Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 055 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25091
Hélas j'ai l'impression que toutes les villes de plus de 100 000 habitants sont des modèles de gentrification :|

Two Beers or not two beers... ?

25092
Accessoirement, puisque ça parle d’immeuble en bois et que Pouet a mentionné un ascenseur, ce n’est pas si simple de respecter les réglementations européennes de sécurité des ascenseurs dans une construction en bois: les efforts à supporter sont conséquents (notamment en cas d’arrêt d’urgence, dans le jargon du métier on dit « prise de parachute »), ça demande quelques calculs de structure dont tous les archi n’ont pas forcément l’habitude (et au niveau des fabricants d’ascenseurs, il a fallu s’adapter aussi). Ça peut aussi contribuer au fait que ça ne se développe pas très vite.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25093
Oui en fait là il y a apparemment une petite tour en béton qui doit contenir ascenseur + escalier de secours. Ensuite c’est une structure en métal et du bois, même pour les planchers.

C’est ce que j’ai compris à partir d’un bâtiment en cours de construction.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 20:31:19 ]

25094
Pourtant maintenant on sait faire un ascenseur en gaine bois (pas tous les fabricants, mais j’en connais au moins un qui, dans certaines limites, sait faire).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25095
Ils ont réussi à faire une tour de 85m en bois en Norvège je crois (y compris noyau de circulation verticale). Faut voir la section des poutres de contreventement! C'est pas très très fin, mais enfin c'est possible

Alain Souchon n'est pas un film

25096
Citation de Dr :
Dans l’exemple que j’ai mis plus haut (l’immeuble avec beaucoup de bois), l’ascenseur permet de monter son vélo chez soi, avec enfants et courses dessus.

J'imagine bien les gens monter chacun leur vélo quand t'es tout une famille, la remorque Croozer 2 places, le tandem ou le triporteur ... pour les stocker dans le salon/salle à manger/cuisine.
Rien ne vaut un garage fermé ... mais ça se fait rare dans les constructions modernes.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 20:48:42 ]

25097
Il faudrait sérieusement s'attaquer à la fauche des vélos, et de la quasi impunité qui l'accompagne.
C'est un gros repoussoir pour l'utilisation régulière d'un vélo, quand on est jamais sûr de le retrouver.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25098
3 vélos fauchés en un an et demi à lyon (peu importe la taille de l'antivol) j'ai lâché l'affaire.
Du coup 100% piéton + transports en commun, je m'en sors bien c'est plutôt bien desservi où je vis.

Two Beers or not two beers... ?

25099
'Lyon. À vélo c'est pas de tout repos !
x
Hors sujet :
et même à pied, à chaque fois qu'on allait voir des copains là bas, le lendemain qu'on rentrait on avait mal aux guiboles haha!

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 21:58:39 ]

25100
Citation :
Regardez cette belle carte provenant d'une note de la BCE : canicules, incendies, inondations... ça va être vraiment bien la France en 2050, j'ai hâte ;)

Heureusement, il y a 2 solutions à cela :
- L'humour
- Se bouger le 28 mars pour la #loiclimat



https://twitter.com/bonpote/status/1375393817436819459?s=21

le-pub-des-gentlemen-3391742.jpeg