Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 699 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20451
Citation de samy :
La nana du parc nous a expliqué que les nouvelles lampes LED de l'éclairage publique perturbent davantage la végétation que les vieilles lampes oranges (à vapeur de sodium) qu'on avait avant. En cause le spectre d'émission plus énergétique.

Les chênes et les fresnes de la région sont tous en souffrance en ce moment.

Pour les pollens, entre la pollution lumineuse et le réchauffement climatique, la saison du pollen qui commençait avant mi-février a commencé en 2018 mi-décembre.

Pas etonnant, les led sont plus chaudes (3-4K) au lieu des 2K des lampes sodium du passe. Mais il y a des solutions qui existent et si les astronomes amateurs ralent, elles sont appliques (sarcasme pour dire que si c'est les humains qui ralent pour eux, ca passe mieux que les animaux): https://arstechnica.com/science/2019/10/how-flagstaff-arizona-switched-to-leds-without-giving-astronomers-a-headache/
20452
de vraies 4K ces LED

Non je ne mettrai pas de pull

20453
Avec les lampes à vapeur de sodium l'addition n'était pas trop salée ?
20454
Pour l'adaptation, sur le canibalisme et sur ceux qui mourront de faim en premier, j'aime bien le proverbe qui dit que : "quand les gros seront maigres, les maigres seront morts"
Al bundy vs Georges abitbol
20455
ce weekend j'ai eu l'occaze de discuter des effets du réchauffement climatique sur les batiments avec 2 VQS, qui sont de vrais ingénieurs, pas des ingés son mais des ingés en génie civil.
Ils m'ont dit que le réchauffement lui même, osef total sur les batiments, en revanche la sécheresse c'est une toute autre histoire.
D'une part, sur les sols argileux (si j'ai bien compris), ça va avoir pour effet de littéralement les transformer en poussière, et les fondations vont subir des contraintes H24, en gros les maisons et batiments vont obligatoirement se fissurer.
Un quartier entier de Nancy a déjà été évacué, bon ça concerne pas 10 000 habitants, ptet 100, mais tout de même eux ont perdu leur maison.
D'après ces 2 VQS, ça ne concerne pas encore les immeubles, plutôt des maisons individuelles construites avec d'anciennes normes, ayant des seuils de tolérance placés plus bas.

En revanche, et là j'ai pas vraiment tout compris au principe, certains batiments peuvent être construits sur pilotis (de minuscules pilotis sont enfoncés dans une espèce de glaise, qui empêche le bois de pourrir), or il est impossible d'avoir un seuil de tolérance trop élevé : à un moment obligatoirement la glaise s'asseche, le bois pourrit, tout se casse la gueule.

On m'a dit que par exemple el famoso place Stanislas de Nancy était construite comme ça, et que vraisemblablement courant 2020 il faudrait tout péter, sinon de toute façon elle s'effondrera, c'est une certitude mathématique.
20456
L'avantage c'est qu'on n'a plus très longtemps à attendre pour voir... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20457
Le château de Chambord est construit sur pilotis dans un marécage.
20458
Venise tout pareil, et en gros tant que le bois reste plongé dans l’eau, ça va. Si l’eau baisse, le bois va pourrir a vitesse grand V

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

20459
Et effectivement les argiles sont capables de se charger deau (en alternance de couches « matière - eau - matière - eau ... » ) qui vont donc faire varier leur volume (consequence: fissuration) et leur portance (consequence: tout se casse la tronche)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

20460
Citation :
On m'a dit que par exemple el famoso place Stanislas de Nancy était construite comme ça, et que vraisemblablement courant 2020 il faudrait tout péter, sinon de toute façon elle s'effondrera, c'est une certitude mathématique.


C'est vraiment se noyer dans un verre d'eau : il suffit d'arroser la place Stanislas tous les 3 jours avec 300 millions de m3 d'eau en période de canicule.
Et si les services techniques utilisent de l'eau potable, tu peux aller remplir ta menthe à l'eau en même temps.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste