Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 628 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21671
J'avoue prendre l'avion de temps en temps pour voir la belle famille dans le sud ouest, mais là avec 2 enfants c'est devenu un luxe, bref merci à eux je réduis mon empreinte carbone :bravo: (à quand la téléportation?)
21672
Le streaming vidéo c’est juste derrière l’avion ?
21673
C'est toute l'industrie informatique (résesaux, serveurs, datacenters, entreprises, particuliers, etc.) qui a une empreinte carbone équivalente à l'aviation. Le streaming ne fait qu'aggraver un peu plus ce fait.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

21674
Citation de Before_ :
J'avoue prendre l'avion de temps en temps pour voir la belle famille dans le sud ouest, mais là avec 2 enfants c'est devenu un luxe, bref merci à eux je réduis mon empreinte carbone :bravo: (à quand la téléportation?)


Pour traverser la France métropolitaine, faudrait réouvrir plein de lignes !
Sans forcément toujours passer par Paris.
et remettre des trains de nuit.

et baisser les tarifs, en subventionnant et en taxant (ou en arrêtant de subventionner) l'aérien et le routier.


Puis faudrait surtout avoir bien plus de vacances !
Parce que faire 8h de train pour un week-end, c'est raide. Faire 8h de train pour une semaine de vacance ou deux, ça se fait !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21675
Citation de Djardin :
Citation de Before_ :
J'avoue prendre l'avion de temps en temps pour voir la belle famille dans le sud ouest, mais là avec 2 enfants c'est devenu un luxe, bref merci à eux je réduis mon empreinte carbone :bravo: (à quand la téléportation?)


Pour traverser la France métropolitaine, faudrait réouvrir plein de lignes !
Sans forcément toujours passer par Paris.
et remettre des trains de nuit.

et baisser les tarifs, en subventionnant et en taxant (ou en arrêtant de subventionner) l'aérien et le routier.


Puis faudrait surtout avoir bien plus de vacances !
Parce que faire 8h de train pour un week-end, c'est raide. Faire 8h de train pour une semaine de vacance ou deux, ça se fait !

tout à fait d'accord , le changement de train à Paris quelle galère (j'arrive de la Gare du Nord ...)
21676
Citation :
bref merci à eux je réduis mon empreinte carbone

Mouais enfin, faire des gosses ce fût quand même le pire choix écologique que tu ne pourras jamais rattraper malgré tous tes efforts. :oops2:
:ambianceur:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

21677
Sauf si ses gosses tuent les gosses des autres (et des autres plus riches !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21678
Perso j'ai pas fait de gosse pour pouvoir prendre l'avion la conscience tranquille :oops2:
21679
prendre l'avion sans les gosses c'est quand même plus agréable

Non je ne mettrai pas de pull

21680
Je confiais la garde du petit au chat et payais ce dernier avec des croquettes. Je compensais le bilan carbone de l'avion en prenant des vols long courrier en commun plutôt qu'en jet privé.