Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 974 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
23781
x
Hors sujet :
Je ne regarde pas Netflix. Je mets YouTube en 144p la plupart du temps car j écoute plus que je ne regarde.

Je suis au chômedu (après avoir mis pendant 12 ans des cotisations dans la caisse). Je cherche une activité pas trop nocive et pas trop loin de chez moi.
Mais vous êtes sérieux ? Y a un rapport avec les positions politiques que ai le droit de défendre ?
23782
Django> je ne dénie rien, vraiment. Je ne fait que me poser des questions sur la légitimité d'une certaine critique de la société. Critiquer et avoir des solutions concrètes, efficaces, et les partager me paraît très bien. Critiquer et attendre me paraît inutile.
Je me disais donc juste que vu le ton de tes critiques tu devais forcement faire partie de la 1ere catégorie, non? Donc je suis preneur de tes petits trucs.
Mais c'est pas pour chambrer hein, c'est sincère
23783
Je crois t'avoir répondu. Pas de voyages, tres peu de bagnole, très peu de viande, le chauffage à 17, jamais de fringue (et ça se voit un peu)

Je pense que mon empreinte carbone est, pour un français avec enfants de mon niveau de salaire, excellent.

Évidemment c est pas top car on consomme beaucoup trop de produits manufacturés et que la mère de mes enfants, née dans la misère à Kinshasa, n'a pas la même conscience écolo que le petit-bourgeois que je suis. Elle fait des machines tout le temps ça me rend dingue.
23784
Sur qu'avoir des fringues sales qui puent sont un geste fort pour la planète. :oops2:
Tu peux déjà faire le choix de tes produits de lavage.
Et a quantité de linge équivalente je suis pas sûr que tu soit gagnant a laver a la main, dans une bassine d'eau chaude....
23785
Django, tu dis

Citation de _d :
Vu l'état intellectuel végétatif des occidentaux et leur capacité à se draper dans le déni pour mieux mettre la poussiere sous le tapis (et ne surtout faire aucun effort) : L'humanité va avoir ce qu'elle mérite.

Citation :
On interdit à personne d'arrêter de travailler pour la grande distribution sérieux
Tu veux parler d'interventionisme étatique ? Entraver la liberté d'exploiter les hommes pour mieux défoncer les ressources naturelles ? Tu es sérieux ? Mais c est contre les traités : C'est le mal. C'est Louis Alliot. C'est Soral. C'est Hitler.


Oui mais voilà, tu dis ne plus prendre l'avion, tu critiques l'exploitation des ressources, et un peu plus loin tu dis aussi consommer du conditionné (si je comprend bien hein?)
Désolé mais je ne vois pas la logique....
Ton riz acheté chez carrefour, il vient d'où ? Et le plastique qui l'emballe, il vient d'où ? Et l'essence pour acheminer ça, elle vient d'où ?
Donc si, tu prends l'avion! Pas directement peut etre, mais tu en profites, et beaucoup plus que ce que tu ne crois.

Etre écolo pour moi, c'est pas juste poster un bulletin de vote dans une boîte. Ça demande beaucoup plus. Et ça demande surtout une vraie prise de conscience! Et la prise de conscience demandera du temps, qu'on le veuille ou non.
Je préfère donc voir le monde ouvrir les yeux à son rythme, et laisser les mentalités changer en profondeur, plutôt que de hurler à la catastrophe et critiquer la non action tout en bouffant ou buvant un produit transformé à l'autre bout du monde.

Encore une fois je ne dis pas ça méchamment. Moi j'avance à mon rythme, et j'essaye de respecter le rythme de chacun
23786
Faut pas laver du tout.
Tu les portes de Mars à Novembre et quand ils sont devenus tout raide, tu les brûles pour te chauffer entre Novembre et Mars. Et évidemment tu n'achètes que des vêtements en coton européen made in France et d'occasion.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23787
Ah non tu ne les brûles pas, tu les compostes. Avec quelques tonnes de compost actif chez toi, tu dois pouvoir rester à 17 avec une bonne isolation.
23788
C'est comme le fromage: plus ça pue et plus c'est bon. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23789
Vous connaissiez le gars de la vidéo que j’ai partagée ?

Citation :
Xavier Ricard Lanata, conseiller à la direction générale du trésor, ancien de l’AFD (Agence Française de Développement)


Moi c’est la première fois que je le voyais.

Mais je le trouve très intéressant. J’ai envie d’en savoir plus sur ses activités. Alors si jamais vous connaissiez déjà, n’hésitez pas à partager des infos ! :bravo:
23790
Je vais très certainement regarder ça ce soir (c'est ça ou un Tarkovski, et.... bah j'ai pas le courage pour un Tarkovski là :mrg:), le nom ne me parle pas, mais j'aime le titre