Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 898 209 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20931
edit
(faut se mettre en version ordinateur :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 19:41:36 ]

20932
Suisse hydroélectrique Allemagne éolien terrestre.
20933
C'est bien ça.
20934


Cette vidéo était intéressante sur le sujet, l'intervenant du CNES chargé des débris spatiaux explique notamment que la règlementation existante est respectée dans à peu près 20% des cas. Et saluait plutôt le travail effectué jusqu'ici par la World Company, en gardant une bonne grosse réserve vu les projections et les soucis existants.



42000 satellites pour un internet ultra rapide...pour une vie en VR sur un tas de cendres fumantes ? Je comprends pas trop leurs projections à ces gens là. :noidea:

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 23:35:17 ]

20935
La Suisse ils ont pas surtout un tiers des marchandises transporté en train ?
et une augmentation régulière quand le fret routier diminue ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20936
Sauf en déserte locale, il me semble qu'il est très compliqué pour un transporteur de passer par la Suisse...
20937
Citation de El :
En tout cas pour l'élevage porcin, j'aimerais bien que JSK nous explique (et nous montre, mais là ça m'étonnerait) comment fonctionne un élevage intensif respectueux :
-Pour les porcs de boucherie
-Pour la reproduction.
Je suis prêt à remettre en question mes à_priori si on me montre quelque chose de convaincant.


Bon soyons clair, il n'y a pas d'élevage intensif respectueux, c'est du vent. Ce qui me bouffe dans la vidéo L214, c'est qu'elle prend le pire du pire, pour ensuite le généraliser à (90% de ce qui est produit est fait dans ce genre de conditions) chiffre repris par Pouet sans le moindre discernement. Désolé mais c'est faux et archi faux. Est ce que c'est du hors sol oui, est ce que c'est bien non, mais on est très loin des conditions montrées dans cette vidéo. Les élevages porcin que j'ai contrôlés dernièrement, tiennent plus de la salle blanche, que des gorets qui pataugent et crèvent dans leur merde. D'ailleurs dans cette vidéo, on voit des porcelets se coincer les pattes dans des caillebotis intégraux, hors ces derniers sont interdits en maternité depuis des années. D'où viennent ses images, de quand datent elles ? Ah oui Arthus Bertrand, l'écologiste en hélicoptère, a dit "dans le Finistère il y a quelques semaines" et vu la source il faut faire confiance hein, c'est une source neutre... D'ailleurs il ne se gène pas pour étendre cette généralité à tous les animaux d"élevage. Bon ben pas de chance, en bovin je ne connais aucun élevage 100% hors sol, même si je sais qu'il en existe, en vingt ans d'inspection je n'en ai contrôlé aucun. Je ne dois pas avoir de bol d'en avoir vu aucun, alors que toujours selon la vidéo c'est le cas pour 8 animaux sur 10.

Bref c'est très loin d'être parfait et il ya du taf et pas q'un peu, mais ça avance dans le bon sens. De même pour le transport/abattage il y a actuellement un gros travail visant a limiter les temps de transport (abattus au plus proche) avec également un gros travail sur la création d'unités mobiles d'abattage avec des inspecteurs itinérants, le but étant de faire "élevé, abattu et vendu sur place". Il faut savoir qu'en France, hors volaille où c'est une inspection au lot, chaque carcasse fait l'objet d'une inspection ante et post mortem par un agent de l'état.

Pour les labels, encore une fois c'est franchement pas top. Eux, au contraire de L214 vont communiquer sur les meilleurs élèves de la classe en montrant de belles images d'animaux épanouis en plein air. Mais il faut garder en tête q'un label, peu importe lequel, permet de vendre sa came à un meilleur prix et que ce dernier s'achète. Si tu verses ta dime à l'organisme certificateur, on te file le macaron. D'ailleurs les pires merdes que l'on voit passer, ce sont des bio (même si là ce n'est pas un label et que ça répond à une règlementation), pas les jolies bio faîtes par des éleveurs de race à viande là je plussoie, non les bio laitières en fin de vie, malingres, mais qui te font du steack haché à 25 balles le kilo parce que bio. C'est ce que j'appelle du bio opportuniste, on surfe sur la vague pour faire du pez, mais au final on est pire que du conventionnel quand au traitement des animaux.

