Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 602 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20471
Il lui a collé quelques fessées d’ailleurs je crois.
20472
C'est surtout lui qui a fait passer le casting. Putain de responsabilité
20473
Citation :
Viande, avion ou épargne... Ce test va vous aider à réduire votre empreinte carbone

Une personne végétarienne qui se rend au travail en voiture émet-elle plus qu’une personne qui mange de la viande mais qui vient à vélo ? Avenir Climatique a créé la plateforme Mic Mac. Elle permet aux citoyens de calculer leur impact carbone en seulement cinq minutes. "Cela permet d’identifier les leviers à agir pour chacun", explique Guillaume Martin, bénévole et administrateur de l’association étudiante. Cinq secteurs sont mis en avant : le transport, l’alimentation, les biens et services, la finance et le logement.

Pour bien comprendre ce qui pèse le plus dans notre impact carbone, Novethic a simulé le bilan de trois profils différents. Notre profil 1 est calqué sur le mode de vie d’une personne de notre équipe. A priori, Arthur est très responsable. Il mange bio et local, est végétarien, vient au travail à vélo, place éthiquement son argent. Seul bémol, Arthur prend souvent l’avion. Beaucoup même. En moyenne cette année, il a volé 30 heures, impactant lourdement son impact carbone qui affiche 7 844 kg C02 par an. C’est mieux que la moyenne des Français qui atteint 9 644 mais on est bien loin du 1 800 kg CO2 par an qui est l’objectif de 2050.

https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/viande-avion-ou-voiture-polluez-vous-plus-ou-moins-que-la-moyenne-francaise-147823.html
20474
20475
Ptain je viens de faire le test, c'est assez raide en fait, je ne suis qu'à peine en dessous de la moyenne française...Jme demande si le résultat est fiable, la moyenne me semblant hyper basse en regard de ce que je perçois en France (pour rester ici et ne pas commencer à aborder le Luxembourg et pire que le pire, les USA)
De ce que je constate autoru de moi, les gens ayant mes revenus et même en dessous vont faire leurs courses en SUV allemand, et ne vont pas au jardin citoyen qui fait pousser du bio à 200m, à pieds, prennent ensuite 5 fois l'avion/an pour aller prendre des photos et foutre ça sur insta/FB afin d'afficher leur réussite sociale.
Ou alors ça veut dire que la plupart des gens en France crèvent à moitié la dalle, et s'ils dépensent aucun CO2, c'est qu'en amont y a pas un euro à dépenser pour dégager du CO2.
20476
j'ai pas fait ce test mais je ne suis qu'à moitié étonné.

J'en avais fait un analogue il y a quelques années et mon bilan carbone (quasi pas de viandes, du bio et si possible local, transport en commun quotidien toute l'année, etc...) était presque aussi lourd que celui d'un viandard qui venait tous les jours en SUV pour le boulot. La cause : avion pour des vacances de l'autre côté de l'Atlantique.

L'avion ça va vite mais ça pollue fort. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20477
Citation :
Ou alors ça veut dire que la plupart des gens en France crèvent à moitié la dalle

Ben oui, il y en a beaucoup pour lesquels la vie quotidienne est compliquée, et donc avec des dépenses très contraintes.
20478
Et ils prennent en compte le fait de faire le test :aie: ?
20479
Je ne vais pas le faire faire a mon fils, il prend l'avion entre 10 et vingt fois par an... OK,m c'est a cause de moi :facepalm:
20480
Il faudrait juste séparer le bilan business du bilan particuliers, les deux n'ont rien à voir et on risque de compter deux fois certaines choses tout en oubliant d'autres.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.