Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 924 102 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
935
22331 Posté le 13/02/2020 à 21:31:44
x
Hors sujet :Citation de miles1981 :Dans "Why we sleep", il y a tout une partie sur le fait que dormir correctement (y compris avec les cauchemars) etait le meilleur moyen pour traiter les PTSD sans avoir besoin de psychotropes (il y avait un medoc tout de meme propose, et il est utilise de plus en plus chez les veterans atteints de PTSD avec de gros succes apparemment). Grosso modo, le meme mecanisme aide a attenuer le trauma (le revivre/refaire revenir a la surface/...) sauf que le sommeil est le moyen naturel pour y parvenir.
Et ca signifie aussi sans somniferes qui ne suppriment certaines etapes du sommeil et qui t'empechent de vraiment te reposer.
Je connais pas ce principe mais le sujet m'intéresse, à lire du coup mais pour l'instant ça m'échappe car il me semble que nombre de personnes atteintes ne vont se coucher que d'épuisement à cause des cauchemars et reviviscences qui, pour ces dernières peuvent survenir n'importe quand, la mémoire traumatique faisant son oeuvre. Je ne sais pas comment peut être rééduqué l'amygdale juste en dormant par contre ? Jon Kabat Zinn et ses émules ont eus du succès avec l'EMDR aussi pour ce type de souci. Ma référence c'est memoiretraumatique.org de nos jours sur ces questions.
Citation de youtou :@ Triple-OH : ce qui est sûr, et ça a été authentifié assez récemment par les historiens, c'est que la quasi intégralité des troupes allemandes des 1eres semaines de l’invasion du bénélux et de la France étaient sous metamphétamine de qualité pharmaceutique (pas vraiment donc de l'amphet' de camé coupée à l'upsa, mais un truc surpuissant façon walter white)
Ah ouais c'est sûrement ce dont je me souvenais vaguement. Pour jouer à Doom (edit: non, Wolfenstein) à la baïonette avec les Nazis ça devait le faire, mais pour toucher une cible à plus de 2m j'ai quelques doutes par contre.
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 23:03:29 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
22332 Posté le 13/02/2020 à 21:48:35
Citation de will_bru :
Monsieur connaît ses classiques "Il est formidable."
"Qui ça ??"
"Ben... Vous..."
"Ah... Lui..."
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
935
22333 Posté le 13/02/2020 à 22:53:03
Citation :
Reste plus qu'à voir les capacités d'adaptation de l'espèce.
Faudrait que je te présente ma grand-mère, c'est une référence dans le domaine: accident de voiture à 86 ans, jambe pétée, côtes cassées, arcade cassée, opération de la jambe ratée donc on recommence. 1 an et demi d'hôpital plus la rééduc, c'est chaud. Un jeune de 20 ans un peu faiblard se serait suicidé. Je suis même pas sûr qu'elle ait bu de l'eau durant cette période.
Mais ça c'était il y a longtemps ^^, quelques années plus tard elle sort faire une balade, pas de pot son voisin recule sur elle en caisse et l'écrase: bras pété, jambe pétée, côtes pétées, mâchoire pétée. Elle est réparée, fait plus de footing mais est toujours en vie à 93 ans et fait des blagues. Je te dis pas le caractère et la génétique...
Si on pense à installer des mamies Bretonnes dans l'Arche, l'humain survivra tinkièt', surtout s'il reçoit ses ordres à coup de trique.
Je ferais bien de lui demander quelques cheveux tant qu'il est encore temps d'ailleurs, j'aimerais en emporter dans ma tombe en souvenir.
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 23:11:10 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
22334 Posté le 13/02/2020 à 23:13:08
L'espèce humaine doit probablement son existence à une mutation qui lui a donné la capacité rare de synthétiser l'alcool des fruits fermentés tombés au sol, à une époque où, vu son poids et la perte d'une partie de ses capacités arboricoles simiesques, c'était une des rares source de nourriture accessible. Donc tout est possible
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
22335 Posté le 13/02/2020 à 23:30:12
Je crois que d’autres animaux aussi se bourrent la gueule en mangeant des fruits fermentés.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
22337 Posté le 13/02/2020 à 23:45:53
Oui mais je crois que l'homme seul (sauf un petit pourcentage qui ne porte pas cette mutation) résiste tellement bien à la toxicité de l'alcool qu'il puisse considérer des produits alcoolisés comme aliments. https://www.saveur-biere.com/fr/magazine/actu/1/une-histoire-de-vieux-croutons/95
L'ivresse d'animaux comme on en trouve très facilement sur internet résulte d'une consommation accidentelle. Ils sont ivres-morts et probablement malades avec une quantité d'alcool si insignifiante qu'elle n'aiderait même pas un nourrisson à s'endormir.
L'ivresse d'animaux comme on en trouve très facilement sur internet résulte d'une consommation accidentelle. Ils sont ivres-morts et probablement malades avec une quantité d'alcool si insignifiante qu'elle n'aiderait même pas un nourrisson à s'endormir.
Anonyme
935
22338 Posté le 14/02/2020 à 03:09:57
x
Hors sujet :Citation :Jon Kabat Zinn et ses émules ont eus du succès avec l'EMDR aussi pour ce type de souci.
oops, je confondais les noms, lui c'était la méditation de pleine conscience, et Francine Shapiro pour l'EMDR.
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
22339 Posté le 14/02/2020 à 05:41:45
Bonne journée !
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22340 Posté le 14/02/2020 à 06:46:29
Citation :
Je crois que d’autres animaux aussi se bourrent la gueule en mangeant des fruits fermentés.
oulà oui, ils le font presque tous.
Je connais même un sanglier qui...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte