Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 229 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21641
Citation de youtou :
en somme on doit rester seul chez soi sans aucun contactà l'extérieur, sinon on est un nazi d'après toi.
t'as pas bien lu tout de même, si t'avais lu t'aurais lu que j'ai écrit haricots verts, counifle et punkachien, j'ai absolument pas écrit nazi. :noidea: Je sais pas trop quoi te répondre du coup.
21642
nan mais dans ton post tu mélanges pétrole et tourisme, et autant concernant le pétrole j'ai des difficultés à appréhender une issue positive, autant en terme de tourisme, entre le vol charter direction un hotel all inclusive en république dominicaine, et du tourisme local, y a des nuances possibles.
Et pour tout dire, à un moment j'ai aucun souci avec un japonais visitant la France, faut arrêter de délirer et croire que c'est ça qui va faire crever le monde, qui crève d'une surconsomation de masse, pas d'une consommation tout court.
21643
Euh, non. Je ne vois pas la différence entre un charter de japonais visitant la France et un charter de français visitant la république Dominicaine. Le voyage aller-retour pour son bon plaisir par des moyens de transport utilisant des combustibles fossiles est typiquement une consommation inutile non compatible avec un environnement durable, sauf à le réserver à une poignée de privilégiés. Mes parents comme beaucoup de leur génération des nés avant guerre ont fait un seul voyage touristique dans leur vie, au Montenegro, par le train et le bateau, et ne s'en portaient pas plus mal.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21644
D'accord !
21645
Citation :
Le voyage aller-retour pour son bon plaisir par des moyens de transport utilisant des combustibles fossiles est typiquement une consommation inutile non compatible avec un environnement durable
Bah voilà, EPE_be au moins il a très bien compris ce que j'ai voulu dire. :noidea:
21646
x
Hors sujet :
J'allais faire un long post argumenté, puis me suis ravisé en me disant que ça se solderait par un habituel moinzun(oui, ça me fera toujours halluciner cette dichotomie entre les discours grandiloquents et les petites mesquineries)n donc jme borne à cette phrase : t'es conscient qu'on peut comprendre ce que tu dis et même ce que tu ne dis pas, et néanmoins ne pas y souscrire ?
21647
Tu ne lis pas les posts.
Tu sélectionnes quelques mots au hasard, que tu réarranges à ta façon avec d'autres issus de ton imagination fertile.
Ton "on est un nazi d'après toi" est tellement hors contexte par exemple, comme ton "tu mélanges pétrole et tourisme", que ça donne même pas envie de continuer, juste de t'asticoter.

x
Hors sujet :
Sinon, entre jaggi et moi, t'as décidé de te trouver des amis aujourd'hui sur AF, non ? :-D

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 11:14:08 ]

21648
5 jeunes militantes pour le climat :

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 21:45:56 ]

21649
Citation :
AUSTRALIE - Des snipers vont abattre depuis des hélicoptères 10.000 dromadaires sauvages en Australie, en raison de la menace que constituent pour les populations ces animaux qui, du fait de la sécheresse, s’approchent de plus en plus des localités de l’intérieur du pays pour y trouver de l’eau.

Je crois qu'on mérite vraiment de s'en sortir, et de perpétuer Notre Espèce.
21650
faut savoir que le pays est infesté de dromadaires, une espèce importée aux 19 et 20e siècles et laissée là quand les engins motorisés ont pris le relais.
C'est le pays au monde où il y a le plus de dromadaires.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)