Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 849 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21661
Un vrai récital ce mec !

Citation :
Cependant, il a également déclaré : "Je n'ai jamais été totalement convaincu scientifiquement que c'était le CO2 qui était l'élément clé du changement climatique. Il y a d'autres gaz, d'autres causes". De Juniac n'a pas développé cette hypothèse


Mais putain de tète de buse, on te demande pas d'être convaincu. On te demande d'additionner 1+1.

Citation :
" Tout le monde resterait dans son petit village, derrière ses murs ", a-t-il dit. "C'est un retour en arrière, il y a presque un siècle."


ahhh il nous ressort encore la grande peur du retour en arrière. Ca faisait longtemps.

Citation :
le kérosène fabriqué à partir de déchet


Et si celle-là vous n'y croyez pas, je vous en sors une autre !
x
Hors sujet :
putain, des avions qui volent au pet de marsouin. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 13:01:20 ]

21662
Au fait je précise pour ceusses qui auraient un doute, les dromadaires j'ai rien contre eux hein. J'ai même un très bon ami qui est dromadaire.:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21663
Citation de le :
Au fait je précise pour ceusses qui auraient un doute, les dromadaires j'ai rien contre eux hein. J'ai même un très bon ami qui est dromadaire.:oops2:


21664
Non mais réduire l'aviation vous pensez à tous ces emplois perdus ! En plus on serait tous dans notre petit village, le moyen âge quoi.

Ah ? Des gens meurent ? Oui ben y zont qu'à mettre des max à gaz. Bande de ploucs.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

21665
Citation :
y zont qu'à mettre des max
Pas trop. :oops2:
21666
Citation :
L’Australie brûle dans l’indifférence de ses journaux

Stéphane Baillargeon
7 janvier 2020

Le contraste dans la médiatisation des incendies ne pouvait être plus brûlant.

Jeudi dernier, alors que les grands médias de la planète consacraient leurs manchettes aux incendies catastrophiques ravageant l’Australie, The Australian, quotidien jugé le plus influent du pays, accordait sa première page à une chasse au trésor et à une histoire de contrôle des boissons alcooliques dans les communautés aborigènes. Cherchez l’erreur…

Un autre journal australien, le tabloïd The Courrier-Mail insistait en une sur la délirante histoire d’un devin prédisant le retour prochain de la pluie en se basant sur sa lecture des pelures d’un oignon. De même, le Herald Sun reléguait les nouvelles sur les incendies en page quatre.


Bref, l’Australie brûle et ses médias jouent de la lyre.

« The Oz », comme les Australiens surnomment The Australian, a subi un nouveau tir de barrage critique sur les médias sociaux pour son choix éditorial à la Néron. La direction a répondu en prétextant que sa salle de presse manquait de journalistes en cette période de fin d’année.

En fait, ce n’est que « business as usual », la routine habituelle, quoi. The Oz et d’autres médias australiens ne cessent de minimiser l’importance de la catastrophe incendiaire, tout en maintenant depuis le début de la crise leur couverture climatonégationniste adoptée depuis des décennies. C’était en tout cas l’exacte conclusion d’une analyse publiée vendredi par The Guardian, média britannique à l’audience mondiale qui a fait le choix contraire de s’engager à fond en faveur de la lutte contre les changements climatiques.

La veille de Noël, The Australian a par exemple dénigré comme « alarmistes » les critiques d’un ex-pompier en chef du pays jugeant sévèrement l’impréparation du pays pour faire face aux transformations du climat, réclamant la fermeture des centrales au charbon. L’Australie est le plus grand producteur mondial de houille.

La veille du jour de l’An, le même journal a publié une « nouvelle » présentée comme « exclusive » niant encore une fois l’importance des bouleversements climatiques.

Rien ne change

L’Australie est dominée depuis des décennies par des gouvernements et des médias climatosceptiques. Le pays offre un cas d’espèce sur l’alliance des sphères politique et médiatique pour fabriquer un consensus autour de cette position idéologique.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


https://www.ledevoir.com/monde/asie/570296/l-australie-et-ses-medias-contre-les-changements-climatiques

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 15:05:26 ]

21667
Citation :
L’Australie brûle et ses médias jouent de la lyre

C'est vraiment vilain de se moquer des autres, quand notre presse française - Le Monde y compris - est dans le bas du classement en termes de liberté de la presse.

J'imagine par exemple que l'Amazonie ne brûle plus... sinon, bien sûr que Le Monde en parlerait. :oops2:

Bref, on reconnaît les coqs à leurs pieds pleins de merde et leur chant criard.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 15:26:52 ]

21668
« Le Devoir » est un quotidien québécois. Mais peut-être bien que des australiens auraient écrit la même chose.
:noidea:
21669
Quelques chiffres sur le trafic aérien en France :

En 2016 et 2017 : +4%
En 2018 : +2,85%
En 2019 : +1,5%

Les survols représentent plus de 50%, les vols domestiques seulement 13% (donc environ 37% de vols internationaux avec départ ou arrivée en France).

Le trafic baisse depuis fin septembre (-2,5% en décembre).
21670
Au temps pour moi, j'ai cru que c'était un article de Le Monde.