Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 378 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20911
Citation de j-skellington :
Oui oui master je me soumets. Je n'y connais rien, tu es notre guide. Et vas te faire enculé amoureusement. Je ne vais vraiment plus perdre mon temps a vous parler.


Quel sens du dialogue, de l’argumentation et de la courtoisie !

:-D

Accessoirement ça s’écrit : « va te faire enculer ».

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 12:59:07 ]

20912
x
Hors sujet :
Aucune argumentation alors que par nature t'es le seul VQS ici, insultes directes à pouet que tu connais depuis des années, c'est pas trop la forme aujourd'hui, pas vrai ?
Sinon moi j'ai très mal dormi aussi, couché bien trop tard et levé bien trop tôt.
20913

Non je ne mettrai pas de pull

20914
Pfff ...
On peut effacer ce message

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 13:09:07 ]

20915
Perso je suis vraiment très très partagé concernant space X, d'un côté c'est la 1ere fois qu'une multinationale fait la seule chose intéressante, fabriquer des fusées pour aller dans l'espace, de l'autre c'est une multinationale, et elle coupable par sa nature même d'entreprise privée milliardaire, qui a des projets hostiles pour la planète dans tous les cas de figure possible : contrairement à un état, qui même dans le pire des cas, sauf à ce qu'il soit dirigé par une ou des multinationales (genre Birmanie ou Indonésie), a des objectifs positifs pour sa population....

Là space X c'est quand même une boite dirigée par un gusse qui fabrique des SUV électriques de 3 tonnes : le mec a beau dire que tesla et space x sont séparés, c'est que du blabla.

Au final le mec aura ses objectifs personnels, qui seront obligatoirement néfastes pour nous : y a aucun précédent dans l'histoire de l'humanité d'une entreprise privée taille XL qui soit bénéfique à l'espèce humaine, elle n'est bénéfique que pour ses tauliers et que sur le très court terme (leur propre vie et/ou celle de leurs gosses)
20916
Il me semble que SpaceX partage ses infos depuis le début avec les agences spatiales d'un peu partout. Vu le tarif de la R&D dans le secteur c'est déjà une bonne chose.

Pour le reste, je ne me suis jamais documenté beaucoup sur Tesla/SpaceX. Ce ne sont probablement pas des anges.

Par contre dire que les états œuvrent pour le bien être de la population c'est un peu vite oublier que justement le nôtre serait l'exception qui confirme la règle.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20917
Fondamentalement la Nasa voulait privatiser son activité de lanceurs, car elle considère que c’est devenu « un produit relativement banal », et que ce n’était plus sa vocation première.

Donc passage à des entreprises privées, avec leurs avantages et leurs inconvénients...
20918
J'ai un pote vétérinaire, il ne fait que dans l'élevage industriel en Bretagne et parfois le grand ouest. Pour rien au monde il ne changerait de métier, il a testé véto de campagne et autres avant, trop routinier. Je ne pense pas qu'il mente sur son taf quand il me dit que les élevages vont réellement dans le bon sens.
20919
Ouais enfin bon ...
Citation :
Systèmes d'élevage

Il existe aujourd'hui 3 types d'élevage porcin en France4 :

Le bâtiment sur caillebotis qui représente 95 % des élevages en France. C'est le plus répandu en Europe et dans le monde. Les porcs sont élevés au sein de bâtiments dont le sol est couvert de caillebotis permettant l'évacuation des excréments et de l'urine des animaux. Ce mode d'élevage facilite le travail de l'éleveur pour nourrir, surveiller et soigner les animaux. Cependant, de nombreuses interrogations peuvent être soulevées en termes de bien-être animal puisque les animaux sont confinés dans des espaces exigus5.
Le bâtiment en litière bio-maitrisée qui représente 5 % des élevages français. Le sol des bâtiment est bétonné et recouvert d'une litière en sciure, paille etc. qui absorbe excréments et urines.
L'élevage en plein air, enfin, représente 5 % des élevages français seulement. Les animaux sont élevés en extérieur et disposent d'abris paillés avec toiture en tôle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89levage_porcin
Le pire de l'élevage intensif on l'a vu dans la vidéo
Dans le meilleur des cas ça semble ressembler à ça
Hog_confinement_barn_interior.jpg
On peut s'en contenter, ou pas...
20920
Pour moi une bonne part de la question est : combien de temps ils passent au grand air ? Et avec combien de mètres carrés par animal ?