Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 640 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25121
25122
Citation :
Mais la, c'est injuste, déclarer que seuls ces médias ont relayés cette info, non. TOUS les médias en ont parlé sans exception.


Sauf que certains comme Libération ont souligné que ça ne mettait pas en péril la survie de ces aéroclubs.


Citation :
La voiture pollue, c'est un fait. Mais les automobilistes sont des cibles toutes trouvées et faciles et ce depuis un bon moment. J'en ai un peu ras le bol.


Tu dis « cible facile » parce-que ça ne te plait pas, mais pour le coup, la voiture individuelle est effectivement une grosse part de l’émission de CO2.

De plus, étant donné que beaucoup de trajets en ville font moins de 10 kilomètres (la majorité je crois), c’est clairement un domaine où en faisant un peu d’efforts on pourrait facilement éviter d’émettre de gros volumes de CO2 (et autres très néfastes sur la santé : oxydes d’azote, particules fines…).
25123
Etant en ville et étant conscient de ça, j'ai décidé de ne plus avoir de voiture. Mais ça pose quand même des problèmes dans certaines circonstances. Par exemple quand on a des choses à transporter ou quand je vais voir mon père dans sa banlieue paumée (plus de deux heures de RER, bus et marche, pareil au retour.. Bon encore, ça c'est faisable.)
25124
lol les rêves des enfants, genre les rêves des enfants apparaissent spontanément dans leurs cerveaux, aucun rapport avec la société :oops2:

et re-lol sur les bobos qui s'en prennent aux aéroclubs, tout le monde sait que ce sont les prolos qui vont dans les aéroclubs :oops2:
25125
Citation :
Tu dis « cible facile » parce-que ça ne te plait pas, mais pour le coup, la voiture individuelle est effectivement une grosse part de l’émission de CO2.
C'est pas spécialement à moi que ça plait pas, mais à une immense majorité, faut pas confondre. On nous annonce sans rire une fiscalité sans précédent pour 2021, et un véritable acharnement pour, ou plutôt contre les automobilistes. Taxation, amendes, malus...Et les dans le même temps salaires et retraites qui fondent comme neige au soleil. Je ne crois pas que l'industrie auto, déjà mal en point, c'est peu dire, ait besoin de ça...Évidement, quand on est écolo, tout ces emplois n'ont que peu d'importance. C'est vrai qu'une chignole électrique, ça pollue pas...Je viens de regarder le programme des verts : que du blabla. On se croirait chez LR ou chez les socialos. Rien de concret sur les déplacements quotidiens. Comment on fait pour se déplacer en cambrousse et faire 20 bornes ? On prends le tramway ? La France est aussi rurale, il me semble. Même Mélenchon, n'est pas été spécialement tendre avec les délires de cette écolo d'occasion, c'est dire.
25126
Ah ben clairement les intérêts de l'industrie automobile sont contraire aux intérêts de l'écologie, pas seulement avec le programme d'EELV. Le truc des emplois c'est une grosse blague qui ne sert que le chantage des industriels vu que la transition écologique va justement demander plus de main d'œuvre, mais effectivement il va falloir des reconversions.

Après si le moindre des petits renoncements te fait pleurnicher (et franchement, là on parle de mettre plus de transports en commun et d'arrêter des trucs super polluants dont le seul intérêt est récréatif) autant dire que l'écologie tu en as rien à foutre.
25127
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Tu dis « cible facile » parce-que ça ne te plait pas, mais pour le coup, la voiture individuelle est effectivement une grosse part de l’émission de CO2.
C'est pas spécialement à moi que ça plait pas, mais à une immense majorité, faut pas confondre. On nous annonce sans rire une fiscalité sans précédent pour 2021, et un véritable acharnement pour, ou plutôt contre les automobilistes. Taxation, amendes, malus...Et les dans le même temps salaires et retraites qui fondent comme neige au soleil. Je ne crois pas que l'industrie auto, déjà mal en point, c'est peu dire, ait besoin de ça...Évidement, quand on est écolo, tout ces emplois n'ont que peu d'importance. C'est vrai qu'une chignole électrique, ça pollue pas...Je viens de regarder le programme des verts : que du blabla. On se croirait chez LR ou chez les socialos. Rien de concret sur les déplacements quotidiens. Comment on fait pour se déplacer en cambrousse et faire 20 bornes ? On prends le tramway ? La France est aussi rurale, il me semble. Même Mélenchon, n'est pas été spécialement tendre avec les délires de cette écolo d'occasion, c'est dire.


Putain mais une connerie et un mensonge par phrase.

Bon je vais pas « échanger » (expression qui n’a plus de sens dans ce cas) avec quelqu’un qui est d’une mauvaise foi totale.

Juste un exemple pour fixer les idées mais tes autres arguments sont aussi pourris : évidemment que le tramway c’est en ville. Et quand j’ai dit « qu’il y a plein de déplacements courts en ville », ben c’était… attention révélation… tenez-vous bien… en ville.

Faudrait changer tes piles Casio ! :mrg:
25128
Citation de sonicsnap :
Etant en ville et étant conscient de ça, j'ai décidé de ne plus avoir de voiture. Mais ça pose quand même des problèmes dans certaines circonstances. Par exemple quand on a des choses à transporter ou quand je vais voir mon père dans sa banlieue paumée (plus de deux heures de RER, bus et marche, pareil au retour.. Bon encore, ça c'est faisable.)


C’est pour ça que j’ai gardé ma voiture, même si maintenant je vais au boulot (10km) et aux courses en vélo.

Par contre du coup ça arrive que la batterie soit à plat. :mrg:
25129
Citation de CasioXWG1 :
Rien de concret sur les déplacements quotidiens. Comment on fait pour se déplacer en cambrousse et faire 20 bornes ? On prends le tramway ? La France est aussi rurale, il me semble.


Vraiment, tous ces arguments reviennent à dire qu'on ne veut absolument rien changer. Par exemple sur les déplacements, il va falloir s'habituer au fait de faire beaucoup moins de bornes. Alors la France rurale c'est une chose, mais il faut bien comprendre qu'habiter à 50km de son boulot et faire le déplacement quotidiennement en voiture, c'est incompatible avec la lutte contre le CO2. Partant de là, il faut une autre solution que la voiture : transports en commun si la zone le permet, télétravail, déménagement (et l'état doit jouer son rôle d'aménagement du territoire, les gens qui habitent loin de leur boulot c'est avant tout le résultat de la spéculation immobilière)... Et bien sûr à la vue de ces solutions on voit que l'écologie n'est pas une affaire individuelle, ça ne peut être que l'état qui orchestre tout ça.
25130
Clair, en ville, plus besoin de voiture du tout. La "mienne" (en fait une voiture de fonction, qui ne me coûte donc rien) n'a bougé du parking du taf que 4 fois depuis le début de l'année, 1 fois pour aller chercher des rouleaux d'isolant à 30km, 1 fois pour ramener du matos un peu volumineux de chez mon ex (15km de chez moi), 2 déplacements professionnels en grande banlieue (20km du bureau). J'ai fait largement plus de distance à vélo, rien qu'en allant chaque week-end m'occuper de ma fille qui vit chez sa mère.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.