Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 309 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21791
Je sais pas si vous avez déjà fait gaffe à ça ou si vous y avez été confrontés, mais genre une fois sur 5 quand je dis à un vendeur/deuse que je veux pas l'emballage (la proportion augmentant avec le prix du produit), il entre en total robloc, comme un robot d'Asimov avant l'invention des cerveaux positroniques, lorsque les robots étaient aussi cons que des pentium III et se bloquaient au moindre truc sortant de l'ordinaire.

Parfois je dis que je ne souhaite aucun emballage, on me dit oui (après donc ce robloc/regard bovin), puis on me donne un emballage quand même.

Citation :
Acheter le jus d'orange comme le vin, par bib (bag in box) de 5 litres lavable et réutilisable.


Ouais le BiB c'est plutôt réservé aux vins d'entrée de gamme. Le BiB pour, disons, du Corton Charlemagne Grand Cru, c'est inenvisageable. J'ai eu l'occasion de discuter le bout de gras avec vendeurs et producteurs, soit ils veulent pas essayer car peine perdue, soit ils ont essayé et échec total.
Le con sommateur ne peut pas percuter dans sa tête minable que le contenant n'a rien à voir avec le contenu, c'est contraires aux lois du marketing.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 16:48:49 ]

21792
Citation :
Qui t'empêche de réutiliser les sacs en plastique pour tes prochaines courses ?
Le trou, qui s'est formé dès la troisième (ré)utilisation, quand le sac s'est déchiré parce que j'avais mis un paquet de Kleenex en plus que la dernière fois. :|
Et l'autre sac, c'est l'anse qui a pété. Du coup, j'ai une anse pour pouvoir tenir le sac par un côté, et de l'autre côté il y a désormais un long ruban attaché par un bout, et qui flotte au vent. :)



Citation :
rah ouais, mais du coup tu parles de jus d'orange blindé de conservateurs et de sucre, pas de frais, escuze!
Euh, oui, je parlais d' "acheter du jus d'orange", donc cela ne peut pas être du frais.
21793
Les jus d'orange en bouteille, même bio c'est dégueu.
Faut vraiment être une grosse feignasse pour pas se le presser.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21794
I-Grande-19090-presse-agrume-en-fonte-d-aluminium.net.jpg
De rien
21795
YT, au marché du dimanche, je refuse tous les sac pour fruits et légumes. Au début, y me regardaient comme si j'avais un troisième oeil ( que j'ai mais y savent pas!;)), maintenant ça passe tout seul.
Même pour la bidoche, je le fais pas encore mais je pense y aller avec des tuperware, tout cons.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21796
Non mais plus sérieusement, on peut essayer
de vivre un peu moins comme un con,
et militer,
et répandre la bonne parole non ?
21797
Après jme demandais si au final c'était davantage écolo d'importer le jus ou de le faire soi-même (lorsque fait sur le lieu de récolte, sous réserve que ça existe), ou les fruits : un litre de jus d'oranges, ça fait pas mal de kg de fruits en réalité...

Bon; l'avantage des fruits frais, c'est que la perte est nulle : avec ce qui reste, hop direction le compost.
21798
Les peaux d'agrume dans le compost ? :8O: euh..........


Citation de El :
Non mais plus sérieusement, on peut essayer
de vivre un peu moins comme un con,
et militer,
et répandre la bonne parole non ?
Bien sûr.
Mais alors il ne faut pas vouloir lutter sérieusement contre le problème qui nous attend. Tant qu'on s'en branle, alors oui, on peut faire ce que tu dis et se frotter les mains.
21799
Les fruits vaut mieux les manger pour les fibres, ou les passer au blender (pas à la centrifugeuse ou l'extracteur), c'est comme ça qu'on fait par chez nous.
A nous les smoothies de folie...
21800
Tiens, BlackRock pense qu'on peut faire de la croissance verte: https://arstechnica.com/science/2020/01/major-investment-firm-to-prioritize-sustainability-back-off-coal/
Bon, ils restent dans leur delire de croissance infinie, et leur impact va rester limite malgre tout quand on va leur dire de choisir entre dividende et la planete !