Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 675 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22351
Citation :
10 à 20 litres heures pour un engin agricole qui remplace 200 paysans.


Tout ça pour une surproduction intensive de légumes dégueulasses qui terminent directement à la fosse commune, le tout subventionné par la politique des quotas agricoles de l'UE, c'est beau ! :bave:
22352
Bref comme d'hab, les chiffres on peut vraiment leur faire dire n'importe quoi, de préférence ce qu'on aimerait bien démontrer.
22353
Citation :
Suite aux recommandations de la « Commission Charbon » de janvier 2019 /1/, le Conseil des ministres a adopté le 29 janvier 2020 le projet de loi (environ 200 pages) de sortie progressive des centrales à houille et à lignite et la modification d´autres lois associées /2/, /3/.

L’Allemagne vise un abandon de ces centrales au plus tard en 2038. Pour les centrales à lignite, le projet de loi contient un calendrier détaillé de fermeture (voir plus loin). Les exploitants reçoivent une indemnité de 4,35 milliards d’Euros pour les centrales mises hors service avant 2030.

Pour les centrales à houille et les centrales à lignite inférieures à 150 MW ne figurant pas dans le calendrier de fermeture, le projet de loi prévoit que les réductions de capacité seront mises en œuvre à l’aide d’enchères organisées entre 2020 et 2026. Le montant maximal de l´indemnité par MW est plafonné et dégressif pour inciter la soumission précoce des offres. À partir de 2027 il n’y aura plus d’appels d’offres, la capacité des centrales sera réduite par l´ordonnance sans compensation.

Les quotas d’émission disponibles suite à la sortie de la production à base de houille/lignite seront retirés du marché pour empêcher l´achat des quotas libérés par d´autres entités.

Selon le gouvernement allemand, les centrales de cogénération au gaz, moins émettrices en CO2, constitueront un élément important de la transition énergétique dans le secteur de l’électricité et de la chaleur. La loi sur la cogénération sera modifiée afin que leur contribution soit assurée et renforcée.

Pour les régions touchées par la fermeture des centrales et mines de lignite, le gouvernement prévoit l’instauration d’un fonds d’indemnités pour les employés âgés d’au moins 58 ans qui perdent leur emploi. Les coûts de ce fond sont estimés à environ 5 milliards d´Euros.

Le Conseil des ministres avait déjà adopté fin août 2019 le projet de loi concernant les aides fédérales de 40 milliards d’Euros jusqu’en 2038 pour le soutien structurel des régions lignitifères /4/.

A quatre reprises (2022 – 2026 – 2029 et 2032), le gouvernement fédéral examinera les effets de la fermeture des centrales à houille/lignite sur la sécurité d’approvisionnement et les prix de l’électricité. En 2026, 2029 et 2032, il sera également examiné si l´échéance pour la sortie finale pourrait être avancée de trois ans à fin 2035.

L’Agence fédérale des réseaux sera chargée de surveiller en continu à partir de 2021 que la sécurité de l’approvisionnement soit garantie.

L´entrée en vigueur de la loi est visée au premier semestre 2020. Comme toujours, la décision finale appartiendra au parlement (Bundestag) et à la chambre haute (Bundesrat). De plus la loi nécessite le feu vert de la Commission Européenne.

estimation 50 milliards.
22354
Citation de El :
Bref comme d'hab, les chiffres on peut vraiment leur faire dire n'importe quoi, de préférence ce qu'on aimerait bien démontrer.


Qu’est-ce que tu veux dire précisément ?

C’est clair qu’on peut discuter longtemps si le rendement d’un moteur thermique est de 15 ou 40%.

Par contre sur le fait qu’il est 100 fois plus puissant que des muscles humains, il n’y a pas de discussion. Du reste, quand on voit la transformation de la société en 200 ou 300 ans (en France notamment), ça n’a rien de surprenant.

D’ailleurs dès 1837, Charles Dupin, l’ingénieur qui aurait inspiré le chevalier Dupin de Edgar Poe (lui-même brillant scientifique), avait remarqué l’importance de l’énergie, et déduit qu’avec ses moulins à eau, à vent, et avec sa flotte, la Grande-Bretagne avait une avance considérable pour son économie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_productives

Oryjen : l’exemple que prend Jancovici est précisément le fait de creuser de la terre avec ses bras et une pelle.

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 14:29:34 ]

22355
de toute façon il faut arrêter de creuser la terre, à part pour enterrer ces morts

Non je ne mettrai pas de pull

22356
Mais pour la relativité des chiffres, je suis d’accord. Selon qu’on prend l’article que j’ai cité ou la bio de Dupin, c’est 1827 ou 1837. Mais sur l’échelle du Révérend c’est peanuts.
CQFD
22357
De mon temps, on n'enterrait pas les morts
On les bouffait.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22358
Du temps d'aujourd'hui, les morts, on songe à les recycler, pour une planète plus verte et un monde durable.
22359
à la fin de sa vie on est quand même un peu chargé en médicament, on est pas bon pour faire du compost.

d'ailleurs une anecdote : une amie de la mère de mon beauf s'est retrouvée avec des gamma GT à 700, suite à une chimiothérapie.

qui dit mieux?

Non je ne mettrai pas de pull

22360
Du coup les morts vegans coûteraient plus cher et seraient mis au compost bio.