Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 909 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
kruks
1586
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
24311 Posté le 27/09/2020 à 20:55:31
Ca permettra aussi à bezos & co de vraiment tout savoir de ce qu'il se passe chez toi
Pour avoir bossé il y a 3-4 ans sur des projets d'applications mobiles de paiement sans contact via smartphone (je faisais l'intégration du produit, en gros toute une batterie de tests visant à faire fonctionner ce produit (de merde ) dans un evironnement technique), j'ai pu taffer avec des experts en réseaux GSM de chez différents opérateurs, dont orange.
Je re-cite tel quel un de ces experts "non mais de toutes façons les réseaux GSM, quel que soit le débit, ce ne sont pas des réseaux fiables".
Et si on procédait à des tests via une ligne ADSL classique (on testait l'adsl, la fibre, la 3G et la 4G), eh bien malgré le débit de la 4G, l'adsl (oui oui le vieil adsl pourri) montrait des résultats bien plus concluants et surtout bien plus constants que la 4G... dommage pour un produit conçu pour être utilisé avec un smartphone
Alors procéder à de la chirurgie à distance en utilisant un réseau GSM me paraît un poil "risqué" (en tout cas bien plus qu'avec un réseau filaire, quelqu'il soit).
Donc en fait ça servira pour les objets connectés gadgets, inutiles et surtout extrêmement instrusifs permettant de récolter encore plus de données personnelles. D'ailleurs elle vient peut être de là l'obstination à déployer cette 5G, mais c'est dur à faire avaler au public alors on parle d'innovations...
@Shreddator : Oui, tous les objets connectés c'est carte SIM, absolument tous... Et il fait savoir que sur une SIM, il y a tout un espace qui appartiens et est réservé à ton opérateur (légalement et techniquement) auquel seul cet opérateur a accès.
Pour avoir bossé il y a 3-4 ans sur des projets d'applications mobiles de paiement sans contact via smartphone (je faisais l'intégration du produit, en gros toute une batterie de tests visant à faire fonctionner ce produit (de merde ) dans un evironnement technique), j'ai pu taffer avec des experts en réseaux GSM de chez différents opérateurs, dont orange.
Je re-cite tel quel un de ces experts "non mais de toutes façons les réseaux GSM, quel que soit le débit, ce ne sont pas des réseaux fiables".
Et si on procédait à des tests via une ligne ADSL classique (on testait l'adsl, la fibre, la 3G et la 4G), eh bien malgré le débit de la 4G, l'adsl (oui oui le vieil adsl pourri) montrait des résultats bien plus concluants et surtout bien plus constants que la 4G... dommage pour un produit conçu pour être utilisé avec un smartphone
Alors procéder à de la chirurgie à distance en utilisant un réseau GSM me paraît un poil "risqué" (en tout cas bien plus qu'avec un réseau filaire, quelqu'il soit).
Donc en fait ça servira pour les objets connectés gadgets, inutiles et surtout extrêmement instrusifs permettant de récolter encore plus de données personnelles. D'ailleurs elle vient peut être de là l'obstination à déployer cette 5G, mais c'est dur à faire avaler au public alors on parle d'innovations...
@Shreddator : Oui, tous les objets connectés c'est carte SIM, absolument tous... Et il fait savoir que sur une SIM, il y a tout un espace qui appartiens et est réservé à ton opérateur (légalement et techniquement) auquel seul cet opérateur a accès.
Two Beers or not two beers... ?
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
24312 Posté le 27/09/2020 à 20:57:19
Citation de Shreddator :
... que ça allait rendre possible le pilotage de grue à distance ...
Ben voila le role de la 5G : que tous, même les grutiers, puissent travailler en télétravail de chez eux
Al bundy vs Georges abitbol
Soot_and_Stars
6051
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
24313 Posté le 27/09/2020 à 23:06:12
je me disais aussi !
sublime gate
7696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
24314 Posté le 27/09/2020 à 23:08:31
Grutier garanti glandeur se grattant les gonades.
je suis ceinture blanche de judo
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
24315 Posté le 28/09/2020 à 01:17:07
Donc comme vous n'en voyez pas l'intérêt ça n'a pas d'intérêt.
sublime gate
7696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
24316 Posté le 28/09/2020 à 01:23:12
Une perspective d'amélioration et d'augmentation du débit aura toujours un intérêt, pour certains du moins . Reste à savoir ce qu'en pense la planète.
je suis ceinture blanche de judo
Celest1
4663
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
24317 Posté le 28/09/2020 à 06:37:56
Citation :
Effectivement, il me semble que si la planète pouvait, elle songerait sérieusement à nous classer nous tous, Humain, comme son cancer ..Reste à savoir ce qu'en pense la planète.
