Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 776 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21071
C'est pas uniquement inutile le BKFR, de mon côté ça m'a donné la possibilité de renouveler des licences trop coûteuses le reste du temps.
Évidemment c'est un tantinet plus intéressant que trois merdouilles chinoises.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 11:15:46 ]

21072
Citation de oryjen :
Je pense qu'ici tu confonds "espèce humaine" et "civilisation occidentale", excusez du peu.

Parce que les civilisations non occidentales n'ont pas eues exactement le meme probleme a des echelles plus petites ?
21073
Moi lors du Black Friday j'ai que des réducs à 100% : je n'achète rien :bravo:
21074
Citation de miles1981 :
Citation de oryjen :
Je pense qu'ici tu confonds "espèce humaine" et "civilisation occidentale", excusez du peu.

Parce que les civilisations non occidentales n'ont pas eues exactement le meme probleme a des echelles plus petites ?


Si plein en fait. Les effondrements ça arrivait régulièrement à des échelles plus petites. Quoiqu’il y a un moment où toute l’espèce humaine aurait failli y passer à cause encore du climat:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Toba_catastrophe_theory

21075
Les gamins sont dans la rue pour le friday for future et la décroissance. Dans ma jolie ville 10 000 dans la rue et ici à Hamburg tout le centre est bloqué... :bave:
21076
Citation de Hodei :
Citation de miles1981 :
Citation de oryjen :
Je pense qu'ici tu confonds "espèce humaine" et "civilisation occidentale", excusez du peu.

Parce que les civilisations non occidentales n'ont pas eues exactement le meme probleme a des echelles plus petites ?

Si plein en fait. Les effondrements ça arrivait régulièrement à des échelles plus petites. Quoiqu’il y a un moment où toute l’espèce humaine aurait failli y passer à cause encore du climat:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Toba_catastrophe_theory


On est donc d'accord :)
21077
Citation de EPE_be :
Citation de Jackbrelle :
Ensuite, si y avait plus QUE des animaux et des plantes domestiqués, déjà ça serait une erreur tragique, philosophique, éthique, morale, esthétique, spirituelle monstrueuse! ( comment tu peut dire ça EPB??:???:)
Mais de toute façon, on aurait disparu bien avant.
Et c'est bien ça toute l'horreur de l' Homme: oser imaginer qu'on pourrait exister sans Nature Sauvage!... Quelle folie! Quelle présomption! Quel orgueil! Quelle connerie crasse! Quelle vulgarité! Quelle tristesse!!!

Parole à la défense : Tu as une vision de la nature sauvage comme une réalité proche d'un paradis perdu qui se devrait d'être immuable. Un écosystème c'est un ensemble du vivant en interaction mais aussi en perpétuel déséquilibre et en perpétuelle évolution. Cet écosystème ne nous appartient pas, nous n'avons pas de responsabilité par rapport à lui, nous en faisons partie et comme n'importe quel autre de ses éléments nous l'influençons. Une bactérie pourrait effectivement l'influencer autant que nous. L'orgueil c'est de croire que nous sommes dépositaires de l'écosystème alors que nous n'en sommes qu'une pièce et qu'il y a une infinité d'écosystèmes possibles.

Je répète, la seule faute de l'homme est de poser des actes contraires à la survie de l'espèce alors qu'il a théoriquement les possibilités intellectuelles de s'en rendre compte. Façonner la nature a son avantage n'est en rien une faute et d'ailleurs il n'y a pas un seul coin de France, même le plus apparemment sauvage, qui serait identique sans la présence humaine depuis des millénaires.

La seule chose que nous "cherchons" c'est le succès de l'espèce et une bactérie ou un végétal fait la même chose, sans cerveau, par simples mécanismes évolutifs. Avec un certain succès si l'on observe la démographie humaine.

Tu m'as pris pour Blanche-Neige?
Je sais très bien que la Nature, c'est partouzes et génocides, et pas que, d'ailleurs!
Par contre "espèces dominantes ", tout dépend de ce qu'on met là-dedans... Les Tyrannosaures, c'était l'espèce dominante? Ou les fourmis qui sont toujours là sans avoir besoin d'évoluer d'un poil ( de mollet de fourmi! )?
Y a des espèces invasives qui rasent tout, d'autres qui font des écatombes épouvantables, tout ça je sais très bien, merci.
Concernant Homo Industrialis, la différence est de nature: Il est bien foutu de se faire disparaître lui-même et des multitudes d'écosystèmes, ce con! Et il le fait en sachant qu'il le fait. C'est là où je trouve qu'il est responsable de l'écosystème, c'est tout!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21078
Citation de miles1981 :
Citation de oryjen :
Je pense qu'ici tu confonds "espèce humaine" et "civilisation occidentale", excusez du peu.

Parce que les civilisations non occidentales n'ont pas eues exactement le meme probleme a des echelles plus petites ?


Pas toutes. Un exemple ahurissant est celui des indiens Zoés, en Amazonie. On voit bien qu’il est complètement sur le cul. Il ne serait pas plus déboussolé s’il avait rencontré des extra-terrestres. C’est hyper-instructif comme reportage.
21079
Manif pour le climat, la police donne l'exemple ...

Donc 200 lycéens et 30 vieux hippies.
Ça marche au pas lentement, dans les rues piétonnes et ça s'arrête régulièrement.

Ben la police ils sont en voiture et en moto devant et derrière, roulent au pas et laissent tourner le moteur quand ça s'arrête.

(Bon, comme c'est l'hiver ils ne peuvent plus mater les cuisses des ados en short comme à la dernière manif. C'était assez glauque)

Ah, et sinon il y avait bloque Friday aujourd'hui, donc blocage des entrepôts d'Amazon.

Et d'après des amis sur place, soit delogeage par les CRS, soit delogeage très violent par la bac. Parce que la police préfère péter des genoux que de laisser une entreprise bloquée après 10h le matin.
Belle ambiance.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21080
Du coup j'ai envie de dire : lol

le-pub-des-gentlemen-2815743.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...