Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 041 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
24901
Citation de jeremy19450 :
Imaginez le gouvernement Keller bihouix servigne janco. ... #antidépresseur par kg


Ou pire : Yves Cochet… :mrg:
24902
Citation de jeremy19450 :
Imaginez le gouvernement Keller bihouix servigne janco. ... #antidépresseur par kg


Mais en vrai, ils pourraient expliquer et ré-expliquer. Et une fois qu’une bonne majorité a bien compris le problème, on peut commencer à faire des trucs. Vu qu’on est en démocratie, et que c’est bien d’y rester, il faudra en passer par là.


D’ailleurs Hulot ne pouvait pas agir, ne pouvait prendre de vraies mesures impactantes, mais il aurait pu organiser la diffusion de ces informations et explications. Je crois qu’il n’y a pas pensé, et c’est dommage.
24903
J'en remet une couche...Mais j'ai l'impression de ne pas trop trouver d'écho ici au "produire local"...Qui selon moi, à défaut d'éliminer des problèmes, les atténueraient à coup sur. Surtout, a ne pas confondre surtout avec du protectionnisme, ce qui n'est pas du tout la même chose.
24904
Citation :
Mais j'ai l'impression de ne pas trop trouver d'écho ici au "produire local"...


Bah si. C'est évidemment une bonne chose. Je pense que ça fait partie des mesures listées dans "Decarbonize Europe". Mais par contre, ce n'est pas le facteur le plus influent. Par exemple "manger moins souvent de la viande", notamment dans les cantines et restaurants d'entreprise, ça aurait davantage d'effet. Et encore plus de ne pas prendre la voiture pour aller au boulot.
24905
Mettre un frein sur la mal bouffe aussi ! Qui à un impact sur la santé à terme , mais malheureusement les puissants se protèges les dividendes

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

24906
Citation de Dr :
Citation :
Mais j'ai l'impression de ne pas trop trouver d'écho ici au "produire local"...


Bah si. C'est évidemment une bonne chose. Je pense que ça fait partie des mesures listées dans "Decarbonize Europe". Mais par contre, ce n'est pas le facteur le plus influent. Par exemple "manger moins souvent de la viande", notamment dans les cantines et restaurants d'entreprise, ça aurait davantage d'effet. Et encore plus de ne pas prendre la voiture pour aller au boulot.

Voilà. Et ça, beaucoup de gens peuvent le faire. Souvent, ils commencent par une action limitée (par ex le vélotaf une fois par semaine), puis petit à petit ils progressent. Et ils montrent à leurs collègues, amis, familles, que c’est possible, facile, voire agréable. A force, ça finit par changer les mentalités, et à terme ça peut changer la société, surtout quand on en arrive à prendre en compte cette conscience écologique éveillée en tant que citoyen électeur et consommateur.
Alors même si une grosse part des efforts doit venir des États et des entreprises, ça m’agace de lire régulièrement que les actions individuelles ne servent à rien, entre autres parce que si, prendre moins sa bagnole et plus du tout l’avion, ça a un impact, et en plus les entreprises ne sont rien sans client, et (au moins dans nos démocraties très imparfaites), un politicien n’est rien sans électeurs.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

24907
Ne pas prendre sa voiture pour allez au boulot c'est bien, mais si dans le même temps on laisse les Bolloré et consœur prendre leur helico/jet privé/hummer pour y aller c'est dommage... :facepalm:

Tant qu'on aura pas le courage de faire face à nos influenceurs/decideurs/riches/pollueurs en chefs je pense qu'on peu aussi faire pipi dans le vent...
Stune histoire d'ordre de grandeur, comme dirait Jancovici

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 08:51:08 ]

24908
Ma question est floue, mais précise a la fois :
En matière d’écologie, doit on contraindre (par des lois plus restrictives, notamment...)Sachant que les politiques ne sont pas toujours les mieux placés pour ça. Ou alors expliquer, éduquer, inciter (fiscalement, notamment...). Ou bien les deux à la fois.

Je crois plutôt a cette dernière solution. A force de vous lire, et de lire des articles la-dessus, je progresse de manière fulgurante : je recycle tout jusqu'au moindre pot de yaourt, je prends le vélo (pas l’électrique, le vrai...) et je diminue la ration quotidienne de viande, tout ça en vrac. Je ne regrette qu'une chose, en fait, ne pas pouvoir agir sur la pollution a très grande échelle style trafic d'avion, ou puits de pétrole géants. Le citoyen de base n'en a hélas pas les moyens.
24909
Citation de clerks999 :
Ne pas prendre sa voiture pour allez au boulot c'est bien, mais si dans le même temps on laisse les Bolloré et consœur prendre leur helico/jet privé/hummer pour y aller c'est dommage... :facepalm:

Tant qu'on aura pas le courage de faire face à nos influenceurs/decideurs/riches/pollueurs en chefs je pense qu'on peu aussi faire pipi dans le vent...
Stune histoire d'ordre de grandeur,
comme dirait Jancovici

:mrg:

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 09:01:56 ]

24910
x
Hors sujet :
@clerks: tu t'auto-cites ? :mrg:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.