Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 263 réponses
  • 264 participants
  • 872 155 vues
  • 202 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
22691
Citation de samy :
la marche et le vélo stimulent le transit intestinal, donc on pète plus, donc on émet plus de méthane et le méthane a un plus fort effet de serre que le CO2


la marche et le vélo sont pires que la voiture


VAUT mieux péter dehors en marchant qu'étouffer l'équipage de la bagnole :facepalm:
22692
Citation de Djardin :
Il manque les trucs qui volent.
)

Ah ben ça alors... en plus en regardant en bas de la page, c est bien marqué lufthansa...:oops2:
C est eux qui payent.
22693
Bon, allez c'est le jour de la sortie du sondage. Le voici. N'hésitez pas à le remplir et à le diffuser à tous vos contacts en les suppliant de le diffuser eux même à tous leurs contacts (en les suppliant de supplier leurs contacts, bien évidemment). :bravo2:

La sortie mondiale est prévue vendredi car, sachez le, c'est le jour ou les gens retweetent le plus (le pire jour c'est le mardi pour info).

Vous pouvez également partagez sur Facebook en précisant bien que je suis votre cousin.

Merci AF ! Sans vous, il aurait sans doute été largement plus mal fait et moins intéressant. Je ne suis pas trop mécontent de mon chapeau (pour l'heure) et du titre (délicieusement putaclic,vous en conviendrez).

https://framaforms.org/quelles-mesures-ecologiques-radicales-soutenez-vous-1580820382

Merci !

22694
done !
22695
Merci à tous. Dans deux jours, je vous livrerai les resultats "AF et leurs copains" avant de le diffuser ailleurs. ;-) :bravo:
22696
C'est fait cousin.
22697
Et elle qui est-ce, d'où vient-elle, qui la téléguide ?

https://www.lepoint.fr/environnement/naomi-seibt-l-anti-greta-des-climatosceptiques-25-02-2020-2364308_1927.php

Citation :
Les défenseurs du climat ont Greta Thunberg, les climatosceptiques eux aussi ont maintenant leur égérie. Le think tank américain Heartland Institute a trouvé son anti-Greta en la personne de Naomi Seibt, raconte le Washington Post, qui lui consacre tout un article le 23 février


:facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22698
Deux styles, deux ambiances :

Citation :
Naomi Seibt, l'anti-Greta des climatosceptiques

VIDÉO. Cette youtubeuse de 19 ans est déjà surnommée « l'anti-Greta ». Le « Washington Post » consacre un portrait à celle qui dénonce un « alarmisme climatique ». Par LePoint.fr

Modifié le 25/02/2020 à 14:50 - Publié le 25/02/2020 à 10:49 | Le Point.fr

Les défenseurs du climat ont Greta Thunberg, les climatosceptiques eux aussi ont maintenant leur égérie. Le think tank américain Heartland Institute a trouvé son anti-Greta en la personne de Naomi Seibt, raconte le Washington Post, qui lui consacre tout un article le 23 février. Cette youtubeuse allemande de 19 ans aurait des ressemblances avec la jeune Greta. Toutes les deux sont « blondes, éloquentes et européennes ». À un détail près, Naomi Seibt dénonce l'« alarmisme climatique ».

Lire aussi Climat : 25 % des tweets écrits par des robots climatosceptiques

Si elle ne remet pas en cause l'implication des émissions de gaz à effet de serre dans le réchauffement climatique, elle s'interroge sur un impact possiblement surestimé. « Je ne veux pas que les gens arrêtent de croire à un changement climatique d'origine humaine. Pas du tout. Mais les émissions de CO2 d'origine humaine ont-elles autant d'impact sur le climat ? Je pense que c'est ridicule de le croire », a déclaré la jeune femme au journal. Elle soutient que d'autres facteurs jouent un rôle, comme l'énergie solaire.

Proche de l'AfD

Dans une vidéo publiée sur le site Internet du think tank, Naomi Seibt détourne même le célèbre « je veux que vous paniquiez » de Greta Thunberg. Face à la caméra, elle le transforme en : « Je ne veux pas que tu paniques. Je veux que tu penses. » Comme le rapporte le Washington Post, la jeune fille explique que son activisme politique a été déclenché il y a quelques années lorsqu'elle a commencé à se poser des questions sur les politiques d'immigration libérales de l'Allemagne. Ses échanges avec les enseignants et les autres étudiants ont durci son scepticisme à l'égard de la pensée allemande dominante.

En plus de sa position à l'égard du changement climatique, elle assume également des positions très conservatrices sur l'immigration, le féminisme ou le droit à l'avortement. La jeune fille ne cache pas sa sympathie pour le parti allemand d'extrême droite AfD. Elle avait par exemple pris la parole lors d'un événement du parti et se décrit comme « libertaire ».

Si les ressemblances entre Naomi Seibt et Greta Thunberg sont nombreuses, la jeune femme de 19 ans refuse de se voir comme « l'anti-Greta ». « La raison pour laquelle je n'aime pas le terme anti-Greta est qu'il suggère que je suis moi-même une marionnette endoctrinée, pour l'autre côté je suppose », a-t-elle déclaré dans l'une de ses vidéos sur YouTube, repérée par CNews.

Lire aussi La mère et la sœur de Greta Thunberg vont jouer Piaf dans une comédie musicale
22699
À partir d’une fiction sur un accident nucléaire, cet article explique certaines sécurités dans les centrales nucléaires :

https://www.afis.org/Le-Nuage-une-fiction-audio-qui-enfume-et-met-en-scene-un-nucleaire-fantasme

Il fournit aussi des liens pour en savoir plus.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 13:20:13 ]

22700
En ce moment sur Inter, Olivier Merkel, responsable de l'évaluation des risques à l'ANSES, à propos de la 5G
En 5mn on a compris que c'est plié, ces gens là sont vendus aux lobbies et cette technologie qui semble quand même être une aberration totale d'un point de vue écologique pour une utilité minimale ou nulle va être déployée, aux forceps, avec une vague promesse d'évaluation des "inconvénients", a posteriori.

L'ANSES reprenant à son compte les justificatifs bidons des industriels (chirurgie à distance, voitures autonomes ...) :facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 13:57:30 ]