Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 398 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22231
Citation de samy :
quand on passe de -1°C à +1°C ça fait combien de %?
Ça fait la différence entre les pieds mouillés et un bras cassé, c'est beaucoup :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22232
Citation :
quand on passe de -1°C à +1°C ça fait combien de %?

ça fait 0%, + et - s'annulent quand on est sous abri.
22233
Arrêtez de nous fâcher notre Youtou !

Citation de EPE_be :
Citation :
S'en suivraient des propositions du genre :
"Rationner la consommation de viande rouge à 500g par mois et par personne"
"Interdire la vente de voitures consommant plus de 2l/100".
"Obliger les propriétaires de logements à faire des travaux d'isolation à leur frais".
etc.

En Belgique à l'achat d'une maison (que ce soit pour soi ou pour mettre en location) on a l'obligation de remettre l'installation électrique aux normes actuelles (avec très peu de dérogations pour l'ancien) dans un délais d'un an. On pourrait envisager le même chose pour remettre aux normes d'isolation. Mais c'est clair que ça va faire bondir les prix de ce qui est déjà aux normes.

Pour la consommation, je serais plutôt pour une interdiction de vente des rapports poids/puissance/habitabilité délirants (électriques et hybrides inclus d'ailleurs) et un rationnement de l'achat de carburants, comme pour la viande. Idem pour les carburants chauffage (et limitation de consommation électrique domestique aussi pour rester équilibré) L'isolation c'est bien mais si on chauffe à 25 (ou qu'on refroidit à 20 alors qu'il fait 40 dehors) le bénéfice est perdu.

Bon obtenir l'acceptation du principe de rationnement de quoi que ce soit par voie démocratique c'est pas gagné.


C'est ça qui est intéressant à mon sens. Quel pourcentage de la population est prêt à être rationné sur telle ou telle consommation. Peut-être plus qu'on ne le croit...

Et merci pour tes remarques car il est clair qu'il va falloir être assez évasif dans les formulations.

Exemples :

"Être rationné sur la consommation d'essence liée à mes loisirs/vacances.
Être rationné sur ma consommation de viande rouge.
Être contraint sur le poids et la consommation de mon future véhicule."

Je lutte avec moi-même concernant l'opportunité de propositions du genre :
"Limiter le droit de manifester contre les décisions prises"
ou
"Limiter la possibilité de modifier cette politique avant x années".

N'hésitez pas si vous avez des idées de questions, des remarques.
22234
Je connais plein de gens qui pensent qu'il faudrait une dictature éclairée plutôt que de la démocratie.
C'est sûrement qu'ils sont d'accord pour se faire rationner.

(ou alors ils pensent que la dictature ne rationnera que les autres ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22235
Citation de samy :
le problème c'est que le 0 des degrés (C et F) est arbitraire

quand on passe de -1°C à +1°C ça fait combien de %?


+200%

Heureusement que c’est pas un passage de 0°C à +1°C car là ça fait +infini %


Citation de Léon :
Citation :
quand on passe de -1°C à +1°C ça fait combien de %?

ça fait 0%, + et - s'annulent quand on est sous abri.

:mdr:

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 14:15:22 ]

22236
Citation de Djardin :
Je connais plein de gens qui pensent qu'il faudrait une dictature éclairée plutôt que de la démocratie.
C'est sûrement qu'ils sont d'accord pour se faire rationner.

(ou alors ils pensent que la dictature ne rationnera que les autres ?)


Après, entre cocher dans un sondage "plutôt d'accord" sur une proposition ou deux et voter pour un candidat qui aurait un tel programme, c'est deux choses différentes sans doute...
22237
Je n’ai pas saisi dans quel contexte tu envisageais ce sondage ? Quel public, quel mode de fonctionnement (entretiens en personne, au téléphone, en ligne...), quel objectif, qu’est-il envisagé de faire des résultats, etc ? Parce qu’un sondage, c’est beaucoup plus qu’un ensemble de questions. Si l’échantillon observé n’est pas suffisamment large et soigneusement sélectionné par des méthodes reconnues, il y aura forcément des biais significatifs.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 14:25:23 ]

22238
putain ça moinssune dur, vous êtes en grande forme les gars, félicitations sincères à tous.
J'ai retrouvé le graph et les stats exactes qui détaillent le truc (bien mieux que je l'ai fait), mais je le donne pas, d'une part je boude et d'autre part vous en avez probablement rien à foutre, c'est mieux de s'étriper sur du vent en comprenant les choses volontairement de traviole en amplifiant le moindre détail suspect, après tout on est qu'un ramas de mecs, pas vrai ?
Ensuite ça donne de grandes leçons, nan vous avez pas honte ?

edit ; hohoho le pti moinzun qui n'a pas tardé sur ce post ! Enfin l'avantage de la médiocrité et de la toxicité c'est que c'est hyper prévisible.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 14:32:53 ]

22239
Le temps est beau, froid et venteux aujourd'hui.
Hier c'était pluie, chaud et calme.
Genre 73% d'écart selon La Palice :noidea:
22240

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam