Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 690 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20951
20952
20953
Citation :
Ça m'a rappelé cette histoire :
Le paysan qui tue ses bœufs les yeux dans les yeux


anecdoyte paternelle : le voisin de chez mes darons, la 30aine, éleve des poules, oies et canards. Initiallement c'était pour les bouffer, en vrai quand il a eu à les tuer il a pas pu, sa copine non plus, depuis les divers volatiles vivent tranquillou dans un jardin taille XL.
Poules et cailles produisent d'ailleurs d'excellents oeufs, qu'il échange avec mes parents contre des tomates (des tomates, pas des tomates :oops2:)
20954
A un moment, je me suis mis en tête de ne manger que la viande que j'aurais été capable de tuer moi même, je me suis fait la main sur des lapins, depuis, j'ai énormément diminuer ma consommation de viande...
20955
Fascine : cette émission d'il y a 3 ans. Certains ici l'ont probablement déjà vue, et certainement aussi qu'elle a déjà été mise en lien ici.
La centrale thermique au coeur du reportage, la plus polluante du monde non seulement en particules cancérigènes, mais également en dégagement de CO2, sise en Australie, a fermé 6 mois après la diffusion. La centrale dégageait autant de CO2 que la Norvège ou le Chili.

Là où ça devient croquignolet, c'est de remettre ce reportage en perspective en 2019. Cette centrale était détenue par GDF-Suez (en Australie, l'entreprise n'a pas eu besoin de changer de nom comme en France, de la même manière qu'un outlaw du far west changeait de nom et se laissait pousser la barbe pour éviter la potence).
Dans le reportage, le responsable comm' de Engie GDF Suez maitrise parfaitement sa comm'. On voit et on entend parfaitement qu'il a pris de nombreuses heures de cours auprès d'un.e coach en voix off, il maîtrise notamment le point au milieu d'une phrase, comme tout petit animateur télé de merde. (c'est pas facile du tout, essayez, vous verrez)

Seulement voilà il raconte n'importe quoi et ment comme un arracheur de dents. Ptet que quelque part il était même de bonne foi.
Par contre en 2019 on s'est tapé des 45° en juin à cause de connards comme lui. Et ce connard, via des montages comptables et administratifs complexes, est salarié de la France : sa boite est propriété de la France.

Jme demande s'il eciste un seul autre pays au monde possédant des entreprises aussi salopes que la France : areva, renault, orange, engie : autant de boites qui en ont rien à foutre de rien : planète, clients, employés, rien à secouer.
La seule boite possédée par l'état qui ne me semble pas filledepute, c'est la SNCF, mais c'est pas grâce à l'état, mais à ses syndicats qui veillent au grain.
20956
c'est cette émission : [url]https://www.youtube.com/watch?v=SP5MYeBdxiE[/url]
20957
je vais pas regarder ça va m'énerver

par contre pour vous détendre agréablement je vous propose ce reportage sur les pôles passé récemment sur france5 :
https://www.france.tv/france-5/les-conquerants-des-poles/1105493-les-conquerants-des-poles.html

de l'histoire, de l'aventure et de la science en même temps

Non je ne mettrai pas de pull

20958
Les conquérants des pôles... :idee2:
Merci Samy... c'était le titre d'un bouquin de P-E Victor que j'avais adoré lire et relire quand j'étais môme.
Collection 1000 soleils Gallimard. Je vais repartir à sa recherche. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 13:17:06 ]

20959
Citation :
Jme demande s'il eciste un seul autre pays au monde possédant des entreprises aussi salopes que la France : areva, renault, orange, engie : autant de boites qui en ont rien à foutre de rien : planète, clients, employés, rien à secouer.


Ce serait étonnant que la France ait le monopole de la greediness !
:-D
20960
En plus cette liste est bien chétive, je propose de lui ajouter par exemple Limagrain