Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 608 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24781
On l'a fait en mob, en scooter ...
Maintenant ce sont les trottinettes, les gyropodes ; c'est pas plus stupide, pas moins stupide non plus.
24782
Sauf que les trottinettes, avec leurs roues minuscules, sont encore plus casse-gueule que les mob’ ou scoot’ des générations précédentes.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24783
Tout le probleme est la, une trottinette est bien moins stable qu'un scooter ou une mob. La preuve c'est que les scooter 125 sont a peine different de leur equivalent 50 question equipement. En agglo 25-30 sur piste cyclable c'est bien assez. Tant que la puissance te tienne a cette vitesse la meme sur des pentes raisonnables et que passé 50% de batterier le mode eco te bride enocre un peu plus. (La aussi sur l'autonomie annoncée c'est formidable: la mienne c'est 40km (Mais a 15km/h sur du plat avec un conducteur de 70 kilo tout compris. Dans la vrai vie c'est moins )
24784
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
La preuve c'est que les scooter 125 sont a peine different de leur equivalent 50 question equipement.

J'ai eu un swing 125, ça pèse 160 kg, t'as l'ABS ... s'pas vraiment un 50 quand même :oops2:
Et c'est vraiment casse-gueule sur le mouillé avec cette masse sur de si petites roues.
24785
J'ai suivi l'excellent doc de Yann Arthus-Bertrand "Legacy" sur M6 hier soir(dispo, je pense en replay) très grand public, mais bien fait et qui va a l'essentiel.
Citation :
J'ai voulu que ce film soit personnel. À 74 ans, je fais le point sur ma vie d'écolo, mes échecs, mes succès... « Legacy » constitue une réflexion sur les 50 ans d'écologie que j'ai derrière moi. Dans les dernières minutes du film, je m'adresse au spectateur face caméra. C'est un exercice difficile, durant lequel on se met toujours un peu en danger. Cependant, je pense que l'écologie a besoin de témoignages plus intimes. Les écologistes n'ont sans doute pas assez envoyé ce type de messages personnels. Lorsqu'ils donnent les chiffres sur le changement climatique, les scientifiques ne parlent jamais d'eux. En écoutant Jean Jouzel parler du climat, je me demande comment il fait pour ne pas être en pleurs. Comment quelqu'un qui a travaillé toute sa vie à étudier le climat, la biodiversité, et qui voit ces changements, peut-il ne pas paraître désespéré ?
24786
Yann Arthus : un ecolo qui circule régulièrement en avion c’est quelqu'un qui vit dans le déni.

C’est pas comme si on avait pas déjà des millions d’images de la planète agonisante sous toutes les couture... Encore bel exemple d’un personnage qui, sous couvert d’ecologie, se permet des pratiques toxiques engrangeant au passage de confortables benefices. L’ecologie capitaliste dans toute sa splendeur..
24787
Citation :
Comment quelqu'un qui a travaillé toute sa vie à étudier le climat, la biodiversité, et qui voit ces changements, peut-il ne pas paraître désespéré ?
C'est justement la raison pour laquelle je ne regarde jamais ce genre de reportage, ça me fait le même effet qu'écouter un album de Joy Division (pour les connaisseurs), l'envie de se pendre.

Je suis convaincu que d'ici 30 ans les derniers grands mammifères sauvages auront disparu. Qu'on le veuille ou non l'espèce humaine a formaté son écosystème et l'explosion démographique réduit comme peau de chagrin les espaces hors de son influence. Il faudra attendre son déclin pour espérer une nouvelle flambée de biodiversité et ça prendra plusieurs millions d'années. Aucune chance d'y assister donc, je préfère ne pas vivre dans la nostalgie d'un paradis perdu.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


24788
J'ai regardé le reportage d' Yann Arthus, les images sont juste magnifiques et parfois terribles, le message est simple et accessible .. Je pensais aussi que :
Citation :
Yann Arthus : un ecolo qui circule régulièrement en avion c’est quelqu'un qui vit dans le déni.
pourtant dans son message final il dit qu'à 75 ans il ne peut plus mentir et qu'il a vécu les 4/5 de sa vie dans ce même déni (bon peut être pour se racheter une bonne conscience ..) Il aborde aussi la réalité de notre inaction ..
Ceux qui souffrent en connaissant cette triste réalité ..
C'est vrai que je suis également très pessimiste sur notre avenir mais c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras ..
C'est mon avis (!!) pleurer cet avenir et faire des gosses c'est là le pire déni, sinon on ne reste pas sans rien faire..
j'ai pas de gosse et j'en aurait pas ! je suis végétarien , je répare mes synthés quand je peux sinon j'achète d'occaz :mrg:

101112

24789
les gestes individuels ne suffiront pas

il faut des changements systémiques qui concernent les droits de propriétés, le marché libre et la rémunération de la propriétés privés. Tout ce contre quoi se battent les possesseurs des media, la quasi totalité de la classe politique et la totalité des pouvoirs économiques

Non je ne mettrai pas de pull

24790
Citation :
les gestes individuels ne suffiront pas
Bien d'accord ..
Mais dire c'est la faute de .. ou du système .. je crois qu'on est tous coupable en fait ..
Je pense que si les gens n'achetaient pas de la merde "on" en vendrait plus ..

101112