Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 943 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21651
Ca fait envie ce pays :??:
21652
Il est donc bien évident que, dans un souci d'équilibre écologique, il convient de "maîtriser les populations".:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21653
Citation :
faut savoir que le pays est infesté de dromadaires

Il est surtout infesté d'humains, comme le reste de la planète non ?
21654
Citation :
infesté
très inapproprié.
21655
Citation :
Dans le but de réduire les émissions de CO2, l'État australien a lancé une campagne d’éradication des dromadaires. Un dromadaire émet 45 kg de méthane par an, soit une tonne de CO2 en termes d'impact sur le climat. À titre de comparaison, le million de dromadaire australien, émet autant de CO2 que 300 000 voitures. L'État australien propose donc 75 dollars australien (équivalent à 56 euros) pour un dromadaire abattu

Ah ben finalement les Australiens luttent contre le réchauffement climatique, bonne nouvelle.
Quand y aura plus de dromadaires ils s'occuperont des centrales à charbon, promis.
Chaque chose en son temps.
21656
Citation :
Le chef de l'aviation critique Greta Thunberg et le mouvement "la honte de prendre l'avion"
par Adam Vaughan

L'industrie de l'aviation prévoit un retour de bâton contre le mouvement "honte de prendre l'avion" et Greta Thunberg, selon le chef de l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Le directeur général de l'IATA, Alexandre de Juniac, a déclaré que Greta Thunberg avait fait passer l'impact environnemental de l'aviation au premier plan, mais il a fait valoir qu'elle mettait injustement l'accent sur l'aviation, qui émet plus de 2 % des émissions mondiales de CO2.

" Nous ne sommes pas le seul pollueur sur cette planète, et nous avons pris le sujet à bras le corps, directement et massivement ", a-t-il déclaré à New Scientist. Il a dit que son message mènera à un monde où les gens ne pourront pas se connecter. " Tout le monde resterait dans son petit village, derrière ses murs ", a-t-il dit. "C'est un retour en arrière, il y a presque un siècle."

M. De Juniac a déclaré qu'il aimerait rencontrer Mme Thunberg, disant qu'elle est trop pessimiste quant à la capacité de l'industrie à trouver des solutions. "J'aimerais lui dire que notre objectif est de voler plus et de polluer moins ", a-t-il dit. Un représentant de Thunberg a dit qu'elle ne serait pas en mesure de répondre aux remarques de Juniac.

L'IATA, l'organisme commercial qui représente les compagnies aériennes du monde, va s'associer à d'autres acteurs de l'industrie aéronautique pour lancer une campagne en 2020 afin de rassurer les personnes qui prennent l'avion mais qui hésitent à le faire en raison des préoccupations climatiques.

Il y a déjà des signes que le mouvement Flygskam (honte de prendre l'avion) qui a débuté en Suède a peut-être commencé à réduire les vols en Suède et aux Pays-Bas, les émissions de l'aviation dans ces deux pays ayant baissé entre janvier et juin.

L'industrie cible ce que de Juniac dit être les 40% de passagers qui sont préoccupés par l'impact de leurs vols sur le climat, plutôt que de se concentrer sur ceux qui ont déjà cessé de voler ou qui le feront de toute façon. Ces personnes devraient être rassurées par les efforts des compagnies aériennes pour réduire de moitié les émissions nettes d'ici 2050, a-t-il ajouté. "Ils ne devraient pas s'inquiéter de prendre davantage l'avion, ils ne devraient pas."

L'IATA ne divulgue pas le montant qu'elle va dépenser pour la campagne, mais de Juniac a qualifié ce programme de " significatif ".

Les compagnies aériennes misent sur les carburants d'aviation durables, comme le kérosène fabriqué à partir de déchets, pour réduire les émissions. Mais M. de Juniac a déclaré que de tels carburants sont encore trop coûteux et que les gouvernements doivent les encourager.

Les avions de grande taille fonctionnant à l'électricité ont encore au moins 15 à 20 ans de retard, a-t-il dit. "Pour utiliser l'électricité, il faut une percée spectaculaire dans le domaine des batteries ", a-t-il dit.

M. De Juniac, ancien directeur général d'Air France, a déclaré qu'il avait des doutes sur le changement climatique et l'impact du CO2 anthropique. "Non pas parce que je nie le changement climatique, mais parce que je pense qu'il y a des priorités plus urgentes en termes d'environnement ", a-t-il dit, énumérant la pollution de l'air, du sol et de l'eau.

Cependant, il a également déclaré : "Je n'ai jamais été totalement convaincu scientifiquement que c'était le CO2 qui était l'élément clé du changement climatique. Il y a d'autres gaz, d'autres causes". De Juniac n'a pas développé cette hypothèse.

Andrew Murphy, de l'ONG bruxelloise Transport & Environment, estime que l'industrie de l'aviation doit faire mieux. " Monsieur de Juniac n'aime pas entendre les dures vérités de Mademoiselle Thunberg, mais les émissions de l'aviation sont en hausse et les avions électriques sont à des décennies de distance ", dit-il.

Adam Vaughan s'est adressé à Alexandre de Juniac lors d'une réunion à Genève, en Suisse. Son voyage et son hébergement ont été payés par l'IATA.



https://www.newscientist.com/article/2227664-aviation-chief-criticises-greta-thunberg-and-flight-shaming-movement/


Citation :
Cependant, il a également déclaré : "Je n'ai jamais été totalement convaincu scientifiquement que c'était le CO2 qui était l'élément clé du changement climatique. Il y a d'autres gaz, d'autres causes". De Juniac n'a pas développé cette hypothèse.


:facepalm:
21657
Moi je trouve qu'y faut les remercier les australiens, les embrasser à pleine bouche comme y montre bien au monde entier ce qui nous pend comme Damoclès! Dans le timing, c'est tout juste parfait! On va bien reluquer leur réaction Mayard de partout des confins de la planète et un moment, même les plus congénitaux redneck bourrés, y vont se penser comme ça que la bidoche, c'est pas sur pied qu'y faut la cuire! A force, même à eux un moment, y va leur pousser un genre de réflexion, obligé!
J'espère.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

21658
Citation :
Je crois qu'on mérite vraiment de s'en sortir, et de perpétuer Notre Espèce.

:oops2:Habin dis, ho, aux dires de membres éminents de l'Espèce La Plus Evoluée de l'univers, on est quand même l'Espèce La Plus Evoluée de l'univers, hé!
Hein.
Bon.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

21659
Ben moi j'espère pas du tout.
De toutes façons, ça fait un long moment que j'ai admis la réalité, et cessé de me consoler avec des espoirs.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 12:47:48 ]

21660
En même temps, jeter toute l'eau du bain humain, c'est pas un peu précipité?
Y a pas QUE des connards, si?
Il se dit même que dans certaines contrées reculées vivent des humains qui en ont rien à foutre d'AVOIR et qui préfèrent Être...
D'ailleurs moi je crois qu'y en a partout des bipèdes comme ça, même j'en rencontre! On leur demande pas beaucoup leurs avis sur la Marche du Monde, plutôt de fermer leur clapet. Mais y sont là vivants réels.
Si.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.