Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 438 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21191
Je suis tombé là dessus en cherchant sa sortie sur les caisses, ça va peut être t'aider à aller mieux willbru, ne lisez pas hein, c'est juste pour sourcer:
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/bruno-le-maire-le-grand-predateur_1784139.html

Il a déjà fait un AVC. :diable:

Citation :
Bruno Le Maire, grand, mince, surdiplômé, super sympa, agnostique, plus du tout impressionné par Nicolas Sarkozy, tennisman... La panoplie physico-sociale du type de droite moderne.

Citation :
Dans son garage imaginaire, une Aston Martin D B4 côtoie une Ferrari Dino (prénom du fils du fondateur, Enzo) et une SM: la Citroën des années 1970 au moteur V6 Maserati. Un garage de gourmet. Dans la vraie vie, une Peugeot 5008, sans charme ni démérite.
:ptdr:

J'aurais tenté de te consoler avec ces infos et extraits indignes d'un almanach Vermot.


[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 12:08:02 ]

21192
J'arrive pas à la trouver ailleurs que sur twitter, mais oui, c'est bel et bien vrai :facepalm:

https://twitter.com/EmmanuelSPV/status/1201566207335374848

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

21193
On ne m'enlèvera pas de la tête qu'une voiture de collection dans un garage n'a rien à voir avec la choucroute, même 10 voitures.
Le mec rêverait d'un CBTRK, d'un R1T et d'un Taycan, là ok, on pourrait pointer l'idée du doigt.
21194
Citation de will_bru :
Rah je sais j'aurais pas du, mais je viens d'écouter ce discours de Bruno Lemaire sur les bagnoles. J'aurais pas du, j'ai envie de lui coller des baffes.

Il aime la voiture, et d'ailleurs ceux qui veulent la fin de la voiture devraient se souvenir de l'URSS dans les 80's. Parce que la voiture c'est la liberté et en URSS y avait pas de voitures, parce qu'y avait pas de liberté.

C'est complètement con et déconnecté de toute réalité :facepalm:

Bref, j'aurais pas du regarder ça, ça m'a agacé pour la journée.


Citation de will_bru :
J'arrive pas à la trouver ailleurs que sur twitter, mais oui, c'est bel et bien vrai :facepalm:

https://twitter.com/EmmanuelSPV/status/1201566207335374848


Effectivement... :-D

Et paradoxalement en 1966 Pompidou était « plus moderne » que Le Maire en 2019. Bravo Bruno !

le-pub-des-gentlemen-2819957.jpeg
21195
Il était surtout plus moderne que Chirac et TIbéri, qui ont volontairement ou non (j'ignore s'ils étaient juste cons, incompétents, vicelards, ou les 3) fait stagner Paris dans le tout-voitures durant 15 ans.
21196
C'est très compliqué à comprendre ces prises de position. A un moment où le gouvernement se targue (même si dans les faits c'est plutôt l'inverse) d'écologie, entendre un ministre ou consort sortir un truc pareil est super déconcertant...

Ca me fait le même effet que la pub à la radio. On y entend aux infos, pendant des émissions spéciales, parler d'écologie, d'urgence climatique, d'importance de la prise de conscience, etc.

Pour qu'ensuite ou avant, on soit agressé par des pubs pour des SUVs :facepalm:

Tout ça n'a aucun putain de sens.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

21197
Citation de youtou :
Citation :
ceux qui veulent la fin de la voiture devraient se souvenir de l'URSS dans les 80's. Parce que la voiture c'est la liberté et en URSS y avait pas de voitures, parce qu'y avait pas de liberté.


Sérieux il a sorti un truc comme ça ? :aime:
On sait plus si on lit le gorafi ou le monde, on sait plus si mate groland ou BFM, on sait plus si on entend parler OSS 117 ou un ministre....


C'est tout à fait ça!
Ce topic défilant très vite, je repense aux cyclos et gros SUV qui bien sûr sont souvent mal garés.
MOi j'ai un stock de ça
https://www.lecyclo.com/velo/securite/signalisation/sticker-gare-comme-une-merde.html

y'a une superbe médiathèque dans mon petit patelin, toute neuve, avec un parking dédié tout aussi neuf, et bah NON y'en a qui se garent devant le petit escalier qui y amène ... et je parle pas de la bagnole qui se gare devant la benne LE RELAIS juste devant l'école primaire (bah oui, y'a de la place le long de la rue mais il faut faire 50m à pied vous vous rendez compte). COmme quoi même en cambrousse y'a du boulot pour changer les comportements

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 13:06:21 ]

21198
Citation de youtou :
C'est toi la vache. :oops2:
je savais que celle allusion transalpine te plairait :aime:


Citation de will_bru :
le gouvernement se targue (même si dans les faits c'est plutôt l'inverse) d'écologie

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Le gouvernement actuel, comme tous ceux qui l'ont précédé, ne fait de l'écologie que le titre de l'un de ses nombreux ministères.


Citation de will_bru :
Tout ça n'a aucun putain de sens.
Si: détourner notre attention de ce qui pourrait sérieusement devenir une révolte civile et compromettre le pouvoir en place.


Citation de EPE_be :
je ne suis pas certain qu'il y ait d'autre choix qu'une politique punitive d'utilisation de la bagnole si on veut revenir en arrière
Ah, le "si" de rigueur (au cas où il existerait une autre alternative que revenir en arrière)!
En vérité, il n'y aura pas de politique punitive. Pour cela, il faudrait un gouvernement couillu, qui aille résolument à l'encontre du peuple, ce qui se traduirait inévitablement par une révolte civile.
On va donc laisser gentiment pourrir la situation, et laisser "le marché" réguler le prix du pétrole. Cela se terminera par le fait qu'amandonné, seuls ceux qui auront les moyens pourront encore se payer un voyage en voiture particulière.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 13:28:53 ]

21199
Globalement, je crois que la population est mûre pour des "sacrifices" à condition que :
- Les classes dominantes (principalement les élus de la république et les "actionnaires" (pour faire simple) renoncent à leurs privilèges
- La publicité arrête de faire l'apologie de la consommation et de l'accumulation.
Autant dire que ça n'est pas prêt d'arriver mais ça permet de cerner le problème.
21200
En même temps, même un journal progressiste comme les Echos (ironiesarcasme) rapporte que la COP 25 cherche maintenant à éviter la décroissance, volontaire ou subie...

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/la-cop-25-un-sommet-crucial-pour-eviter-la-decroissance-1152719

Pour moi ça montre juste que les dirigeants (politiques et économiques) savent, mais refusent de bouger si ça doit mettre en péril leur trône.
On est dans une sorte d'aveuglement volontaire, c'est triste et néfaste à tout le monde :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus