Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 923 375 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Polaroil
13285
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
20511 Posté le 03/11/2019 à 10:03:29
Même la Russie commence à en parler
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
65640
20512 Posté le 03/11/2019 à 10:11:28
Je sais plus où j'avais déjà entendu parler de ça, ptet ici-même....
Effectivement, sans que ça soit un secret défense, c'est pas un des trucs les plus connus de la WW II....
On sait maintenant qu'il existe de véritables zones mortes, genre Tchernobyl, sauf que là c'est pas mort seulement pour les humains, avec les animaux bien qu'ayant 2 têtes et 5 pattes, qui du coup sont tranquilles sans nous pour les exterminer jusqu'au dernier, mais de zones réellement dénuées de toute vie....
Un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_morte
Si on prend comme point de départ le fait que les humains aient été assez débiles et cliniquement psychopathes pour déclencher une guerre mondiale industrialisée alors qu'ils avaient déjà fait pareil 20 ans à peine plus tôt, faut pas s'étonner ensuite qu'on ait directement envoyé au bouillon des millions de tonnes de produits chimiques et de métaux lourds.
Effectivement, sans que ça soit un secret défense, c'est pas un des trucs les plus connus de la WW II....
On sait maintenant qu'il existe de véritables zones mortes, genre Tchernobyl, sauf que là c'est pas mort seulement pour les humains, avec les animaux bien qu'ayant 2 têtes et 5 pattes, qui du coup sont tranquilles sans nous pour les exterminer jusqu'au dernier, mais de zones réellement dénuées de toute vie....
Un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_morte
Citation :
Pourquoi et comment cette décision a-t-elle été prise ? Comment éviter la catastrophe ?
Si on prend comme point de départ le fait que les humains aient été assez débiles et cliniquement psychopathes pour déclencher une guerre mondiale industrialisée alors qu'ils avaient déjà fait pareil 20 ans à peine plus tôt, faut pas s'étonner ensuite qu'on ait directement envoyé au bouillon des millions de tonnes de produits chimiques et de métaux lourds.
Polaroil
13285
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
20513 Posté le 03/11/2019 à 10:20:45
et on a continué ensuite, je me souvenais surtout des futs de dioxine en Mer du Nord
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
65640
20514 Posté le 03/11/2019 à 10:28:05
Ouais mais tout ça c'est des trucs de bobos. Les gens en ont rien à foutre de la production d'oxygène en chute libre à l'échelle de la planète entière, y a zemmour à la télé.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20515 Posté le 03/11/2019 à 10:28:35
que notre président trouve intelligent
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
2432
20516 Posté le 03/11/2019 à 10:51:52
Il y avait eu un documentaire sur le sujet il y a quelques années :
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20517 Posté le 03/11/2019 à 14:05:28
J'en ai ras le bol.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
65640
20518 Posté le 03/11/2019 à 14:09:22
Perso j'hésite entre déflaguer ce thread, ne plus me tenir au courant de rien, revendre mes apparts et cesser toute activité, pour tout claquer en Ferrari, putes et coke, en fumant du crack et de la met, ou bien continuer à voir un monde s'effondrer un devenant de plus en plus enragé à cause de la stupidité et de l'absence d'empathie de la société humaine.
Je déconne qu'à moitié en plus.
Je déconne qu'à moitié en plus.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20519 Posté le 03/11/2019 à 14:53:10
Bah tu fais du flag intermittent. Tu ne viens que pendant une semaine tous les deux mois. Tu verras, des économies de plus de 70% sur le Deroxat.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
20520 Posté le 03/11/2019 à 15:05:33
Citation :
Ça parlait des armes chimiques des 2 guerres mondiales que l'on s'est empressé à la fin de chaque conflit de jeter dans la Manche, la Baltique et la Mer du Nord.
Entre ça et le permafrost dont la vitesse de fonte implique un risque "imminent" d'emballement á l'échelle mondiale (selon une étude publiée en octobre 2019 dans la revue Nature Climate Change).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Petit rappel extrait de Wikipédia :
Citation :
Le pergélisol/permafrost arctique est devenu le plus grand réservoir de mercure au monde : environ 1,7 million de tonnes de mercure (équivalent, en volume, à 50 piscines olympiques) pourraient y avoir été piégées pendant et depuis la dernière glaciation. En fondant, il libère du méthane, des virus anciens, et risque de contaminer l'air et l'environnement océanique par du méthylmercure.
Voilá sur ce, bon dimanche
- < Liste des sujets
- Charte