Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 662 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21181
Citation :
Dans mes rêves les plus osés, je fabrique des pochoirs pour repeindre nuitamment la carrosserie des SUV.
Le plus beau d'entre eux arbore fièrement la mention "gros cul, ptite bite".

J'ai franchi ce cap y a moment. Par contre fais gaffe c'est déprimant, en faisant ça tu te rends compte du nombre délirant de SUV.
J'ai un voisin qui a un Audi SQ5 (moteur V6 diesel gonflé par Audi, bi ou triturbo, de probablement 360 ch) et un Range Rover V8 diesel, lui je le surveille de près.
21182
Le suv Tesla qui a été présenté récemment fait 2 030 mm de large, dans les zones urbaine la largeur de chaussée peut être réduite à 4,00 mètres. Dans le cas de deux SUV qui se croisent, j’attends de voir lequels des deux fera marche arrière en premier avant de comprendre que ça ne passe pas pour 6 petits centimètres de trop.
Le Q8 Audi, je crois qu'il fait 1998 mm de large, ça demande une précision de conduite de 4 mm pour en faire passer deux.
21183
Citation de daRinze :
Et foutre 150.000 euros d'amende par siège inoccupé dans les voiture, crois-moi, ça, ça ferait réfléchir
Je ne vois absolument pas où est le problème :-D
maxresdefault.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

21184
Citation :
Le suv Tesla qui a été présenté récemment fait 2 030 mm de large

C'est effectivement la largeur de la Lamborghini Aventador, type de voiture traditionnellement la plus large au monde et de loin, je viens de vérifier. https://fr.automobiledimension.com/modeles/lamborghini/aventador-s-coupe-2017
Tremble, fier coupé romain, les barbares et leur gros cul arrivent.:oops2:
21185
La Lamborghini possède le cul le plus large de la planète? Cela rejoint la maxime de Coluche par rapport aux mamas italiennes et de leur différence avec une vache... :facepalm:
21186
C'est toi la vache. :oops2:
21187
Je suis un salaud de criminel concerné par ta proposition Darthrinze.

J'ai un petit utilitaire des années 90 gros comme un suv, que j'ai acheté pour pouvoir dormir avec mon matos sur les spots plutôt que de faire des aller retours, je fais du vélo aussi mais c'est pas si bien desservi ici, pour beaucoup de choses faut une caisse.
J'avoue ne pas avoir réussi à convaincre pour le covoit' surf sur les parkings, avec les quelques personnes avec qui c'était possible. Les gens de ma génération ont plus de mal et puis le surfer est un individualiste aussi, de base. :-D

Puisqu'on est dans la mesure :-D, si on recycle les habitats des riches et les logements de touristes, qu'on interdit les maisons secondaires vides 11 mois de l'année, et qu'on construit des éco-HLM près de mes spots, je le lâche définitivement bien entendu.

21188
Rah je sais j'aurais pas du, mais je viens d'écouter ce discours de Bruno Lemaire sur les bagnoles. J'aurais pas du, j'ai envie de lui coller des baffes.

Il aime la voiture, et d'ailleurs ceux qui veulent la fin de la voiture devraient se souvenir de l'URSS dans les 80's. Parce que la voiture c'est la liberté et en URSS y avait pas de voitures, parce qu'y avait pas de liberté.

C'est complètement con et déconnecté de toute réalité :facepalm:

Bref, j'aurais pas du regarder ça, ça m'a agacé pour la journée.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

21189
Citation de will_bru :
la voiture c'est la liberté
Ze slogan pourri des années 70 :facepalm:
Note c'est de la même époque que date l'étalement urbain, les zones industrielles hors des villes et les hypermarchés idem. C'est certainement injuste pour beaucoup mais je ne suis pas certain qu'il y ait d'autre choix qu'une politique punitive d'utilisation de la bagnole si on veut revenir en arrière (couplée à un re-developpement du transport en commun pour amortir)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

21190
Citation :
ceux qui veulent la fin de la voiture devraient se souvenir de l'URSS dans les 80's. Parce que la voiture c'est la liberté et en URSS y avait pas de voitures, parce qu'y avait pas de liberté.

Sérieux il a sorti un truc comme ça ? :aime:
On sait plus si on lit le gorafi ou le monde, on sait plus si mate groland ou BFM, on sait plus si on entend parler OSS 117 ou un ministre....