Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 576 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24681
Il existe une autre voie, selon moi : on bosse local, ou fait ses achats en local. Ce qui réduirait grandement les rejets de toutes sortes. Mais je ne vois pas ça comme un quelconque repli sur soi même : il y a des produits qu'on ne peut pas fabriquer, et qui doivent être importés.
Citation :
2- soit on réduit extrêmement fortement l’usage de la voiture.
Tu fais probablement allusion au vélo, ou au transports en commun, mais dans beaucoup d'endroits, les structures sont sous développées, ou carrément inexistantes. Nottament en zone semi-urbaine ou rase campagne. J'avoue, je pêche par habitude, comme beaucoup. Pour attirer le client, ces solutions doivent être très pratiques (proposer du porte a porte, entre autres...), sures et peu chères, ce qui n'est pas gagné. La grande qualité d'une voiture, c'est de t'emmener, en principe, ou tu veux, et quand tu veux, dans un bon confort. C'est pour ça que les transports public doivent proposer de bons services pour attirer une autre clientèle que celle obligée. Je raisonne en "campagnard" et pas en "urbain", ce qui explique mon pessimisme et mon scepticisme sur la chose.
24682
Citation de CasioXWG1 :
Sans compter que des moteurs de moulin à café, c'est pas très bandant a conduire.

T'en as jamais conduit pour affirmer ça.
24683
Citation :
on passe de 60 à 120 réacteurs nucléaires. Mais ce n’est pas faisable en 20 ans.


surtout qu'on doit fermer quelque chose comme 15 centrales (ou tranches je sais plus) d'ici 2035.

un calcul simple donne : 15 centrales / (2020-2035) = 1 fermeture par an pendant les 15 ans à venir à partir de maintenant.

je vais acheter un groupe électrogène avec des bidons. (conseil 1)

conseil 2 : ne comptez pas trop sur le congélateur dans les années à venir

conseil 3 : faites un stock de bougies (alerte retour)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 10:00:23 ]

24684
c'est 14 réacteurs et pas 14 centrales

Non je ne mettrai pas de pull

24685
Citation de samy :
avec un système par capitalisation, tu fais payer les retraites des vieux d'un pays par les salariés d'un autre pays. les fonds de pension devraient être interdits d'investissement dans un pays autre que le leur

La richesse des uns se prélève toujours sur la pauvreté des autres (sinon les termes richesse et pauvreté n'auraient d'ailleurs aucun sens, c'est une balance complètement relative) la somme totale des richesses disponibles étant limitée par les ressources et là on est en plein dans l'écologie.

Tu ne trouveras personne dans un pays riche prêt à un égalitarisme mondial en conscience de ce qu'il a à perdre. Et la retraite par répartition est elle-même dépendante dans son financement de la prospérité économique du pays concerné.

Dans les faits en tant qu'habitants d'un pays occidental riche nous sommes tous indirectement des exploiteurs, même les plus pauvres d'entre nous.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 10:29:09 ]

24686
Si vous voulez continuer à avoir des voitures «bandantes à conduire», avec un moteur à la mesure de vos énormes couilles, l'avenir risque d'être très sombre...

24687
Oui. À un moment donné, il faut choisir entre un petit plaisir, et ravager la seule planète sur laquelle on peut vivre.
24688
Citation :
T'en as jamais conduit pour affirmer ça.
Ben si...Des Kangoo électriques, qu'il faut toujours recharger parce que l'autonomie est ridicule, bien loin des 200 bornes annoncées. Des véhicules chers, et lourds que seules les administrations peuvent s'offrir. Au passage qui gonflent artificiellement les chiffres de vente.
Citation :
Si vous voulez continuer à avoir des voitures «bandantes à conduire», avec un moteur à la mesure de vos énormes couilles, l'avenir risque d'être très sombre...
Ce n'est pas tout a fait le sens que je souhaitais donner a ma phrase.
24689
Citation :
Des Kangoo électriques,


Le problème la c’est la Kangoo, pas l’électrique.
24690
Haha, c’est sûr que c’est pas le meilleur modèle en électrique. Le vrai problème des voitures électriques, c’est qu’elles ne sont pas assez mises en avant. Y a des modèles qui sont très bien, avec une bonne autonomie et une puissance intéressante pour les personnes qui aiment conduire. Mais c’est pas toujours le cas de celles qui sont le plus mises en avant. Bien sûr, ce sera pas la même conduite qu’avec des voitures thermiques, faut pas s’attendre à retrouver les mêmes sensations. Mais comme vous l’avez dit, il faut apprendre à faire des choix pour changer les choses. Ça en fait partie. Après, j’ai personnellement un peu de mal avec l’électrique. Je suis d’accord que pour le moment, ça reste l’énergie pour laquelle il y a le plus d’alternatives durables. Mais en même temps, la production d’électricité verte reste trop faible par rapport aux sources fossiles ou polluantes. Dans cet article https://www.monpetitforfait.com/energie/electricite-verte, ils précisent bien que cela veut simplement dire qu’il y a un soutien financier auprès des énergies vertes. Ca veut pas dire qu'on utilise forcément de l’électricité qui provient d’une source durable. Bien sûr, je fais partie des personnes qui sont abonnées à un fournisseur “vert”, mais je lis beaucoup d’articles, et on se rend malheureusement compte qu’on ne sait pas vraiment à quel point ce choix a un impact. Mais ça fait partie des petits gestes que j’estime indispensables si on veut faire avancer un peu les choses à notre niveau.