Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 728 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25591
Je ne sais pas si c'est ma réflexion sur la démographie qui vous a fait embrayer sur le PIB, mais pour préciser si c'est le cas: Je parlais d'un viel article dans lequel il n'est utilisé que pour présenter comment "mathématiquement" malgré une baisse de croissance il y aurait une hausse de la production de richesse. C'est indépendant -à mon avis- du fait que le PIB ignore une partie des impacts environnementaux, ou qu'au contraire il en serait décorrélé dans l'autre sens

Pour rebondir sur la question "la solution ne peut être politique" ; Vous entendez quoi par Politique au juste ?
Si on parle de la politique du type "les affaires de l'état et sa conduite" alors ... Est-ce que ça ne serait pas une des causes de l'inaction généralisée ?
Je veux dire par là que pour moi, OUI il faut une transformation politique (à toutes les échelles de cette dernière) ; mais OUI aussi pour agir maintenant à nos échelles et ne pas attendre de cette transformation politique non ?
Shreddator justement puisque tu cites thinkerview, il me semble que c'est Barbara Stiegler qui là-bas parle de l"effet grand soir" : genre le mythe du grand réveil qui va tout transformer ; mais en attendant ça, on ne fait rien d'autre.

Si on parle de politique dans le sens de ce qui organise nos relations et nos réflexions en société alors oui je suis d'accord, ça ne peut-être que politique ! Mais qu'est-ce qui ne peut pas l'être ?? :)
25592
Citation de Shreddator :
En Russie peut-être, mais pas ici.

lol. L'Europe entiere est gouvernee par les theories financieres orthodoxes. Pas pour rien qu'on a eu l'austerite partout et qu'elle va revenir avec les idioties comme "une dette doit etre remboursee".
25593
Avec les bulles qui se sont créées pendant la période covid, toujours plus de milliardaire, millionnaire…
Cela pétera à la pseudo relance qui est initiée par nos politiques, on rentrera dans le vif du sujet en octobre/novembre.
Le malheur des pauvres fait le bonheur des riches, la relance dont pourrait bénéficier les pauvres, fait la crise des riches...
25594
Impressionnant et triste :

Les images saisissantes du recul des glaciers Alpins

https://www.outside.fr/les-images-saisissantes-du-recul-des-glaciers-alpins/

Mer de glace :
le-pub-des-gentlemen-3718644.jpeg

Glacier des Bossons :
le-pub-des-gentlemen-3718647.jpeg

Glacier d’Argentière :
le-pub-des-gentlemen-3718650.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 23:17:33 ]

25595
il existe une fonctionnalité de timelapse dans Google Earth
https://earthengine.google.com/timelapse/

L'exemple montré en accueil est une animation du recul des glaciers de l'Alaska, de 1984 à 2020.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25596
Citation :
Le mois de juillet 2021 en France n'est pas du tout représentatif de celui vécu à l'échelle de l'Europe. La raison : des gouttes froides récurrentes, occasionnant un temps souvent gris et pluvieux. L'anomalie négative de Z500 épouse la forme de l'Hexagone.

Atteindre le niveau thermique des mois de juillet les plus frais avant 1981 (quand la moyenne de tout le mois de juillet était inférieur à la moyenne du jour le plus frais de juillet 2021) devient virtuellement impossible dans le climat actuel, qui continue de se réchauffer.


https://twitter.com/gaetanheymes/status/1422216004084641794?s=21

le-pub-des-gentlemen-3718629.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3718632.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3718635.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3718638.png
25597
COMPLOT

c'est particulièrement clair sur la première image

Non je ne mettrai pas de pull

25598
25599
25600
ah ben ça c'est pas cool

Non je ne mettrai pas de pull