Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 679 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25031
le morceau vers chez moi a été démonté

Non je ne mettrai pas de pull

25032
Toutes ces histoires de route qui vont generer de l'electricite sont bions :
- panneaux solaires sur route : ca va s'abimer tres vite, ca ne genere pas grand chose, et si la route est sale, encore moins. Installer ca coute un nombre ridicule
- utiliser le roulement des voitures : on ne cree pas l'energie, elle se transforme, donc cette energie electrique va provenir des voiture et de leur moteur. Stupide.
25033
25034
Citation de miles1981 :
https://www.theguardian.com/business/2021/mar/01/fossil-fuel-cars-make-hundreds-of-times-more-waste-than-electric-cars :facepalm:


Eh ben, c'est fou que le Guardian ait publié une bouse pareille, zéro esprit critique. C'est scandaleux d'avoir cité ça :

Citation :
“When it comes to raw materials there is simply no comparison,” said Lucien Mathieu, a transport analyst at T&E and an author of the report. “Over its lifetime, an average fossil-fuel car burns the equivalent of a stack of oil barrels 25 storeys high. If you take into account the recycling of battery materials, only around 30kg of metals would be lost – roughly the size of a football.”


sans expliquer que ça n'a aucun sens.

Ils comparent les déchets générés par la production de la batterie au pétrole brûlé par un moteur thermique, une comparaison honnête serait de comparer la production de la batterie et celle du réservoir de carburant, à la limite... En gros on part du principe que l'électricité sort de la prise, c'est de la génération spontanée, pfff non mais quel foutage de gueule...
25035
Sur ces questions il y a quand-même une majorité d'articles qui tiennent plus du publi-reportage que d'un travail de journaliste. Hier quand je parlais du «tramway» de bolloré, j'ai recherché quelques articles, et ils sont tous comme celui-ci, du n'importe quoi du début à la fin.

Bon, déjà c'est pas un tramway, c'est un bus. Tout le long de l'article le journaliste parle de «tramway sans caténaires ni rail», avec 20 places. Pour parler des voitures de bolloré j'imagine qu'il aurait parlé d'avion terrestre à 5 places.

Tout le truc est présenté comme écolo et visiblement perçu comme tel notamment par Anne Hidalgo, alors que si on le compare à un tramway, c'est tout le contraire : c'est plus petit, et c'est sur pneus, donc bien moins efficace.

Sur le prix :

Citation :
il "coûte quinze fois moins cher qu'un tram normal", estime l'homme d'affaires. Une qualité certes très attrayante pour des municipalités de plus en plus attentives à leurs budgets


Ben oui, et il transporte 15 fois moins de monde qu'un tramway. Et ce coût est juste le prix du matériel roulant, si on le fait en site propre pour avoir la même disponibilité qu'un tram la comparaison va vite montrer à quel point ce truc c'est de la merde (enfin c'est juste un bus très cher avec une très faible autonomie vu que c'est basé sur des supercondensateurs).

Et tous les articles là-dessus sont comme ça, la com de bolloré est recopiée sans esprit critique, c'est affligeant.
25036
Tout à fait. N’oublions pas qu’une roue en métal ne se déforme pas comme un pneu, ce qui fait qu’elle offre une résistance au roulement beaucoup plus faible, et elle nécessite donc beaucoup moins d’énergie pour avancer et transporter des trucs.
25037
25038
c'est pour aspirer tout le CO2 qu'il va produire avec ses investissements BitCoin

Alain Souchon n'est pas un film

25039
Javé bien aimé l'avis du gentil Aurelien sur Musk



:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 17:47:27 ]

25040