Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 556 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21421
Amusant contraste de cet abruti illuminé de Christian Desprès avec :

Citation :
« La conversion écologique doit être comprise de manière intégrale », comme « un nouveau regard sur la vie », sur les relations entre les humains et avec la nature, estime le pape.

https://www.20minutes.fr/monde/2673275-20191212-pape-francois-prone-conversion-ecologique-integrale-message-paix-annuel

Il n’y a rien à redire. Chapeau et merci.

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 12:29:37 ]

21422
Ouai il va prier pour la planète peut être ? Qu'il commence par les gamins abusés, je veux dire prier pour leur protection hein :facepalm:
21423
Citation :
« La conversion écologique doit être comprise de manière intégrale », comme « un nouveau regard sur la vie », sur les relations entre les humains et avec la nature, estime le pape.

C'est super mais c'est du pur et total blabla dénué de tpute réalité. C'est après le genre de propos que nous même tenons ici, sauf qu'on est sur un forum internet, et que personne ici n'est le taulier suprême de la religion la plus puissante au monde.

Religion qui a été fondée sur des martyrs, et dont le symbole n'est pas un croissant, une étoile ou un gars du bide qui a passé sa vie dans la bonne chère, mais un pauvre gusse mort crucifié.

Il pense que la lutte contre le réchauffement climatique est une priorité : alors sa fonction lui impose de se livrer corps et âme, littéralement, à ce combat. Ses discours, sérieux, qu'il se les carre au cul, parceque hier comme demain il fera aussi des discours homophobes et misogynes.

Qu'il aille faire une grève de la faim devant la maison blanche ou qu'il s'y immole par le feu, ça sera plus efficace que son blabla de vieillard dépassé.
21424
putain, un pape marshmallow grillé :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21425
Citation :
"Un monde à +3-4 degrés serait potentiellement un optimum climatique. Peu de populations seraient véritablement touchées par le dérèglement climatique."

Il est bon lui. Tu me diras il sera probablement mort avant.
21426
Bah, la plupart des gens ignorent que la température moyenne sur Terre n'est que de 15°, et ne percutent pas qu'un changement de 2 degrés, c'est absolument gigantesque en fait.
C'est sûr que sur Venus, 20 degrés de plus ou de moins ça changerait que dalle.

Sinon, ici il fait 15°, probablement davantage en plein soleil, comme hier et comme demain.
Dans le canard local, y avait un gusse de meteo france expliquant que sans que ça soit certain, il était plus qu'hautement probable qu'il n'y ait littéralement pas d'hiver en Lorraine, on passera donc de l'automne au printemps.
C'est toujours ça de pris, dans 1O ou 15 ans on passera de l'été à l'été.
21427
Il va devenir urgent de développer la mirabelle de synthèse.
21428
A ma grande surprise, cette année y a eu pas mal de mirabelles en fait, enfin celles qui ont résisté aux gels tardifs lorsqu'il y en a eu (phénomène non lié au réchauffement climatique, la mirabelle est un fruit hyper fragile par nature).

En revanche elles n'avaient aucun gout et étaient rachitiques, ça c'est un pur effet du réchauffement : les arbres pendant l'hiver doux lorrain, passent l'équivalent végétal d'une nuit blanche, et derrière cette nuit blanche, ils doivent affronter la sécheresse totale et la chaleur délirante, équivalent d'une épreuve de marathon.

Mon daron me disait que cette année, en récolte de patates il n'a eu que des machins rachitiques et sans gout, pour les mêmes raisons probablement (lui c'est du bio 100%)
21429
C'est vrai que ça fait drôle, ici à Bruxelles, y fait 15°...:??:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

21430
Le Pape parle des relations entre les humains, il a raison et se doit de le dire.

En attendant il existe une catégorie de relation à l'autre à laquelle il ne s'est intéressé avant d'être mis dos au mur pour exécution balle dans le front: la pédocriminalité.

Quand aux réseaux pédocriminels internationaux dans les hautes et moins hautes sphères des sociétés. Circulez, rien à dire, rien à voir!
Que les noyades de nourrissons au sperme et les gangbangs sur des enfants ligotés à une planche de boucher avant d'être découpés vifs continuent. (source Serge Garde, Karl Zero ,Elise Lucet et témoignages).
Et continuons d'envoyer des primaires en pleurs, traumatisés voir des expos de Stu Mead. C'est de l'art.

Pas d'écologie possible sans les enfants, moi j'dis. Si seulement on les écoutait un peu.