Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 682 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25111
Citation :
Dans la réalité, il s'agit de se désengager progressivement du soutien à des aéroclubs qui recevaient une faible subvention, laquelle n'était pas indispensable à leur fonctionnement, pour pouvoir dégager un peu de budget afin de sauver d'autres associations qui en avaient réellement besoin. De la simple gestion de priorités, donc, et pas de quoi fouetter un chat
Pour moi, ils se trompent tout de même de cible. Aller emm.des aéroclubs qui font voler une paire d'avions et encore pas tous les jours, y a mieux à faire, en tous cas pour l'instant à mon avis. C'est pour ça que les écolos m'ont toujours foutu la trouille : j'ai peur d'une dictature "verte" qui me sucre tout, et qui m'inventent tout un tas de taxes improbables. Nos chers ministres, écolos y compris me font doucement rigoler.
25112
Mais justement, renseigne-toi un peu, ils ne les emm... pas, ils ne les empêchent de rien, ils réorientent simplement leur budget sur des trucs qu'ils jugent plus utiles, et qui en ont réellement besoin pour survivre, sans pour autant mettre en danger l'existence de ces aéroclubs, qui recevaient assez peu d'argent public par rapport à leur budget total, et qui par ailleurs bénéficient à très peu de personnes (qui pour la plupart n'ont pas besoin d'aide). Et en plus ils le font progressivement, pour leur permettre de s'adapter sans difficulté ! C'est juste de la bonne gestion de l'argent public en fait.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25113
Oui. L’arrêt de ces subventions ne met pas en péril ces associations. Donc bon, c’est pas la fin du monde.

Et puis un petit avion de tourisme, ça consomme dans les 40 litres à l’heure. C’est assez gourmand !
25114
Les pouvoirs du maire ...

Un(e) maire est responsable de l'urbanisme (dans le respect des lois), attribue des marches publics (eau, ...) a un des trois ogres, signe les permis de construire, fournit des batiments pour les écoles primaires, attribue des subventions a des associations, et .. c'est a peu près tout.

Donc faire une politique "ecolo" sans avoir les manettes sur le transport, l'industrie, l’énergie, les communications, la politique de logement, la politique de santé, ... bref, sans avoir la possibilité d'influer sur ce qui a un impact ... bon courage.

Avec les communautés de commune, les maires ont un peu plus de pouvoir, mais pas grand chose.

Donc "on" (la presse) se gausse des petits choix sur des petits sujets, ceux qui semblent ridicules ... Bah le jour ou un maire pourra interdire la circulation des SUV sur sa commune il est encore loin. (exemple arbitraire)
25115
Par contre il peut décider d’installer des tramways, des trolleybus…
25116
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
... C'est pour ça que les écolos m'ont toujours foutu la trouille : j'ai peur d'une dictature "verte" qui me sucre tout, et qui m'inventent tout un tas de taxes improbables. Nos chers ministres, écolos y compris me font doucement rigoler ...


Saluons effectivement le travail sans relache du Point, de l'Express, de Paris-Match, [...] qui depuis que l'urgence ecoloqie apparait comme une evidence s'evertuent a faire peur a la population : "les écolos, c'est des fous bobos qui ne prennent que des petites mesurettes ridicules et punitives, ou bien veulent faire la révolution Pasteque. C'est pas sérieux mes bons amis."

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 15:24:33 ]

25117
Citation de Dr :
Par contre il peut décider d’installer des tramways, des trolleybus…

Oui, et c'est tant mieux.

Dans le petits bleds ca reste rare. (Poitiers n'est pas un petit bled, hein, pas taper)

Chez moi ce qui s'en rapproche le plus c'est le petit train qui promene les touristes en front de mer de juin a septembre. Ca semble ridicule, mais c'est moins clivant que si la municipalité avait choisi de mettre en place un service de tram régulier sur l'espace réserve aux voitures. Dommage que la loco soit diesel :mrg:

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 15:36:05 ]

25118
25119
25120
Sur le fond du problème écologique, je suis bien d'accord, il faut faire quelque chose. Encore faut t'il prendre le problème a sa mesure et par le bon bout. La voiture pollue, c'est un fait. Mais les automobilistes sont des cibles toutes trouvées et faciles et ce depuis un bon moment. J'en ai un peu ras le bol. Comme si taxer à mort tout ce qui bouge était l'arme ultime pour ne plus polluer. Sans tomber nécessairement dans le "c'est pas moi, c'est l'autre", il faut d'abord et avant tout s'attaquer aux gros pollueurs que sont les transports aériens et maritimes. Mais c'est tellement facile de matraquer les petits qui ne diront (presque) rien.
Citation :
Saluons effectivement le travail sans relache du Point, de l'Express, de Paris-Match,

Mais la, c'est injuste, déclarer que seuls ces médias ont relayés cette info, non. TOUS les médias en ont parlé sans exception. Ce n'est pas dans ParisMatch que je vais chercher des infos, ce sont juste des convictions personnelles, c'est tout. Les écolos (je parle des politiques..) ont la fâcheuse tendance à s'imaginer que tout le monde peut vivre comme eux.