hulot :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20483
J'ai lu, mais quelle purge de lire un article aussi long sur un écran :facepalm:
x
Hors sujet :
Le jour sans viande à la cantine, c'est pas gagné dans mon patelin j'avais quand même demandé à la directrice ...
20484
Tiens en supprimant quasi entièrement les produits carnés de mon déjeuner j’ai réduit ma facture mensuelle au self au boulot de 25%.

Cet argument semble mieux passer auprès de certains de mes collègues.
20485
Test fait à l'arrache (je dois être en dessous de la vérité mais pas trop loin quand même) et je suis juste en dessous de la maille française.
Ce qui me plombe, c'est les transports quotidiens en bagnole (100 bornes/j pour aller bosser) !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20486
Méga score ici, je vous deale du CO2 si vous êtes excédentaires ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20487
Pareil, je suis très près de l'objectif 2050.
20488
Pareil 3 fois moins que la moyenne française et pas loin de l'objectif 2050. C'est les services publics qui me plombent :oops2:
C'est tellement avion-dépendant en fait.
Citation :
Il faudrait juste séparer le bilan business du bilan particuliers, les deux n'ont rien à voir et on risque de compter deux fois certaines choses tout en oubliant d'autres.

Le test partagé ici ne prend en compte que les dépenses de particuliers non ?

Les 2 n'ont rien à voir oui mais je pense qu'il est intéressant aussi de connaître le bilan de son activité professionnelle. Certaines personnes pourraient se poser des questions si on leur présentait le bilan carbone de leur taf.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

20489
J’ai du mal à comprendre comment certains peuvent être si bas avec ce test, sachant que ça se fait sur internet, donc ils ont au moins un ordi ou un smartphone, et l’abonnement qui va avec: sur le poste « biens et services », il faut compter les abonnements internet/mobile (en gros 30€ par mois la box, plus l’abonnement mobile, on est déjà pas loin de 500€ par an, et on n’a pas encore compté le coût de l’équipement, même à amortir sur plusieurs années...) Et puis tout ce qui est électroménager (il y a des gens qui n’ont pas de frigo, lave-linge, aspirateur, four, etc.?), même si on garde tous les appareils longtemps, il faut en compter la valeur divisée par la durée de vie, et tout ça fait une somme non négligeable. Pour mon cas ça représente pas loin de la moitié de mon bilan pas trop mauvais (pas d’avion, peu de voiture, réduction de la conso de viande, peu de produits exotiques...)
En plus, je pense que ce n’est pas très pertinent, parce que dans sa consommation de biens, on doit pouvoir mesurer une belle différence entre 100€ d’objets pas chers de piètre qualité fabriqués au bout du monde, et la même somme pour des produits d’artisanat ou de petite industrie locale.
D’ailleurs, pareil pour internet, convertir le coût de l’abonnement en kg de CO2, sans tenir compte de la manière de l’utiliser, c’est très discutable.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 10:17:26 ]

20490
Je triche, je recycle mes stations de travail en ordi pour la musique. Comme je ne fais pas la course à la nouveauté ça fonctionne.
Sinon beaucoup d'occasion, de la récup, pas de bagnole, très peu de consommation en fait.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.