Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 908 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24281
ce genre de remise en cause est dangereuse aussi pour leur équilibre psychologique. Ils ne sont pas loin de l'effondrement mental.

il vaut mieux parler de la tenue d'été des jeunes filles

Non je ne mettrai pas de pull

24282
Ben ouais toutes les 'distractions' sont bonnes à prendre pour pouvoir éviter de se retrouver face au problème climatique. :facepalm:
Par exemple, l'islamogauchisme, les réfugiés, l'islamogauchisme, les tenues des filles à l'école, l'islamogauchisme, le sport et 'ses scandales', l'islamogauchisme... etc etc... :bravo:
24283
vu le rafraichissement de ce matin, tout le monde va se remettre en tenue républicaine vite fait

24284
Citation de clerks999 :
Mais on sens vraiment que c'est toute une classe sociale élevée qui se rend bien compte que le système qui la favorise n'est plus viable ! Et c'est compliqué de remettre en cause ce qui assure notre/votre 'domination'... :8O:
On comprend pourquoi c'est si difficile de faire évoluer les choses dans le bon sens.

Oui. C’est sûr que les changements nécessaires sont de grande ampleur. S’il y en a qui ne connaissent pas les conférences de Jean-Marc Jancovici, n’hésitez pas à en regarder, ça permet d’avoir une bonne vue d’ensemble.
24285
article sur le nucléaire et le charbon qui démontre en creux que les éoliennes et le solaire ne servent à rien.

tellement à rien qu'ils ne ne sont même pas évoqués dans l'article

https://reporterre.net/Fragilise-par-la-secheresse-et-le-Covid-le-nucleaire-a-besoin-du-charbon

le genre d'article qui décrédibilise la lutte contre le nucléaire assez efficacement

24286
x
Hors sujet :
j'avais même pas entendu parler de cette histoire de tenue républicaine. les vacances, ça sert vraiment à se détourner d'un tas de choses inutiles.

je suis ceinture blanche de judo

24287
Citation de samy :
article sur le nucléaire et le charbon qui démontre en creux que les éoliennes et le solaire ne servent à rien.

tellement à rien qu'ils ne ne sont même pas évoqués dans l'article

https://reporterre.net/Fragilise-par-la-secheresse-et-le-Covid-le-nucleaire-a-besoin-du-charbon

le genre d'article qui décrédibilise la lutte contre le nucléaire assez efficacement

Ah oui, c'est vraiment du vide cet article :facepalm: Et c'est habituel chez Reporterre (qui par ailleurs publie parfois de bons articles), faut lire cet article-ci, en le lisant je pars du principe que ce qu'ils disent est vrai, je sais bien que le nucléaire n'est pas sans reproche. Et franchement lisez-le, mais dire un truc pareil :
Citation :
«Cet excès de risque se traduit par 138 décès par cancer du poumon observés contre 131 attendus. Cette différence est statistiquement significative»

il faut pas avoir honte, quand même. Ah zut, il y a 7 cancers de trop ! Enfin, si on sélectionne les bonnes années et qu'on prend en compte seulement les hommes. Oh et puis c'est juste une statistique, il y a pas le début du commencement d'une explication (rejets radioactifs dans l'air ? dans les eaux de surface ? ça se mesure tout ça. et pourquoi les femmes ne sont pas touchées ?).

Alors bien sûr, à ce stade on ne sait pas si ces cancers sont causés par la radioactivité ou non, c'est peut-être le cas mais rien ne permet de dire que ça n'est pas le hasard. C'est exactement ce qui est illustré dans cette BD.

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 11:44:30 ]

24288
Citation :
Le ministère de l'Économie a écarté vendredi 25 septembre l'intégration d'une taxe sur le poids des véhicules neufs au budget 2021. S'agissant des SUV, Barbara Pompili a rappelé qu'elle avait "demandé qu'ils soient 'malussés', à une époque". Le président de la Plateforme automobile (PFA), Luc Chatel, qui représente les entreprises du secteur en France, s'était inquiété mi-septembre de cette nouvelle taxe. "Ce malus impacterait 70% des voitures produites en France

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/le-malus-automobile-au-poids-ecarte-mais-les-negociations-sont-encore-en-cours-c335a7a4eb8c63f3ee3ce081bd8fa357

Ben voyons... :fache:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

24289
C'est un coup du lobby anti-automobile !

EDIT : on peut pas lire l'article mais le titre est suffisamment marrant en lui-même :mrg:

J'aime bien l'intro aussi :

Citation :
[carlos Tavarez] prédit de nouvelles suppressions d'emplois d'ici à 2030 dans l'industrie automobile.

bon, vu que c'est lui qui va supprimer les emplois je sais pas si on peut appeler ça une prédiction

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 22:28:26 ]

24290
https://www.android-mt.com/news/5g-rennes-stoppe-le-deploiement-du-reseau-les-entreprises-menacent-de-partir/106028/

Youpi v'là des bon qui disent que si on ne prend pas le temps de voir tout les tenants et aboutissants de la 5g, on se tire. Bel exemple de responsabilité....