Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 700 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21581
Manifestement on se comprend pas.
- faire du mal en totale connaissance de cause : c'est un trait de psychopathie prononcée et un trouble très grave de l'être humain. Y a rien d'humain dedans, mais même de pas-humain.
- faire du mal en voulant faire du bien : ça c'est typiquement humain et bien représentatif de notre race.
21582
Faire du mal sans en avoir conscience comme dans certains troubles de la personnalité. ( pervers narcissique , par exemple)
21583
Citation de youtou :
Manifestement on se comprend pas.
- faire du mal en totale connaissance de cause : c'est un trait de psychopathie prononcée et un trouble très grave de l'être humain. Y a rien d'humain dedans, mais même de pas-humain.
- faire du mal en voulant faire du bien : ça c'est typiquement humain et bien représentatif de notre race.


Euh, alors , mis a part pour se défendre et pour se nourrir, a l'exception des singes, les animaux n'attaquent pas les autres gratuitement.

Chez l'humain ça se manifeste souvent.. Un certain nombre d'ados passent par l'agression gratuite de leur congénères. Un certain nombre d'adultes passent aussi par la pour obtenir plus que ce qu'ils ont besoin.

Peut être je suis un peu désabusé..
Et des fois j'aime avoir tord....
21584
x
Hors sujet :
(edit) à jaggi : Je te remercie sincèrement de te soucier de ma santé mentale et de faire ma psychothérapie (me prends pas -trop- pour une buse, ça fait au moins 20 fois que tu ressors le même truc de pervers pépère narcissique, cette fois peut-être plus subtilement que les autres :-D), toutefois il me semble bien que la modération t'ait mis en garde là dessus, je me trompe ?


Citation :
Chez l'humain ça se manifeste souvent.. Un certain nombre d'ados passent par l'agression gratuite de leur congénères. Un certain nombre d'adultes passent aussi par la pour obtenir plus que ce qu'ils ont besoin.


Quelle est la proportion de mecs et de femmes faisant ça ? J'ignore totalement si c'est un caractère inné, acquis, les 2, mais ce sont les hommes qui utilisent la violence en 1ere et dernière intention, pas les femmes, et ce à 7 comme 77 ans.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 17:13:10 ]

21585
x
Hors sujet :
Désolé de faire mon grammar nazi mais tort (mnémotechnique : le tort tue)


Les chats avec les souris c'est quand même limite : ça tue lentement pour le plaisir de continuer à jouer avec. Les corbeaux qui butent ou chassent les autres oiseaux, c'est pas très sympa non plus et ça ne répond pas forcément à un impératif de survie ou de nourriture.

Après appliquer des catégories morales (positives ou négatives) aux animaux ne fait pas sens : ils n'ont pas la liberté de choix et de conscience comme nous.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 17:15:21 ]

21586
Citation :
Chez l'humain ça se manifeste souvent.. Un certain nombre d'ados passent par l'agression gratuite de leur congénères. Un certain nombre d'adultes passent aussi par la pour obtenir plus que ce qu'ils ont besoin.


D’un coup, ça n’a rien de gratuit. :-D

Ca remplit deux fonctions:

- obtenir un truc par la force
- démontrer sa dominance

Deux fonctions très animales dans le fond. :-D
21587
Citation :
Euh, alors , mis a part pour se défendre et pour se nourrir, a l'exception des singes, les animaux n'attaquent pas les autres gratuitement

euh t'as un chat ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21588
J'ai eu un chat. Un chien, sympa par ailleurs l'a dézingué, juste pour le fun. C'est un tueur de chats ça existe, il a pas été dressé pour ça.
Et quand les chiens sont deux ou plus, ça peut vite devenir une boucherie, faut arrêter d'idéaliser le comportement animal.

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 17:50:12 ]

21589
x
Hors sujet :
Et il na faut pas sacraliser le coucher des enfants. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 18:24:10 ]

21590
EN attendant que les 5 pages de HS soit digéré... un peu de news sur l écologie.
Le programme ecologie 2030 vient d être adopté en allemagne. la loi fixe des objectifs juridiquement contraignants en matière d’émissions de gaz à effet de serre pour chaque année et pour chaque secteur économique à l´horizon de 2030.

Citation :
un seuil de 65 % pour la part de la production des énergies renouvelables d’ici 2030.

une incitation fiscale à l’isolation des bâtiments. Le programme prévoit également un taux de subvention de 40 % pour le remplacement des systèmes de chauffage au mazout par de nouveaux systèmes de chauffage plus respectueux de l’environnement.
diverses subventions pour les véhicules électriques. D’ici 2030, 7 à 10 millions de véhicules électriques et un million de points de charge devraient être disponibles. La taxe sur les véhicules à moteur thermique sera également adaptée pour décourager l´achat des véhicules qui émettent du CO2 au-delà de 95 gCO2/km (barème du malus écologique).
une baisse des taxes sur les billets de train longue distance et une augmentation de la taxe sur le trafic aérien pour empêcher le dumping des prix.
des subventions pour la recherche et le développement dans le domaine de l’hydrogène « vert », de l’implantation d’une filière batterie en Allemagne et du stockage et de l’utilisation du CO2.
Le gouvernement veut dépenser 54 milliards d’Euros d’ici à 2023, pour un total d’environ 100 milliards d’Euros prévus d’ici à 2030.


Les batteries et les voitures. :facepalm:
mercedes vw se frottent les mains.

Citation :
Initialement prévu à 10 Euros par tonne, ce prix de l’émission de CO2 sera finalement fixé à 25 Euros à partir du 1er janvier 2021. Il s´agit du principal changement par rapport au projet du gouvernement d´octobre 2019 demandé par le Bundesrat /4/, /5/. Le prix de ces émissions de CO2 augmentera ensuite de 5 Euros par an puis passera à 55 Euros en 2025. En 2026, les certificats seront mis aux enchères dans une fourchette de 55 Euros à 65 Euros par tonne de CO2.

Citation :
Les recettes du prix de l’émission de CO2 seront réinvesties dans des mesures de protection du climat ou restitués aux citoyens à titre de compensation. Le gouvernement fédéral n’est pas désireux d’obtenir des recettes supplémentaires pour l’État.


Citation :
Le gouvernement a notamment promis une baisse de la taxe de soutien aux énergies renouvelables (EEG-Umlage) payée par les consommateurs. Le principe : si les recettes provenant du prix carbone augmentent, le prix de l’électricité sera davantage réduit.

je vais payer mon électricité moins cher. :bave:
Ca fait des années que je paye près du double que les abonnées á la houille brune.