Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 741 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21271
Citation de daRinze :
On dirait à te lire que, privé de cette consommation, tout le monde deviendra des morts vivants.
C'est le discours des marchands et des vendeurs, ils nous ont foutu ça dans le crâne pour pouvoir vendre plus.
Mais c'est bidon.
Mwouais. Observe ce qu'il se passe dans n'importe quelle ville d'un pays un tant soit peu touché par la civilisation consumériste à la suite d'une catastrophe (naturelle ou non) Le premier problème à gérer c'est le pillage, non en mode survivaliste de produits alimentaires ou autres couvertures, ce qui serait compréhensible, mais de produits chers, en particulier tout ce qui est électro... alors qu'il n'y a plus d'électricité (mais la conviction qu'elle va revenir)

Bien entendu que c'est un besoin bidon créé par les vendeurs de came consumériste. Là où je ne partage pas ton optimisme c'est que je ne crois pas comme toi que le sevrage sera simple et naturel par le simple fait de l'indisponibilité de la came.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


21272
Citation de miles1981 :
En meme temps, si on regarde l'augmentation de la richesse des ultra-riches et la creation de monnaie des banques centrales, c'est sans doute negatif, donc la monnaie disparait, donc la seule solution, c'est la dette pour que les gens aient l'impresison d'avoir plus d'argent avec moins disponible. Non ?


Il n’y a pas de lien entre les banques centrales et la cote des actions, et donc avec le patrimoine de Bernard Arnault.

Donc pas forcément. Il y a plein de degrés de liberté je pense...
21273
@EPE_be > J'observe simplement ce qu'il se passe quand on va en camping : hé bien pendant une semaine, les gens arrivent très bien à mettre 2 fois le même t-shirt, à vivre dans des abris en toile et dormir sur des moitiés de lits, sans lave vaisselle et en allant faire le linge dans les parties communes. Et tout ça de leur plein gré...

Et je te corrige un tout petit peu: je n'ai pas dit que le sevrage allait être simple et naturel, j'ai simplement dit qu'il allait être moins violent que ce tu laissais entendre avec l'utilisation du mot "junkie". :-D

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 14:23:56 ]

21274
Ces campings deviennent rares mais ils existent. Car pour en avoir fait certains, les vacanciers transposent tout simplement leur maison ailleurs.
21275
t'as pas vu un camping depuis longtemps ? c'est mobilhome equipé aujourd'hui pour les familles, sinon quelques tentes pour les djeuns, mais machine a lavée, seche linge etc... dans les parties communes.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 14:34:48 ]

21276
Citation :
J'observe simplement ce qu'il se passe quand on va en camping


Ah oui dar, mais en échange, les gens, ils ont du pastis en apéro à tous les repas, ce qui ne passe pas en temps normal à la maison :non: Quoique... S'ils sont chasseurs à la rigueur...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

21277
Citation :
t'as pas vu un camping depuis longtemps ?
Depuis les vacances de l'été dernier, je te l'avoue.
Et avant ça, la fois d'avant c'était les vacances de l'été d'avant.
En fait on va chaque année en vacances en camping depuis qu'on va en vacances, j'ai pris pour exemple quelque chose que je connais bien.
21278
ben c'est pas les même camping que par chez moi, la cote Landaise c'est flippant l'été.
Donc les camping plus roots dans lesquels tu vas, c'est gens là auront moins de probleme à se passer du superflux, que ceux que dont je parle. Enfin je pense.
21279
Le long du Lot (46) du côté de Saint Gery je suis allé dans un de ces campings à l'ancienne, oui il faut dire à l'ancienne, avec sanitaires rudimentaires mais très propres, et la population avait sa tente tranquillou, pas de pollution télévisuelle ou sonores (hormis les traditionnels prouts nocturnes haha) et le son de la rivière qui coule, le pied!
21280
Citation de Dr :
Il n’y a pas de lien entre les banques centrales et la cote des actions, et donc avec le patrimoine de Bernard Arnault.

Donc pas forcément. Il y a plein de degrés de liberté je pense...

Directement, non, mais indirectement, oui, avec notre consumerisme a outrance + mauvaise taxation qui fait que les ultra riches recuperent tout sans reinvestir. Ca permet de garder captif les gens + les manipuler (voir le passage dans atriot Act sur Bill Gates qui prefere ne pas etre elu mais payer les politiciens) et ces derniers restent dans ce mode d'adulation/reve americain qui les empeche d'ouvrir les yeux sur la situation.