Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 674 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25671
Citation de Dr :
Ils doivent pouvoir faire du solaire !

C'est clair ! Après, ils ne peuvent pas exporter le solaire comme ils le font avec le pétrole et le gaz...
25672
Avec des métaux rares?
25673
Citation de Before_ :
Avec des métaux rares?

Comprends pas?
25674
Mais, euh, ça s'exporte l'electricité, nan, ?

Vu dans wiki :

"La France est en 2020 le premier pays exportateur d'Europe "
25675
Les panneaux solaires, ya quoi dedans
25676
bah, du sau-leil


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25677
Ça s’exporte à des pays voisins, mais pas super loin.
25678
Citation de Dr :
Ça s’exporte à des pays voisins, mais pas super loin.

Ben oui, ça ne peut pas s'exporter d'Irak en France... Certains ont du mal avec la physique, j'ai l'impression...
25679
Bah, alors tu peux expliquer les limites qui existe à connecter différents réseaux entre eux.
Limite technologique pour exporter de l'électricité, physique, les matériaux, différence d’exportation entre courant continue et alternatif, etc...
D'Irak en France, peut être pas à l'heure actuelle, mais d’Irak à leurs voisins plus directs pourquoi pas.
Puis, on peut toujours rêver de technologie qui permettrait d’exporter plus loin, on voit par exemple émerger des projets fou de central solaire orbital, qui utiliseraient des moyens de transport d'énergie bien différents de ce qui se fait actuellement.
25680
Faut un gros câble…y’a un projet australien pour 2027 et Singapour…mais bon
https://www.geo.fr/environnement/laustralie-futur-premier-exportateur-denergie-solaire-au-monde-200791
Ça représenterait 20% des besoins du client…

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 10:34:51 ]