Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 850 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
22791
22792
Citation de Traumax :
Certaines collectivités proposent une aide a la conversion E85 des voitures essence :
https://www.bioethanolcarburant.com/aide-a-la-conversion-des-boitiers-e85/

depuis la semaine dernière, je roule à 75% au E85, sans boitier, avec cette aide je pense passer au 100% avec boitier.

Putain y a une aide à La Tour Du Pin :bave:
22793
Wow je m'étais jamais renseigné sur le bio ethanol, effectivement c'est bien de la merde :|
22794
Tu ne veux pas te renseigner encore un coup pour voir ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 09:35:13 ]

22795
Javé truellisé
22796
Citation de Infierno :
Wow je m'étais jamais renseigné sur le bio ethanol, effectivement c'est bien de la merde :|

Développe parce que là :?!:
Moi quand je me renseigne je vois un cycle carbone respecté et une production 100% locale, donc, face aux carburants fossile y'a pas photo.
1% de surface agricole utile, majoritairement de la betterave, du maïs et du blé fourragé.
C'est quoi le problème ?
22797
Merci à tous de m'avoir ouvert les yeux avec ces arguments si puissants. Je vais de ce pas retourner brûler du pétrole. Je vais même me payer un barbecue a gaz, tiens.
22798
Ça fait plusieurs mois que je suis à 100% d'E85 sans kit, mis à part une modif pour démarrer en hiver.
Certes la surconsommation est là, respectant les lois de la chimie (soit de 25 à 40% par rapport au sp95, suivant le parcours), mais l'agrément est là aussi et financièrement, avec un litre à 0,60ctms, ça revient moins cher que son homologue diesel malgré tout.
22799
Tout n'est pas nécessairement à jeter. Bien sûr les agro-carburants issus de grandes mono-cultures industrielles à grands coups d'engrais de synthèse et de pesticides c'est de la merde, mais la totalité de la filière n'est pas nécessairement aussi pourrie. Faudrait un AOC des agro-carburants.

Puis j'ai déjà vu des expériences intéressantes, comme une ferme ou un élevage indépendant énergétiquement avec la méthanisation de ses sous-produits, méthane utilisé directement sur place pour le chauffage ou les machines agricoles. Bon à ma connaissance ça reste encore expérimental parce que les investissements de départ sont lourds, mais ça peut fonctionner.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

22800
Citation :
Bien sûr les agro-carburants issus de grandes mono-cultures industrielles à grands coups d'engrais de synthèse et de pesticides c'est de la merde

C'est pour ça, maintenant je préfère le pétrole. Particulièrement le gabonais, riche en oligo-éléments et en guerre civile, avec ce petit arrière gout de cancer de la peau et de destruction de fleuve qui fait tout son charme. Et ces reflets ce corruption et de prévarication quand on le regarde en transparence, il est magnifique.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 10:24:39 ]