Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 544 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24261
Je viens de lire cet article de libé que j'ai trouvé intéressant. Il ne nous apprend rien qu'on ne savait pas déjà, mais les sources ont l'air assez sérieuses et il résume très bien les choses :

Citation de Libération :
La végétalisation de l’alimentation est probablement le levier d’action le plus puissant à notre disposition pour enrayer le réchauffement climatique.


Bon, si c'est le cas on est mal barré.
24262
Eh beh on me fait des yeux ronds quand je dis que je ne mange plus de bidoche...
SInon on m'a prêté un vélo cargo, c'est génial! les balades avec les enfants ou les déposer à l'école, les courses au marché, etc ... c'est ce mode de déplacement qu'on devrait aider financièrement plutôt qu'un énième véhicule mazout ; on est d'accord que quand tu habites à 30km de ton taf le vélo ça fait un peu loin mais pour les petits trajet genre 10 15km , avec une assistance électrique c'est peinard, manquent les infrastructures, certes...
24263
24264
Citation de Shreddator :
Je viens de lire cet article de libé que j'ai trouvé intéressant. Il ne nous apprend rien qu'on ne savait pas déjà, mais les sources ont l'air assez sérieuses et il résume très bien les choses :

Citation de Libération :
La végétalisation de l’alimentation est probablement le levier d’action le plus puissant à notre disposition pour enrayer le réchauffement climatique.


Bon, si c'est le cas on est mal barré.


Beaucoup mangent de la viande ou du poisson à chaque repas (chez mes parents c’était comme ça). Alors qu’en fait, même si on adore la viande et le poisson (c’est mon cas), on peut facilement descendre à 3 ou 4 repas carnés par semaine.

Mais actuellement beaucoup de gens râlent si lors d’un repas à la cantine (d’entreprise ou d’étudiants) il n’y a aucun plat carné.

Il semble qu’il y ait encore besoin de changer beaucoup de mentalités.
24265
Lors du mariage auquel je viens de participer la mariée est végétarienne et le marié quasi végétarien. Ils ont donc décidé que le repas de noce serait végétarien sans prévenir personne. C'était excellent et il est même probable que certains ne s'en sont même pas rendu compte. Le traiteur leur a dit que s'ils préparaient parfois du végétarien pour l'un ou l'autre convive, c'était la première fois qu'ils avaient une demande pour un repas 100% végétarien pour tous.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24266
Il ne s'agit pas de bannir l'alimentation carnée tout le temps pour tous, mais de reduire fortement (en tout cas dans un premier temps).

C'est comme quand je faisais un regime pour maigrir, la diététicienne m'avait dit à propos des gâteaux "Vous pouvez en manger, mais peu. Alors faites en sorte que ça vaille le coup"
:bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24267
Citation :
"Vous pouvez en manger, mais peu. Alors faites en sorte que ça vaille le coup"

Finalement je crois que c'est ça qui m'agace le plus: le fait que les gens consomment autant de bidoche, mais avec en plus une qualité moins que médiocre.
Franchement je ne comprends même plus qu'on puisse avoir envie de manger ce que la grande distribution propose: On nous vend rien d'autre que de la merde, et on en mange à tout les repas...

Cette année, qui n'est pas fini mais déjà bien entamée, j'ai mangé UNE entrecôte, une seule! Mais purée, c'était autre chose que les horreurs qu'on voit dans les rayons des supermarchés
24268
x
Hors sujet :
Citation :
On nous vend rien d'autre que de la merde, et on en mange à tout les repas...

Je ne m'inclus certainement pas dans ce cas. Et de moins en moins de gens j'espère...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 18:18:05 ]

24269
24270
Citation de Dr :
Mais actuellement beaucoup de gens râlent si lors d’un repas à la cantine (d’entreprise ou d’étudiants) il n’y a aucun plat carné.


C'est vrai, d'ailleurs dans le cas des cantines d'écoles ce sont surtout les parents qui gueulent si on supprime la viande une fois par semaine, mais il y a aussi beaucoup de gens qui demandent ne serait-ce que la possibilité et elle existe rarement. Enfin, il y a moyen de prendre juste des accompagnements, souvent des légumes dégueus (les légumes c'est vraiment ce qu'il y a de pire restauration collective), des pâtes, du riz et des frites. Mais ça ne fait pas une alimentation équilibrée, et puis j'imagine que les portions de viande associées partent juste à la poubelle au lieu d'être mangées. Un peu plus de légumineuses ça ferait pas de mal, je sais pas trop pourquoi mais même des trucs basiques comme les petits pois ou les lentilles on peut s'estimer heureux si on en a une fois toute les 2 semaines...