101112
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
24318 Posté le 28/09/2020 à 09:18:06
En fait c'est drôle (et aussi un peu pathétique)de penser que la planète est malade, alors que c'est nous, humains, qui sommes gangrenés jusqu'à la moelle(et un peu ramollis du bulbe aussi)!
La planète n'est jamais qu'un gros cailloux qui tourne dans l'espace. Des millions d'espèces étaient là avant nous, et des millions seront encore là après l'extinction de la race humaine et s'adapteront aux nouvelles conditions climatiques. Limite, il n'y a même pas de soucis avec ça, non?
Par contre, là où l'homme est particulièrement con, c'est dans sa façon de redoubler d'ingéniosité dans son propre processus d'autodestruction. Ça me rappelle certaines planches de Bunny suicide, ou des Idées noires en fait... et on le sait, et ça nous fait peur, et la seconde d'après on va quand même acheter une merde sur Amazon, un sachet en plastique contenant 500gr de nouilles chez Carrefour, s'arrêter au Macdo, regarder une série sur Netflix où 20 bagnoles sont détruites à chaque épisode, acheter des billets d'avion pour la Thaïlande, commander une nouvelle bagnole avec intérieur cuir, ou se fumer une bonne vieille marlboro en se grattant les valseuses sur notre nouveau canapé ikea tout se disant que, quand même, on est fiers d'avoir offert à la planète un bulletin de vote écolo aux dernières législatives!
Je pense que des représentations de l'humanité, aucune n'est plus juste que celle qu'on voit dans Matrix!
La planète n'est jamais qu'un gros cailloux qui tourne dans l'espace. Des millions d'espèces étaient là avant nous, et des millions seront encore là après l'extinction de la race humaine et s'adapteront aux nouvelles conditions climatiques. Limite, il n'y a même pas de soucis avec ça, non?
Par contre, là où l'homme est particulièrement con, c'est dans sa façon de redoubler d'ingéniosité dans son propre processus d'autodestruction. Ça me rappelle certaines planches de Bunny suicide, ou des Idées noires en fait... et on le sait, et ça nous fait peur, et la seconde d'après on va quand même acheter une merde sur Amazon, un sachet en plastique contenant 500gr de nouilles chez Carrefour, s'arrêter au Macdo, regarder une série sur Netflix où 20 bagnoles sont détruites à chaque épisode, acheter des billets d'avion pour la Thaïlande, commander une nouvelle bagnole avec intérieur cuir, ou se fumer une bonne vieille marlboro en se grattant les valseuses sur notre nouveau canapé ikea tout se disant que, quand même, on est fiers d'avoir offert à la planète un bulletin de vote écolo aux dernières législatives!
Je pense que des représentations de l'humanité, aucune n'est plus juste que celle qu'on voit dans Matrix!
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
24319 Posté le 28/09/2020 à 10:06:57
Citation :
acheter une merde sur Amazon, un sachet en plastique contenant 500gr de nouilles chez Carrefour, s'arrêter au Macdo, regarder une série sur Netflix où 20 bagnoles sont détruites à chaque épisode, acheter des billets d'avion pour la Thaïlande, commander une nouvelle bagnole avec intérieur cuir, ou se fumer une bonne vieille marlboro en se grattant les valseuses sur notre nouveau canapé ikea tout se disant que, quand même, on est fiers d'avoir offert à la planète un bulletin de vote écolo aux dernières législatives!
Un peu cliché, non ? Oh, les vilains bobos qui votent écolo alors qu’ils ont un mode de vie incompatible avec la sauvegarde de l’environnement ! A part une idée reçue bien diffusée par certains médias, c’est basé sur quoi, à part du vent ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24320 Posté le 28/09/2020 à 10:12:33
Amazon : non,
Les nouilles : oui mais pas chez carrouf,
Macdo : 1 ou 2 fois/an grand max,
Netflix : pas abonné,
Avion : la dernière fois c’était pour l’Islande il y a 7 ans,
Bagnole : en 2017 d’occasion sans intérieur cuir,
Marlboro : je n’ai jamais fumé quoi que ce soit (si, si )
Canapé : Maisons du monde qui a 6 ans et dont on va changer les housses (passque les mômes ça ne sait pas baver proprement ...),
Ouf, pas si mal finalement même si ça ne sauvera pas la planète !
Mais j’ai d’autres travers...
Les nouilles : oui mais pas chez carrouf,
Macdo : 1 ou 2 fois/an grand max,
Netflix : pas abonné,
Avion : la dernière fois c’était pour l’Islande il y a 7 ans,
Bagnole : en 2017 d’occasion sans intérieur cuir,
Marlboro : je n’ai jamais fumé quoi que ce soit (si, si )
Canapé : Maisons du monde qui a 6 ans et dont on va changer les housses (passque les mômes ça ne sait pas baver proprement ...),
Ouf, pas si mal finalement même si ça ne sauvera pas la planète !
Mais j’ai d’autres travers...
[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 10:14:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte