Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 745 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21081
Update sur les flics municipaux des petites villes : il fait gris, mais ceux qui sont à pieds ont des lunettes noires miroir et se la joue cowboy à l'Américaine.
Et ils font ronfler le moteur des motos devant les terrasses de café.

(Et l'un d'eux a faillit me tamponner en me grillant la priorité quand j'arrivais à vélo, probablement que les lunettes noires gênent)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21082
Citation de Djardin :
Manif pour le climat, la police donne l'exemple ...

Donc 200 lycéens et 30 vieux hippies.
Ça marche au pas lentement, dans les rues piétonnes et ça s'arrête régulièrement.

Ben la police ils sont en voiture et en moto devant et derrière, roulent au pas et laissent tourner le moteur quand ça s'arrête.

(Bon, comme c'est l'hiver ils ne peuvent plus mater les cuisses des ados en short comme à la dernière manif. C'était assez glauque)

Ah, et sinon il y avait bloque Friday aujourd'hui, donc blocage des entrepôts d'Amazon.

Et d'après des amis sur place, soit delogeage par les CRS, soit delogeage très violent par la bac. Parce que la police préfère péter des genoux que de laisser une entreprise bloquée après 10h le matin.
Belle ambiance.


Ébauche de discussion au sujet d'un de ses blocages au taf, au bout de trente secondes les arguments oui mais ça créée de l'emploi nianianiania, puis c'est pas notre faute blabla, j'ai lâché l'affaire. Le petit vacataire qui a à peine passé la vingtaine était consterné de les entendre causer, il m'a jeté un regard désespéré.
21083
Citation :
Et l'un d'eux a faillit me tamponner en me grillant la priorité quand j'arrivais à vélo, probablement que les lunettes noires gênent


Avoir la classe ou voir la route, il faut choisir...
21084
Citation de Dr :
Parce que les civilisations non occidentales n'ont pas eues exactement le meme probleme a des echelles plus petites ?

Pas toutes. Un exemple ahurissant est celui des indiens Zoés, en Amazonie. On voit bien qu’il est complètement sur le cul. Il ne serait pas plus déboussolé s’il avait rencontré des extra-terrestres. C’est hyper-instructif comme reportage. [/quote]
Oui, apres c'est plus une tribu qu'une civilisation !
21085
J'ai lu aussi des histoires sur twitter sur les gens qui filmaient les interpelations policieres et qui se faisaient menacer (prise de nom, d'adresse, sans reciprocite, il devrait donner le matricule) voire condamner a des amendes pour montrer la brutalite poiliciere. De pire en pire, aucune reflexion.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 16:02:12 ]

21086
Citation :
De pire emnpire

Lu: de pire empism :facepalm:
21087
Citation de daRinze :
Citation :
De pire emnpire

Lu: de pire empism :facepalm:

Desole, j'etais en colere :D
21088
21089
Citation de Jackbrelle :
Concernant Homo Industrialis, la différence est de nature: Il est bien foutu de se faire disparaître lui-même et des multitudes d'écosystèmes, ce con! Et il le fait en sachant qu'il le fait. C'est là où je trouve qu'il est responsable de l'écosystème, c'est tout!

Je ne crois pas qu'on puisse reprocher à l'espèce humaine d'avoir cherché à prospérer. Et ce n'est que depuis peu à l'échelle des temps humains qu'elle commence, pour une petite partie d'entre eux, à réaliser les risques de son comportement.

Personnellement je n'ai pas de regrets de ne pas avoir grandi à une époque et dans un lieu où j'aurais été une gosse apeuré et grelottant avec plus de 4 "chances" sur 5 de ne pas arriver à l'âge de 20 ans, mort de faim, de froid, de maladie, d'une morsure de serpent ou sous les dents d'un fauve. Le monde sauvage d’antan ne me fais pas du tout rêver.

Notre responsabilité c'est la survie de l'espèce, rien d'autre. L'écosystème du monde sauvage d'avant la prolifération humaine ne reviendra de toutes façons plus à l'identique, même si nos effectifs retombaient sous le milliard d'individu. Les quelques lambeaux de ce monde sauvage qui subsistent encore ne sont que des reliques. Les parcs naturels sont comme des réserves d'indiens. La nature d'autrefois ne renaîtra pas plus que les civilisations amérindiennes. Peut-être qu'un autre monde sauvage apparaîtra quand l'homme aura cessé sa domination ou aura disparu, mais ce ne sera plus le même. Et il n'y a pas de faute humaine à ça. La faute c'est si nous disparaissons par incapacité à modifier des comportements que nous savons consciemment nocifs à notre propre survie.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21090
La faute c'est de se croire tellement supérieur et tellement séparé du tout.
Faute ou bêtise crasse, car l'évidence est là...
Mais faute: On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.
Et quelque part, quand on est "outillé", la bêtise est une faute.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 20:16:53 ]