La seule chose que je vais mettre au crédit de cette vidéo, c'est que pour une fois, elle n'appelle pas à pendre les éleveurs en place publique et explique l'engrenage de merde dans lequel ces derniers sont pris entre "les banques, la grande distrib etc..." (On te finance si t'es référencé par les GMS, on te référence que si tu fais de l'indus etc...)

Je ne vais pas parler de la volaille, c'est un secteur que je ne maîtrise pas du tout, n'ayant pas de mission liée à ce type d'élevage.


Citation :
minerai


Ne concerne pas l'animal vivant, mais de la viande déjà découpée et conditionnée, c'est souvent du PAI ( produit alimentaire intermédiaire), genre des bas morceaux découpés et conditionnés en abattoir et destinés à aller dans une autre industrie pour la fabrication de lasagnes, ravioli ou autre plats cuisinés etc...

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 08:49:49 ]

20938
Citation de TripleOverhead :


Cette vidéo était intéressante sur le sujet, l'intervenant du CNES chargé des débris spatiaux explique notamment que la règlementation existante est respectée dans à peu près 20% des cas. Et saluait plutôt le travail effectué jusqu'ici par la World Company, en gardant une bonne grosse réserve vu les projections et les soucis existants.



42000 satellites pour un internet ultra rapide...pour une vie en VR sur un tas de cendres fumantes ? Je comprends pas trop leurs projections à ces gens là. :noidea:


J'ai vu je crois sur arte, un reportage sur les debris de satellites, la gestion de tout ca (les 3 orbites possibles, comment on gerait (ou pas) les debris et les satellites HS...
Il s'est trouvé que quand il ont mis en place un systeme de detection de morceaux de satellites sensibles a des morceaux + petits, ils ont decouvert des satelittes espions de diverses origines. Et que comme c'etait le cas sur n'importe quel territoire du globe, il y a eu un statu quo pour ne pas en parler publiquement..

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 09:42:46 ]

20939
Citation :
Ce qui me bouffe dans la vidéo L214, c'est qu'elle prend le pire du pire, pour ensuite le généraliser à (90% de ce qui est produit est fait dans ce genre de conditions) chiffre repris par Pouet sans le moindre discernement.


Alors moi je ne dis pas et n’ai pas dit que 90% est comme dans cette vidéo, je dis que j’ai lu plusieurs fois que 90% de l’élevage est fait de manière intensive.

Mais si cette proportion est fausse, je veux bien d’autres chiffres et leurs sources.

J’ai toujours dit que j’étais choqué par le fait que des animaux aient peu accès à l’extérieur et très peu d’espace. Je n’ai jamais dit que ça se passe partout comme dans le vidéos de L214. Évidemment qu’ils montre le pire. Après ce « pire » existe. Et en plus ils n’ont quand pas de trop de mal à en trouver régulièrement de nouveau, donc c’est pas super rare. Mais même si l’élevage est « au mieux », je pense que c’est de la torture quand animal voit rarement, voire jamais, le ciel.

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 10:31:43 ]

20940
Ce n'est pas la proportion, qui est fausse, encore que ça discute parce qu'il y a "intensif" et "intensif", tu peux avoir du plein air intensif également, tout comme tu peux trouver du bio hors sol, mais d'assimiler "élevage intensif = les conditions montrées dans la vidéos", ce que laisse volontiers croire cette vidéo. De plus élevage "intensif" en porc/volaille, c'est très différent d'"intensif" en bovin, ovin, caprin etc... Là dans la vidéo on mélange tout, toutes espèces et on fout tout au même rang. C'est bien pour ça que je trouve que c'est bien de la merde et que c'est très loin de refléter la réalité.

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 10:35:56 ]