Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 910 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24711
il y a 10-20 ans quand je disais que canal+ c'était les mêmes genres de connards que TF1, on me disait 'mais non tu délires'

Citation :
Le groupe Canal+ a déposé les mots « planète » et « planet » à l’Institut national de la propriété intellectuelle. Depuis, il menace de poursuites judiciaires quasi systématiquement les revues, associations et sociétés qui utilisent le terme dans leur dénomination.

https://reporterre.net/Canal-plus-veut-garder-le-mot-planete-pour-lui-seul

Cnews et zemmour c'est aussi canal+

Non je ne mettrai pas de pull

24712
24713
Et « il y a 10-20 ans », cette personne n’était pas aux commandes, et les pratiques de l’entreprise en question n’étaient pas forcément les mêmes. Donc, « il y a 10-20 ans », ceux qui te répondaient que tu avais tort avaient peut-être raison (ou pas, mais ce qui se passe maintenant ne prouve rien quant à ce qui se passait à l’époque).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24714
C pas le gorafi ?
24715
Citation :
Quand je commence a parler de revenu universel, que parier sur un systeme economique eternel est audacieux je passe pour un hurluberlu...
Hurluberlu pas tant que ça, je trouve. C'est comme l'histoire du partage du travail, si c'est bien fait, ça peut marcher. Problème, et de taille : est t' il besoin de le préciser, la France n'est rien ou pas grande chose seule, économiquement parlant, il faut faire des accords au niveau mondial, ou a la rigueur au niveau Européen. Et la, c'est pas gagné.
24716
Je ne vois pas vraiment le rapport avec l'écologie

- Le revenu universel c'est une redistribution de la richesse produite automatique au lieu d'être conditionnelle.
- Le partage du travail c'est une redistribution de la charge de travail de la production.

Mais aucune des deux formules n'est corrélée au volume de richesse produite et consommée.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

24717
Citation :
Je ne vois pas vraiment le rapport avec l'écologie

Ça peut être utile pour prendre en compte la réalité, à savoir qu’une croissance exponentielle infinie est improbable et pas souhaitable, et pourtant certains emplois, certains mécanismes sont reposent dessus.

Si on commence à faire de gros changements pour réellement émettre moins de CO2, il y aura des emplois, des circuits économiques qui vont en pâtir. Le revenu universel peut être un moyen d’éviter des drames humains, et donc de faire quand même ces changements pour réduire les émissions de CO2.

Mais je ne sais pas si c’est ce que voulait dire l’auteur de ce message.

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 15:35:12 ]

24718
La corrélation entre le revenu universel et l'écologie est, pour moi, la suivante :
Moins de temps de travail, moins de travail nécessaire pour vivre , donc sortir du système économique actuel qui n'est pas du tout dans le bon sens... Je ne suis pas sûr d'être clair.
24719
Citation de JohnnyG :
La corrélation entre le revenu universel et l'écologie est, pour moi, la suivante :
Moins de temps de travail, moins de travail nécessaire pour vivre , donc sortir du système économique actuel

Sauf que ça pourrait avoir l'effet exactement opposé. Que font la majorité des gens de leur temps libre quand ils ne sont pas occupés à produire et qu'ils ont les moyens de dépenser, si ce n'est consommer? A moins de réduire les revenus de tout le monde au minimum nécessaire à une économie de subsistance, mais je ne suis pas totalement convaincu de la popularité de la mesure :lol:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 10:59:20 ]

24720
Si pour moi c'est clair .

Je n'interviens pas beaucoup ici tellement je suis pessimiste sur l'avenir .
Pourtant je suis écologiste au plus profond et essaie que ma vie soit en harmonie avec mes convictions mais quelquefois je n'y crois plus . :|
Quand je vois tout ce qu'il faudrait faire rapidement au niveau international pour commencer à inverser la courbe et ce que font réellement les gouvernements , sachant qu'en plus beaucoup (la majorité) n'ont pas même pas d'intention de changer avant 2040 (Chine ) .
Quand on sait que beaucoup de scientifiques sont d'accord pour diagnostiquer qu' 1,5 degré de plus au niveau du réchauffement climatique et c'est irréversible (permafrost qui fond accélérant le réchauffement qui le fera fondre) . Et quand le permafrost va commencer (c'est déjà commencé) à vraiment libérer tout ce qu'il renferme dans l’atmosphère ... :facepalm:

Je pense que vraiment on va droit dans le mur .
Je pense que les humains bougeront quand ils n'auront plus le choix du tout , c'est à dire trop tard et que des milliards vont mourir . :(

Je ne suis pas collapsologue convaincu mais plus ca va plus je m'en approche .

Désolé si mon post est si pessimiste mais c'est mon ressenti . :noidea:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .