Le Pub de l'écologie
- 29 551 réponses
- 271 participants
- 1 002 233 vues
- 205 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

Dr Pouet

"J’ai vu des incohérences du gouvernement tous les jours. Savez-vous pourquoi j’ai échoué à interdire l’importation de l’huile de palme ? Parce qu’on a des contrats d’armements avec l’Indonésie."
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/nicolas-hulot-apres-ce-que-jai-vecu-il-faudra-envoyer-du-lourd-pour-me-faire-vaciller

#Houba

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Soot_and_Stars

Le jour sans viande à la cantine, c'est pas gagné dans mon patelin j'avais quand même demandé à la directrice ...

W-Addict

Cet argument semble mieux passer auprès de certains de mes collègues.

dana12

Ce qui me plombe, c'est les transports quotidiens en bagnole (100 bornes/j pour aller bosser) !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

wildchild666

C'est tellement avion-dépendant en fait.
Il faudrait juste séparer le bilan business du bilan particuliers, les deux n'ont rien à voir et on risque de compter deux fois certaines choses tout en oubliant d'autres.
Le test partagé ici ne prend en compte que les dépenses de particuliers non ?
Les 2 n'ont rien à voir oui mais je pense qu'il est intéressant aussi de connaître le bilan de son activité professionnelle. Certaines personnes pourraient se poser des questions si on leur présentait le bilan carbone de leur taf.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Mr. Pool

En plus, je pense que ce n’est pas très pertinent, parce que dans sa consommation de biens, on doit pouvoir mesurer une belle différence entre 100€ d’objets pas chers de piètre qualité fabriqués au bout du monde, et la même somme pour des produits d’artisanat ou de petite industrie locale.
D’ailleurs, pareil pour internet, convertir le coût de l’abonnement en kg de CO2, sans tenir compte de la manière de l’utiliser, c’est très discutable.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 10:17:26 ]

linn134

Sinon beaucoup d'occasion, de la récup, pas de bagnole, très peu de consommation en fait.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte