Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 108 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26101
Citation de darinze :
Ptin je ne savais pas tout ça, moi. Bêtement je mangeais de la viande pour ne plus avoir faim. Pas pour tout ça, au dessus, là. :o


Toi t'as jamais vu une pub pour la viande
26102
x
Hors sujet :
Citation :
Ton numéro manipulatoire ne fonctionne pas avec moi.
Tu es le seul à parler de "gens de la campagne".
Qui est manipulatoire ? Tu viens nous chanter une chanson sur les "voisins vigilants" et avec ça le fait de dénoncer des migrants, ce qui est évidemment dégueulasse, mais ce qui n'a strictement rien a voir. Tu l'a dit, ou tu l'as pas dit ? Tu veux me parler des milices ? Tu me prends pour qui, la ?
Citation :
Les milices d'extrême droite existent, celles de chasseurs aussi si tu as suivi l'actualité récente, la dérive autoritaire dans ce pays aussi, et le recours aux milices privées, aux milices de chasseurs est un phénomène historique également.
Et pas qu'en France. Usa, Sierra Leone, Mali, Suisse, Hongrie etc...
A quel moment j'ai dit le contraire ? Merci, je connais l'histoire des chasseurs de primes, qui sont de dangereux "auxiliaires" de la justice aux USA, et outrepassent régulièrement leurs droits, en pénétrant illégalement dans les habitations, car sans possibilité d'obtenir de mandat, en usant de pressions, de violences, et comme par hasard, sur la population la plus vulnérable. Dis moi a quel instant j'ai dit que ça, c’était normal ?
Citation :
Je t'invites à faire comme moi et faire tes devoirs du soir.
Tu voudrais ignorer ou réécrire l'histoire ?

Sans avoir la prétention d’être historien, l'histoire, je la connais assez bien, merci. Tu amalgames tout, et tu es dans le mépris permanent, je ne t'en veux surtout pas sur le fond, mais je trouve ça bien dommage.
Passé en hors sujet.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 14:24:26 ]

26103
Citation :
A peine orienté
Peut être une bonne orientation ?
Citation :
Bêtement je mangeais de la viande pour ne plus avoir faim.
Lol ,

Déjà la viande c'est chère quand t'as po l'sou tu mages des pattes !
En fait avant d'arreter de manger de la viande et bien j'étais un gros viandard (non sérieux ..) mais j'avais pas encore pris conscience de tout ça.. j'étais très "l'Humain d'abord !! "et tout ça c'était cool mais c'est une illusion dans ce présent écologique car il faut trouver des solutions et chacun doit faire quelquechose .. alors je suis devenu " la vie avant tout !" .. manger des veaux et des agneaux j'ai pris conscience que je mangeais les enfants .. on a, ou pas une sensibilité, par rapport à ça.. dans les abattoirs l'industrialisation de la mort m'a encore plus fait prendre conscience.. toutes ces horreurs !! et bien je pouvais plus être complice il doit y avoir du bon en chacun de nous .. quelquepart .., entre l'amour des animaux du lien qu'on partage avec eux et que très peu de gens finalement s'imaginent dépasser chien et chat , parsque oui : une vache peut aussi aimer ses petits et elle peut vous aimer .. mais revez pas : elle vous fera jamais le café !
Tous les animaux ont ce sentiment d'Amour quand on prend le temps de le voir , c'est juste l'homme qui ne souhaite plus aimer ? juste pour un manque de B12 ? Je ne crois pas que l'homme soit capricieux.. j'espère qu'il est juste ignorant ..
Après je dis pas qu'on doit se mettre à marcher à quatres pattes hein mais vraiment quand on voit l'humanité elle n'a rien fait pour la terre juste la bouffer ? Et c'est surtout quand on me dit on est intelligent et bien je constate que c'est pas intelligent de scier la branche sur laquelle on est assis ..
J'ai pas dis que c'est facile, pour un ex viandard, mais je suis pas mort limite je me sent mieux moins gros , moins de mauvais cholesterol et surtout j'ai bien meilleure conscience :bravo:
Ah aussi , je crois pas qu'on soit si vilain à vouloir le bien d'autrui ;)

101112

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 14:48:37 ]

26104
x
Hors sujet :
j'espère que tu as saisi la spirale dans laquelle tu t'entraînes avec ce genre de discussion, qui a pour seule conséquence - fâcheuse - que certains se font modérer. c'est donc sans issue.

edit: @Casio

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 14:42:49 ]

26105

101112

26106
...


Je sais pas si d'autres trouvent ce sujet anxiogène ? Je doute que ça serve à quiconque ici, mais au cas où:


https://unric.org/fr/eco-anxiete-quand-les-changements-climatiques-impactent-la-sante-mentale/


[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 14:53:33 ]

26107
Le plus anxiogène c'est d'imaginer être privé de saucisson pur porc, de boudin noir ou de côte à l'os au barbecue par les écologistes végans :mrg::oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26108
Ah oui, les voisins vigilants je connais, c'est les gens qui appellent les flics parce qu'il y a une vieille 406 garée dans leur rue (qui se trouvait aussi être la rue du proprio de la voiture, càd moi), de toute évidence pas à sa place dans ce genre de quartier. De façon générale on voit assez clairement ce contre quoi ces milices de quartier sont vigilantes, en gros les «individus suspects» (trop bronzés, trop nomades, trop pauvres).
26109
Citation de Celestin :


Déjà la viande c'est chère quand t'as po l'sou tu mages des pattes !



Si tu manges des pattes, tu manges de la viande :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26110
Citation de #Houba :
Le plus anxiogène c'est d'imaginer être privé de saucisson pur porc, de boudin noir ou de côte à l'os au barbecue par les écologistes végans :mrg::oops2:


Tu rigoles mais ça l'est vraiment !
Il y a des phénomènes de sevrage possibles.
Les délicieux desserts végétaliens compensent un peu, tout en surpassant souvent les traditionnels français, en terme de goût, légèreté et digestibilité.

Mais faut essayer pour s'en rendre compte!
:oops2:



[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 15:37:53 ]