Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 923 481 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Soot_and_Stars
6082
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
21171 Posté le 03/12/2019 à 10:12:02
Bon sinon, vos voisins font aussi tourner le moteur pour dégivrer le pare-brise ?
En Belgique c'est répréhensible d'une amende . EPE confirmera ou non mes dires
Anonyme
65640
21172 Posté le 03/12/2019 à 10:16:14
Bien entendu ! ce matin j'arrive à mon studio, pourtant situé en 2ème corps de batiment, la cour était envahie de gaz d'échappements d'un SUV français, je sors demander au gusse d'éteindre son moteur parceque ça pue, il veut pas, je lui dis que si je reviens sa clé de merde je la balance dans le caniveau, il me répond j'ai pas de clé c'est une carte, je suis rentré, l'expression même de la défaite devant se lire sur mon visage.
Anonyme
9585
21173 Posté le 03/12/2019 à 10:23:15
Citation de youtou :
Citation :Mais nous nous éloignons de l’écologie suite à cette ritournelle sur les sans dents.
C'est quand même ouf de rien bitter à ce point là.
Ben voyons c est pas toi qui méprise les pauvres... comme Hollande?
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 10:25:46 ]
Anonyme
65640
21174 Posté le 03/12/2019 à 10:28:03
x
Hors sujet :Sérieux jaggi....j'ai encore été obligé de demander un coup de main à la modération, t'es devenu obsédé, c'est glauque.
Anonyme
9585
21175 Posté le 03/12/2019 à 10:30:36
Expliqué nous pour quoi. ... tu veux relire ta citation.?
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 10:31:32 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
21176 Posté le 03/12/2019 à 10:40:25
Citation de Before_ :
Oui et non. Il est interdit de laisser tourner le moteur à l'arrêt sans raison valable, mais conduire avec le pare-brise givré ou embué est aussi une infraction. Donc désembuer ou dégivrer moteur tournant n'est pas une infraction en soi. Mais si c'est pendant une demi-heure pour faire fondre 3 mm de glace parce que tu as été trop fainéant pour sortir le grattoir ça devient nettement plus discutable. Bon sinon, vos voisins font aussi tourner le moteur pour dégivrer le pare-brise ?
Mais bon on légifère pour des conneries. Baisser la vitesse max sur autoroute à 90 ou 100 km/h aurait un effet d'un autre ordre de grandeur sur la consommation. Mais ça gueulerait encore plus que pour le 80 sur routes (chez moi c'est toujours 90, par contre en Flandre c'est 70, c'est la Belgique, même le code de la route n'est plus le même au sud et au nord )
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
935
21177 Posté le 03/12/2019 à 11:05:30
Citation de EPE_be :
par contre en Flandre c'est 70, c'est la Belgique, même le code de la route n'est plus le même au sud et au nord )
LOL facepalm, ceci dit à quelques encablures de chez toi, en France, c'est un code de la route par conducteur.
Récemment j'ai vu une nouvelle réglementation du code apparaître pour les SUV dont le gabarit n'est pas maîtrisé par le conducteur dans les rues étroites avec stationnement: ils peuvent venir mordre de ton côté, t'obligeant à t'arrêter ou aller dans le trottoir, pour ne pas rayer leur côté droit.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Si c'est une voiture de pauvre -assurée au tiers qui ne pourra être remplacée ou réparée en cas de pépin- qui vient en face et que la personne perd son taf, tu gagnes un portrait de Macron.
Ces sympathiques aberrations à roues sont une plaie à tous les niveaux.
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 11:06:37 ]
Anonyme
27133
21178 Posté le 03/12/2019 à 11:06:29
Et foutre 150.000 euros d'amende par siège inoccupé dans les voiture, crois-moi, ça, ça ferait réfléchir les possesseurs de 9 places et de voitures plus grosses qu'un boeuf utilisées en daily! Je suis sûr que par effet ricochet, ça réouvrirait la porte du bureau d'études des constructeurs, qui grince tant et dont la poignée est bloquée depuis les années 1960, pour les pousser u peu à concevoir des produits de plus en plus économiques au lieu de plus en plus gros.
C'est dingue de parler d'écologie, depuis vingt ans maintenant qu'on se sait foutus, et de rester à ce point obstinément aveugle sur la taille délirante des objets censés trimballer nos maigres petits culs de merdeux.
C'est dingue de parler d'écologie, depuis vingt ans maintenant qu'on se sait foutus, et de rester à ce point obstinément aveugle sur la taille délirante des objets censés trimballer nos maigres petits culs de merdeux.
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 11:08:50 ]
Anonyme
65640
21179 Posté le 03/12/2019 à 11:08:50
Par chez moi, dans une boulangerie y avait une pétition pour.....agrandir en largeur les places de staionnement à Nancy, un peu short pour les SUV, qui deviennent peu à peu aussi larges qu'une Lamborghini V12.
J'exagère à peine, on arrive souvent à 2m de large avec les rétros, contre 50cm de moins y a 30 ans.
J'ai tenté de discuter le bout de gras avec la taulière, son rêve secret semblait être que les gens entrent directement dans son magasin en 4x4 (magasin en plein centre ville et rue piétonne, qu'elle déteste)
Heu, en Lorraine nord, y a un nombre réellement élevé de gens faisant de grandes distances pour aller bosser au Luxembourg, et il n'existe aucune solution que de prendre sa voiture.
Pour en avoir discuté avec les intéressé.es, le covoiturage n'est pas/peu applicable, les gens ne venant pas tous du même endroit pour aller au meme endroit à la même heure, et les densités de population sont trop faibles pour des solutions.
Il n'existe pas de bus, pas de trains, et les lignes de chemin de fer (qui existaient) ont été arrachées courant 80's/90's.
J'exagère à peine, on arrive souvent à 2m de large avec les rétros, contre 50cm de moins y a 30 ans.
J'ai tenté de discuter le bout de gras avec la taulière, son rêve secret semblait être que les gens entrent directement dans son magasin en 4x4 (magasin en plein centre ville et rue piétonne, qu'elle déteste)
Citation :
Et foutre 150.000 euros d'amende par siège inoccupé dans les voiture, crois-moi, ça, ça ferait réfléchir les possesseurs de 9 places et de voitures plus grosses qu'un boeuf utilisées en daily!
Heu, en Lorraine nord, y a un nombre réellement élevé de gens faisant de grandes distances pour aller bosser au Luxembourg, et il n'existe aucune solution que de prendre sa voiture.
Pour en avoir discuté avec les intéressé.es, le covoiturage n'est pas/peu applicable, les gens ne venant pas tous du même endroit pour aller au meme endroit à la même heure, et les densités de population sont trop faibles pour des solutions.
Il n'existe pas de bus, pas de trains, et les lignes de chemin de fer (qui existaient) ont été arrachées courant 80's/90's.
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 11:12:43 ]
Anonyme
27133
21180 Posté le 03/12/2019 à 11:11:09
Dans mes rêves les plus osés, je fabrique des pochoirs pour repeindre nuitamment la carrosserie des SUV.
Le plus beau d'entre eux arbore fièrement la mention "gros cul, ptite bite".
Le plus nul à ce jour est un lamentable "4x4=SUV" que je suis le seul à comprendre (ça veut dire que les SUV se donnent des airs de 4x4 mais n'en sont pas)
Le plus beau d'entre eux arbore fièrement la mention "gros cul, ptite bite".
Le plus nul à ce jour est un lamentable "4x4=SUV" que je suis le seul à comprendre (ça veut dire que les SUV se donnent des airs de 4x4 mais n'en sont pas)
- < Liste des sujets
- Charte