Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 922 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24991
Citation de JohnnyG :
On tente de légiférer pour encadrer les offres portable + forfait.
On oublie un peu vite que bien des portables on du mal à tenir plus de 2 ans.

Tous les iPhones que j’ai eus ont duré au moins 5 ans (pas forcément entre mes mains, en général je les ai gardés 3 ans puis passés à quelqu’un de la famille. Mon ex utilise toujours le 5s+ (acheté peu après sa sortie) que je lui avais donné quand je suis passé au X (on a réparé l’écran que j’avais cassé et la batterie ne tient plus très longtemps, mais on en trouve toujours).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24992
Eh bien, ce que dit Bill Gates est tellement fade et à côté de la plaque que j'ai pas réussi à aller au delà de 6'35". Enfin maintenant je comprends d'où vient l'inspiration écologique de Macron, c'est exactement le même discours.

Franchement, la seule raison pour laquelle ce mec est interviewé c'est qu'il est milliardaire et que ses thunes lui confèrent un pouvoir d'ingérence dans les politiques publiques (surtout des états les plus pauvres). En vrai n'importe quel anonyme qui a participé à la convention citoyenne sur le climat, par exemple, serait plus compétant que Bill Gates.

Au sujet de son philanthrocapitalisme et des aspects néocolonialistes de celui-là, j'ai lu cette interview de l'auteur d'un livre là-dessus, assez instructive.

À chaque fois qu'un de ces milliardaires philanthropes prend la parole, il faut se rappeler qu'ils ont bâti leur fortune sur l'exploitation, qu'ils ont toutes sortes de stratégies pour échapper à l'impôt et que ce sont de très loin les principaux responsables de la catastrophe écologique en cours. Quand ils parlent d'écologie c'est du greenwashing et si ils préfèrent la charité à la redistribution c'est parce que ce qui compte pour eux, c'est le pouvoir qu'ils en retirent.
24993
Citation de clerks999 :
Impressionnant le grenwasher de compète, j'adore l'argument "les gens ont besoin d'un toit sur la tête et de lumière la nuit", du coup diminuer sa consommation est impossible, c'est très très logique... :facepalm:

La haute technologie du toit sur la tête :mrg: J'ai bien aimé ce passage, j'imagine que pour Bill Gates le principal besoin des villages en Afrique c'est d'avoir des toits en nanotubes de carbone.
24994
Citation :
Franchement, la seule raison pour laquelle ce mec est interviewé c'est qu'il est milliardaire et que ses thunes lui confèrent un pouvoir d'ingérence dans les politiques publiques (surtout des états les plus pauvres). En vrai n'importe quel anonyme qui a participé à la convention citoyenne sur le climat, par exemple, serait plus compétant que Bill Gates.

Tout à fait.

Et des discours comme le sien, qu’on peut résumer à « pas besoin de gaspiller moins ou consommer moins, il suffit de développer certaines technologies » peuvent faire beaucoup de mal en laissant croire à ces balivernes.
24995
Pour être un peu honnête (et sans les adouber pour autant), je vois mal comment des MILLIARDAIRES (pesez le sens de ce mot), pourraient ne pas cautionner le monde qui leur a donné fortune. Là le mec il a probablement les meilleure intentions du monde, mais... N'ayant jamais compté ses centimes d'euro pour payer à bouffer à son gamin n'a AUCUNE IDEE de ce qui est réellement en jeu.

Il est hors sol. Malgré lui peut être et c'est dommage quand on a une telle influence, mais c'est à mon avis totalement non calculé. Le mec vit dans un monde autre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

24996
Oui je suis d’accord. Il veut probablement bien faire (mais fait probablement plus de mal que de bien).

En plus d’être hyper-riche, il y a aussi le fait de n’être quasiment jamais contredit par personne, d’avoir probablement pas beaucoup étudié la physique à l’école...
24997
Les divers reportages et sources d'infos nous expliquent que énormément de bornes de recharge pour les voitures électriques seraient H.S, surtout en France. Ajouté à la complexité de l'utilisation des recharges( à domicile, rapides, moins rapides, différentes marques) il faut être vraiment connaisseur en la matière, et branché "applis", avec une autonomie de seulement 250 bornes en pratique, pas très rassurante. Bref, y a encore du boulot pour la voiture electrique se démocratise.
24998
Citation :
Bref, y a encore du boulot pour la voiture electrique se démocratise.
Et tant mieux, parce que c’est une très mauvaise solution. La voiture individuelle est beaucoup trop énergivore: quelle que soit l’origine de l’énergie, un véhicule 15 fois plus lourd que sa charge utile moyenne, c’est un énorme gaspillage.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24999
Au vu de ce que j'observe autour de moi, je trouve qu'il y a vraiment de plus en plus de VE .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

25000
ca coute cher la bonne conscience