Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 442 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
21831
Amuse : sur l'immense parking d'un hypermarché de Nancy, plusieurs concessionnaires automobiles voisins entreposent une part importante de leurs véhicules neufs, dont Audi, principal occupant. Bon, ils foutent pas leurs A8, mais les A3/A4, pis quelques VW.
Les voitures sont donc totalement neuves, j'ignore si elles sont déjà vendues et en attente de livraison ou pas.

Ca fait un moment que j'ai constaté qu'elles avaient de la merde de pigeon partout, et que de manière générale ça débordait un peu sur le reste.
Manifestement quelques énergumènes à qui la vie se chargera de couper les cheveux, ont maté le film fight club, je le ai vus oeuvrer ce matin en ce sens, en totale discrétion d'ailleurs.:bave:
21832
C'est bon ça :bave:
21833
21834
Méfiance quand même si une nouvelle marque de savon bio s'installe dans le secteur ...
21835
Concernant sos racisme, Mitterand et lepage je faisais référence à cette vidéo :
21836
Flemme de la mater, mais le coup de la corrélation confondue avec la causalité, c'est un grand classique qui a été débunké depuis un moment concernant le FN dans les 80's.
Après Lepage est très bon dans l'absolu, mais s'il confond les 2 il se plante comme la dernière des buses.

Pis je rajouterai encore une fois que commencer à croire que SOS Racisme favorise leracisme, c'est un non-sens total, comme la fachosphère qui dit que le féminisme cause la misogynie, ou le 1er ministre australien qui déclare sans trembler des genoux que ce sont les écolos qui vous ramener son pays au moyen âge.

Encore que concernant l'Australie, ça serait probablement un succès que de retourner à une époque om les bagnards anglais n'avaient pas été bannis dans les terres australes qui leur serviront ensuite de pays.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 09:27:57 ]

21837
Citation de Hodei :
Citation :
Le but est de voir les differences de bonne volonté par CSP...

S’il y en a. Faire un sondage dans le but de trouver une réponse précise, ce n’est pas très informatif au final. :oops2:

La sociologie met en avant un fait social. C'est le but deu truc.

La sociologie est aussi un sport de combat. C'est fait pour se défendre.

Donc je pense qu'on est bien dans le sujet quand il s'agit de montrer que ceux qui polluent le plus sont ceux qui veulent le moins changer leurs comportements.

Ça rejoint les années de politiques liberales successives dans notre beau pays. Les riches se desolidarisent des pauvres.

Et puis les sociologues, parfois ils cherchent des trucs et puis ils trouvent autre chose. C'est aussi ça qui est intéressant.

21838
Citation :
Donc je pense qu'on est bien dans le sujet quand il s'agit de montrer que ceux qui polluent le plus sont ceux qui veulent le moins changer leurs comportements.

Quand on fait une étude, normalement on ne connaît pas son résultat à l’avance. Surtout dans un domaine où selon la manière de poser une même question, on peut obtenir plusieurs réponses radicalement différentes tout en étant toutes parfaitement sincères.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

21839
Naaan il dit que la gauche est devenue antiraciste et a cessé d'être anticapitaliste entre 81 et 2016. Et que ça a été pensé par Mitterand. La politique de la culture a suivi.

Pour diviser quoi.

Ça va avec le discours "y a plus de lutte des classes" et toutes ces conneries.
21840
x
Hors sujet :
Citation de _d :
Homme femme, oui j avais mis intersexualité et puis je l avais enlevé en me disant que dans les etudes c est toujours "homme femme".

Pardon de revenir là dessus, mais il me semble plus pertinent de demander le genre de la personne, parce que le sexe je vois pas l'intérêt. Et du coup rajouter une case "autre" ou "non binaire" ce serait pas mal (ce qui n'a rien à voir avec l'intersexualité).