Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 829 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26501
Citation de Before_ :
Elles sont bonnes les patates de tchernobyl ? Elles ont une igp du coup ?

Non, mais c'est vrai. Les malformations dues aux pollutions ne sont pas a oublier (pollution, j'entends tout type de pollution, chimique, nucleaire...). On ne parle pas de PCB qui trainent partout et qui rendent steriles, malforment. On ne parle que des dechets nucleaires qui sont pourtant bien mieux surveilles et donc moins risques (pour le moment).
26502
26503
Citation de Before_ :
Elles sont bonnes les patates de tchernobyl ? Elles ont une igp du coup ?
C'est une vision anthropocentriste. Potentiellement toxique pour l'homme qui n'accepte pas l'idée de la mort autrement que de vieillesse même en pourcentage insignifiant de ses effectifs ne signifie rien pour l'animal ou le végétal. Soit la nature prospère soit elle n'est pas en condition de prospérer. Dans une friche industrielle non dépolluée style ancienne raffinerie ou ancien site sidérurgique ou chimique il faut des décennies avant qu'un semblant de nature qui ne retrouvera jamais sa richesse antérieure recommence à coloniser les lieux. A Tchernobyl elle prospère et l'absence de l'homme lui est bien plus profitable que la radioactivité ne lui est néfaste.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26504
Perso je n'ai aucune confiance dans le nucléaire.
26505
J'avais une excellent idée pour les déchets: les balancer dans le soleil qui ne fait que de la fusion/fission à longueur de journée.
Mais à la réflexion faut aussi construitre la fusée qui doit emporter le tout ... mauvais bilan :|

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 18:27:31 ]

26506
Plus simple: on rajoute une poubelle de couleur pour les déchêts radioactifs, et le camion passe le vendredi matin ,merci de sortir les poubelles après 19h la veille.
26507
J'aime beaucoup cette idée :mrg:

On pourrait même élargir et ajouter encore une poubelle pour le CO2 et ainsi résoudre le problème du réchauffement climatique, vu le pouvoir qu'ont les poubelles de faire magiquement disparaître les déchets.
26508
Citation de Before_ :
Plus simple: on rajoute une poubelle de couleur pour les déchêts radioactifs, et le camion passe le vendredi matin ,merci de sortir les poubelles après 19h la veille.

et tu en fais quoi après des déchets?

Alain Souchon n'est pas un film

26509
Citation de Neveud :
Citation de Before_ :
Plus simple: on rajoute une poubelle de couleur pour les déchêts radioactifs, et le camion passe le vendredi matin ,merci de sortir les poubelles après 19h la veille.

et tu en fais quoi après des déchets?

Tu les mélanges aux boues de centrales d'épuration, tu fournis un document attestant que tout est au-dessous des limites maximales et tu épands dans les champs. Ça dilue le bazar.
26510
Bah on s'en fout, ils sont à la déchetterie c'est plus notre problème. Ca me plait bien comme idée.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you