Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 075 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22341
Pouet: Page précédente, la corrélation entre le type à la pelle et le litre d'essence me paraît douteuse:
File-moi une pelle (et oblige-moi si tu y arrives à m'en servir pendant 2 mois 8h par jour, (j'imagine que c'est plus ou moins la base sur laquelle est faite l'estimation), je pense pouvoir te dégager un trou assez grand pour y ensevelir l'égo de Truelle, Zégal, Traumax et Skellington réunis. Doit même y avoir moyen d'y caser la vanité de WBetc et l'inutilité manifeste de certain aviateur d'opérette.
Plus sérieusement je connais deux filles qui se sont creusées dans leur jardin à la pioche et à la pelle un trou de 4m x 4m x 1m80 en une semaine, et pas 8 par jour!
Mets ton litre d'essence dans le réservoir d'un engin de chantier, vu ce que ces saloperies consomment, je pense que ça doit fonctionner environ 20 secondes.... tout juste le temps d'avaler la bière de 7h30 avant de commencer les travaux:oops2:

: extérieur jour, ciel de tempête: Onc'Ory debout, l'air grave, torse nu et ligoté au mât, attendant la déferlante:
:mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 07:11:54 ]

22342
Oui mais non. :oops2:
22343
22344
x
Hors sujet :
Citation de TripleOverhead :
Citation de miles1981 :
Dans "Why we sleep", il y a tout une partie sur le fait que dormir correctement (y compris avec les cauchemars) etait le meilleur moyen pour traiter les PTSD sans avoir besoin de psychotropes (il y avait un medoc tout de meme propose, et il est utilise de plus en plus chez les veterans atteints de PTSD avec de gros succes apparemment). Grosso modo, le meme mecanisme aide a attenuer le trauma (le revivre/refaire revenir a la surface/...) sauf que le sommeil est le moyen naturel pour y parvenir.
Et ca signifie aussi sans somniferes qui ne suppriment certaines etapes du sommeil et qui t'empechent de vraiment te reposer.

Je connais pas ce principe mais le sujet m'intéresse, à lire du coup mais pour l'instant ça m'échappe car il me semble que nombre de personnes atteintes ne vont se coucher que d'épuisement à cause des cauchemars et reviviscences qui, pour ces dernières peuvent survenir n'importe quand, la mémoire traumatique faisant son oeuvre. Je ne sais pas comment peut être rééduqué l'amygdale juste en dormant par contre ? Jon Kabat Zinn et ses émules ont eus du succès avec l'EMDR aussi pour ce type de souci. Ma référence c'est memoiretraumatique.org de nos jours sur ces questions.

Plutot qu'essayer de se rappeler de la mauvaise maniere: https://www.npr.org/sections/health-shots/2012/01/16/144672190/ending-nightmares-caused-by-ptsd?t=1581675657475
Donc ce medoc permet d'attenuer les effets de l'adrenaline et donc de mettre de la distance avec ces cauchemars, ce qui permet de s'habituer/dessensibiliser.
22345
Citation de oryjen :
Pouet: Page précédente, la corrélation entre le type à la pelle et le litre d'essence me paraît douteuse:
File-moi une pelle (et oblige-moi si tu y arrives à m'en servir pendant 2 mois 8h par jour, (j'imagine que c'est plus ou moins la base sur laquelle est faite l'estimation), je pense pouvoir te dégager un trou assez grand pour y ensevelir l'égo de Truelle, Zégal, Traumax et Skellington réunis. Doit même y avoir moyen d'y caser la vanité de WBetc et l'inutilité manifeste de certain aviateur d'opérette.
Plus sérieusement je connais deux filles qui se sont creusées dans leur jardin à la pioche et à la pelle un trou de 4m x 4m x 1m80 en une semaine, et pas 8 par jour!
Mets ton litre d'essence dans le réservoir d'un engin de chantier, vu ce que ces saloperies consomment, je pense que ça doit fonctionner environ 20 secondes.... tout juste le temps d'avaler la bière de 7h30 avant de commencer les travaux:oops2:

: extérieur jour, ciel de tempête: Onc'Ory debout, l'air grave, torse nu et ligoté au mât, attendant la déferlante:
:mdr:


Avec 7 litres d’essence, on fait 100km, soit 14 km pour un litre. Bref, ça dure plus de 20 secondes !
33 millions de joules par litre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)

Rendement d’un moteur : entre 20 et 40%.

De fait, ton estimation, pas pour l’essence mais pour le terrassement, confirme ce qui est dans le dessin précédent. Plus de détails :
https://jancovici.com/transition-energetique/l-energie-et-nous/combien-suis-je-un-esclavagiste/


Citation :
: extérieur jour, ciel de tempête: Onc'Ory debout, l'air grave, torse nu et ligoté au mât, attendant la déferlante:

Pas de souci ! Au contraire, tu mets le doigt sur le cœur du problème : fondamentalement un tracteur remplace 200 paysans. C’est pour ça qu’en 1800, 70% de la population travaillait à produire de la bouffe.

Vive la physique ! :boire:

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 11:50:24 ]

22346
Citation de Dr :
Avec 7 litres d’essence, on fait 100km, soit 14 km pour un litre. Bref, ça dure plus de 20 secondes !

Pas sur un engin de chantier !
22347
En gros, le travail d’une personne, pendant toute une année, avec les jambes, c’est l’équivalent de 2 pleins d’essence. Donc ça vaudrait 200€. Et avec les jambes c’est 10 fois moins.

Alors forcément, quand on a remplacé de l’activité manuelle par des moteurs, ça a fait de la croissance. Mais toutes les activités humaines ne se limitent pas à l’activité d’un moteur, et nos besoins ne sont pas infinis. Donc ça s’est calmé. Normal. C’est ce phénomène normal que les politiciens et les économistes appellent « la crise ».
22348
Citation de miles1981 :
Citation de Dr :
Avec 7 litres d’essence, on fait 100km, soit 14 km pour un litre. Bref, ça dure plus de 20 secondes !

Pas sur un engin de chantier !

Le rendement du moteur d’un engin de chantier n’est pas 10 fois moins bon que celui d’une voiture particulière.
22349
22350
Citation :
Le rendement du moteur d’un engin de chantier n’est pas 10 fois moins bon que celui d’une voiture particulière.


Et un engin de chantier se compte en heure, pas en kilomètre.
Souvent avec un régime constant donc un meilleur rendement pour un moteur aux normes actuel en comparaison à une voiture qui change constamment de régime moteur.
10 à 20 litres heures pour un engin agricole qui remplace 200 paysans.