Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 345 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20791
Comme ça les petits oiseaux vont les bouffer et ça finira de les butter. Fini les merdes sur les parebrise. Cool.
20792
Un corbau qui tombe de 10m sur le pare-brise... bonjour les essuies glaces cassés

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 23:42:04 ]

20793
c'est les patates qu'on butte :-D
20794
Les papattes ? :?!:
20795
Question aux musiciens ratés mais ayant la main verte :

Je m'ai planté en commandant sur thomann 2 adaptateurs à coupelles (ça, pour votre culture :-D) qui ont un diamètre trop petit (30 mm) pour être utilisé avec les pieds prévus (35 mm)
J'ai donc sollicité un remboursement (en étant pleinement conscient que si j'avais bien lu le descriptif, je l'aurais vu puisque c'était indiqué :facepalm:) et ai préparé mon petit colis pour leur renvoyer (sachant que je vais par contre reprendre 2 pièces d'un autre modèle qui sera compatible, cette fois-ci)

Sauf qu'au lieu de recevoir le bon de retour (je n'ai, en 10 piges de commandes chez eux, fait que 3-4 renvois chez eux, incluant le matériel défectueux, donc ce n'est pas dans mes habitudes de commander pour faire des tests), j'ai reçu un mail du service client me disant ceci :
Citation :
Un retour de ce produit ne serait ni économique, ni écologique.

Exceptionnellement, nous vous proposons donc de conserver ce produit et nous vous créditons un avoir de 15.70€ disponible sur votre compte client et valable sur votre prochaine commande. ​


Economiquement, je me doute bien que payer au moins 10€ de frais de transport à la poste pour 15€ de marchandise c'est pas intéressant pour eux (et je respecte absolument la chose vu que c'est moi qui ai fait la connerie)

En revanche du point de vue écologie, je ne sais pas trop quelle est la meilleure des solutions :
1 - c'est peut-être préférable de ne pas les faire voyager (et auquel cas, je me refuse à demander un avoir en assumant ma connerie)
ou
2 - si je les renvoie, cela permet de remettre les produits en stock chez eux et qu'ils soient cette fois-ci vendus et utilisés (plutôt que stockés chez moi dans un placard et aient donc bouffé de la matière et produit du carbone "pour rien")

Je suis donc perplexité :noidea:

Si vous avez un avis, je suis preneur !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

20796
Tes machins ont déjà bouffé du carbone pour rien. Donc en rajoutant un aller-retour de plus tu rajoutes encore du carbone pour rien. Parce que voilà l’activité musicale ne compense en rien les émissions de CO2.
20797
Certes leur production a automatiquement engendré un coût carbone mais si c'est au moins utile à quelqu'un, c'est déjà ça (parce que dans mon cas, ça ne va vraiment pas m'être utile du tout)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

20798
Citation :
"Ministre d'Etat, ça ne sert à rien" : à la Convention citoyenne pour le climat, Nicolas Hulot se lâche sur son passage au gouvernement
"L'écologiste a esquissé quelques pistes pour sortir de la crise climatique. "Le modèle ultralibéral n'est pas compatible avec les enjeux écologiques ni sociaux", a-t-il martelé, avant d'appeler à ne pas ratifier le Ceta, traité de libre-échange avec le Canada. "Nous devons opérer une transition de société" et elle doit être "solidaire", a-t-il estimé, alors que c'est "notre survie qui est en jeu". "Si on veut échouer, il faut continuer à entretenir nos petites divisions et nos petits préjugés comme si on avait l'éternité devant nous."


https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/ministre-d-etat-ca-ne-sert-a-rien-a-la-convention-citoyenne-pour-le-climat-nicolas-hulot-se-lache-sur-son-passage-au-gouvernement_3705855.html
20799
Sauf que leur « utilité » a quelqu’un ne saurait compenser pour le CO2 émis pour le ramener chez Thomann, le reconditionner et le renvoyer chez un autre acheteur. En fait si on pousse la logique au bout, le refiler à quelqu’un qui s’en servirai conduirait à plus d’émissions encore sachant que cette personne va probablement consommer de l’énergie grâce à ce bidule et donc émettre du CO2. Le mieux encore est donc de ne pas l’utiliser. :oops2:
20800
Il me fait quand même un peu pitié, Hulot.
Il était dans le gouvernement (tel un ver dans le fruit) et pouvait, même en se faisant indéniablement mettre un tas de bâtons dans les roues par ses petits camarades, essayer de mettre un maximum de bordel pour faire avancer ses idées, et au final il annonce à grands coups de larmichettes qu'il ne peut plus assurer ses fonctions pour revenir gueuler après coup...

J'attends le prochain président qui l'engagera et où il refera la même, ce ne sera que la 3ème fois :facepalm:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.